Guitare pour rock-metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rb3

Hi partochard!

Je voudrais savoir quelle(s) guitare(s) utilisé pour jouer quelque chose du genre Creed allant parfois vers du SOAD (si je suis énervé!) ou du Guns n' Roses! Je sais, je sais, c'est vaste.

En gros je recherche une gratte qui assure niveau son clean, bien chaud, etc, mais qui peut aussi taper dans de la bonne (grosse) saturation!

J'avais bien pensé a une PRS genre SE custom ou standard, mais apparement rupture de stock sur l'europe, pas d'arrivage avant mi-novembre! Et à la mi-novembre, les exams approchent et je peux pas me permettre de recevoir une nouvelle gratte à cette période sous peine de foirage assuré!!!!!! icon_redface icon_redface icon_redface

Ibanez y a tellement de choix que je suis perdu...
Washburn? Cort?

Mon budget: 800€ max

Merci merci



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Moi je dit Les Paul !
Mais bon tu pourra jamais taper dans la grosse saturation, mais pour du Gun's Roses .....
Sinon moi dont ton budget avec ton style je prend l'epiphone Custom Zakk Wylde.
En plus elle est magnifique.


image du forum


EDIT : le probleme c'est qu'il y a un grand fossé entre les deux style.

Je prendrai un Lag Série AM dans les 500€ pour faire du SOAD et une Les paul pour faire Du Gun's

rb3

Ouaip Les Paul... j'aime pas vraiment cette forme (je sais je chipotte à mort là!) wink

Je vais me renseigner niveau prix.

Par contre, je précise que mon jeu se tourne quand même plus vers du creed ou GnR que vers du SOAD smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour 800 billets on peut trouver mieu qu'une gratte monté en emghz. Peut etre une gibson sg faded, je l'ai vu à 900 dans un shop en france, avec de la chance c'est dans ton budjet, sinon en ocaz ca se trouve. Et à mon avis c'est de l'excelent matos. Dailleur Daron de saod utilise une SG assez souvent en live.

Sinon j'imagine qu'il y à de petite merveille chez washburn effectivement dans le style que tu recherche.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Si tu peu aller jusqu'a 800 pour les Wi je dirait celles ci:
http://www.audiotubetech.com/

les guitares d'en bas sont a 1000 voir 800 et vu que sur ce site tu a 20 % de reduction sur les prix affiché celle a 1000 tombe a 800^^ aprés tu choisi le look que tu prefere car niveau micro c'est toujour les meme seymour duncan je crois, et les emg pareille mais la lutherie est exemplaire.

avezc c'est guitare tu peu toucher a peu prés a tout, aprés il y a la serie X comme disait dime, la X 50 pro est super.

voila wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Le seul petit problème liée à ta demande d'une guitare "rock-métal" c'est bêtement que rarer sont les guitares qui sont aussi à l'aise dans chacun de ces styles : le plus souvent, on peut trouver des guitares typées jazz, blue/rock ou encore hard-rock/métal, mais le mélange de ces deux derneirs genres restreint considérablement tes choix. Mais ce n'est pas un si gros problème que ça wink

Plus axées rock que métal tu peux trouver des guitares comme la SG (Gibson Faded si tu te sent de rajouter quelques euros) ou la LP (là tu peux taper dans le "haut de gamme" (tout relatif) d'Epiphone avec changement de micro à la clée.

Sinon, toujours d'après les conseils de Syle et comme l'a si bien dis Hugore, la Washburn devrait être parfaite !

rb3

Ouais c'est vrai que les Washburn ont une bonne réputation de polyvalence, et mon coeur pencherai pour une WI 66Pro mais mon porte-monnaie me traine jusqu'à une WI 65Pro smyleybleu .

Merci Hugore pour ce lien que je ne connaissais pas.

Sinon je suis tombé sur une Cort "Neil Zaza" qui m'avait l'air plutot zympathique, mais comme je connais pas trop la marque et encore moins zle bonhomme...zzzz

Et pour Ibanez, y aurait-il un gentil partochard pour éclairer ma lanterne ? idea maitre idea

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+SIGNATURE+-+NZS1DSB+-+N...


Cette guitare est équipée de tres bons micros.
La finition a l'air serieuse.


Neil Zaza, c'est lui :
http://fr.youtube.com/watch?v=VZc0Ln9DTKQ


cette gratte pourait convenir wink

pour 800 euro pourquoi ne pas taper dans une bonne jackson upgrader en gros seymour ??
ou tu en prend une pro series et tu effectue un changement de micro sur ce bijou ?

agentbombe a écrit :
pour 800 euro pourquoi ne pas taper dans une bonne jackson upgrader en gros seymour ??
ou tu en prend une pro series et tu effectue un changement de micro sur ce bijou ?




J'en ai déja parlé mais apparament ca a servi a rien wink

dime-o-flo a écrit :

agentbombe a écrit :
pour 800 euro pourquoi ne pas taper dans une bonne jackson upgrader en gros seymour ??
ou tu en prend une pro series et tu effectue un changement de micro sur ce bijou ?




J'en ai déja parlé mais apparament ca a servi a rien wink


jackson et randall power l'ami icon_cheesygrin ?

agentbombe a écrit :

dime-o-flo a écrit :

agentbombe a écrit :
pour 800 euro pourquoi ne pas taper dans une bonne jackson upgrader en gros seymour ??
ou tu en prend une pro series et tu effectue un changement de micro sur ce bijou ?




J'en ai déja parlé mais apparament ca a servi a rien wink


jackson et randall power l'ami icon_cheesygrin ?



En effet icon_cheesygrin ( la jackson fin aout normalement icon_cheesygrin )

mmm tu va te faire plaiz ^^
d'ailleur vu que j'ai finit le boulot je vais faire des samples de la mienne avec les dimarzio fred et PAF pro

la claque mdr que ca donne ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les série pro sont deja en seymour duncan.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, genre, sais, gratte, bien, mi-novembre, guitare, tellement, chaud



+