Problème dans la construction d'un solo 8(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai une suite d'accord ( Bm F# G D ) et je voudrais poser un solo dessus. Le soucis c'est que je n'arrive pas à comprendre comment retrouver l'accord 1 (qui donne la tonalité, si j'ai bien compris endesaccord3 ) de la gamme majeure diatonique, afin de construire mon solo à partir de la gamme correspondante.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai cool. smyleybleu

A++



tu decompose tous les accords, et tu trouves les notes suivantes :
do# re _ fa# sol la si
le mi ne peut etre ni diez ni bemol, ca n'aurait pas sens, sauf si c'est que qui est recherche, mais cela m'etonnerai beaucoup

2 diez -> tonalite de re majeur

re mi fa# sol la si do#

ou plutot tu demare ta chanson par un Bm, comme souvent on demar par un premier degree, surtout pour une gamme mineur

cela ferais une gamme de si mineur
si do# re mi fa# so la

Salut quand tu dis décompose les accords, tu veux dire quoi ? Je prend les tierce ou les quinte de chacun ? Désolé je suis débutant niveau solfège endesaccord3

tu prend toutes les notes qui le compose
T 3 5 et plus si il ya

OK ça je pense que j'ai compris. Quand tu décompose ça donne :
- Bm (B D F#)
- F# (F# A# C#)
- G (G B D)
- D (D F# A)
Ce qui donne C#, D, F#, G, A, A#, B.
Ensuite quand tu dis 2# donc tonalite de ré majeur, je comprend pas trop parce qu'il y a 3 notes qui sont en # smyleybleu

Dsl pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre comment construire un solo sur un morceau simple, comme ça je pourrais passer à plus compliqué icon_cheesygrin

Mais ça ne serait pas plus facile de retrouver tes gammes à l'oreille?

Bm | F# | G | D

Ta grille est en B mineur harmonique.

( car l'harmonisation de B mineur harmonique donne :

I : BmM7
II : C#m7b5
III : DM7#5
IV : Em7
V : F#7
VI : GM7
VII : A#dim7

on peut dire que ta grille est contruite : I | V | VI | III

elle ne peut pas être en B mineur naturelle - relative de D majeure car l'harmonisation donnerai :

I : BmM7
II : C#m7b5
III : DM7#5
IV : Em7
V : F#m7
VI : GM7
VII : A7
)

Tu peux donc faire un solo en penta mineure de B( ou sa relative penta majeure de D)

autant pour moi, j'ai loupe l'histoire du fa diez
manque de concentration. ce qui a donne une reponse fausse wobble

Merci je vais essayer ça, je vous tiens au courant.
A++




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solo, probl, accord, gamme, voil, suite, voudrais, poser, dessus



+