position du poignet droit.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
j'ai toujours joué de la guitare éléctrique (style punk, métal) sans que mon poignet droit ne touche la caisse.
Mais en regardant a droite a gauche, j'ai remarqué que de nombreux guitaristes touchent cette caisse. j'ai essayé et je trouve ca très désagréable ...
Est-ce vraiment utile et comment faire ? icon_cheesygrin
Merci d'avance.



c'est sans doute pour avoir plus de stabilité et de précision quand ils doivent jouer les mêmes cordes a un rythme élevé...du moins c'est ce que je pense sans vraimment savoir
et a mon avis si ça fait un moment que tu joues de la gratte et que ça te parait et que ça t'est désagréable et que tu y arrives très bien sans...pourquoi changer ? smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai jamais vu de guitariste dont le poignet touche vraiment la caisse, mais plutot la tranche de la main "sur" le chevalet oui. Pour le palm mute entre autre. C'est peut être de ça dont tu parle ?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bah ! Continu comme tu fait, personne t'en voudra de pas faire comme les autres violent2 !

J'ai testé et c'est vrai que l'on est plus précis (en position debout) et un peu plus rapide. Mais malgré tout, cette méthode reste génante pour les morceaux ou on varie entre les cordes aigues et graves. Sinon j'ai revérifié et ce n'est pas du palm-mute.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droit, caisse, poignet, avance, toujours, jou, guitare, ctrique, style



+