Demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
J'ai 300 euvec euros à claquer et je me dis qu'il est temps de changer de mon MicroCube. Avec un budget aussi serrer que le mien, ce n'est pas une mince affaire, j'ai donc ete faire un tour du côté de l'occase et j'ai "flairé" une petite combine qui, je l'espere est interressante : un Fender 212FM + un multi-effet Digitech RP 300 comme pré-ampli pour compenser la disto du fender.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Faudrait aussi savoir la puissance voulue, parce qu'avec 300€ ya matière à tapé dans les petits tout lampe wink

gregfeuerfrei a écrit :
Faudrait aussi savoir la puissance voulue, parce qu'avec 300€ ya matière à tapé dans les petits tout lampe wink



Le Fender citée par elias ze fait 100w , ca nous donne une idée mais 100 w a ce prix la, c'est pas assuré d'avoir une bonne qualité.

En fait pour la puissance il faut que ce soit suffisant pour faire des petits concerts. Mon idée est de me servir du fender comme ampli de puissance. De plus il a 2 h.p. de 12 (c'est assez rare pour son prix).

Je te conseille fortement les 2 amplis que dime te montres

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Je te conseille fortement les 2 amplis que dime te montres


Ben moi, c'est le contraire... J'aurais plutot tendance à les recommander fortement, même si niveau puissance, il faudra tout. Mais niveau qualité du son, rien à dire pour le prix...

Ce que je déconseillerais, ce serait plutot le FM212R...
Niveau puissance, pas de problème, les 100 watts sont bien présents ! Ca dépote grave de chez grave !
Mais niveau qualité de son, dynamique et tout ça, ça reste moyen. Pas aussi pourave que l'on veut parfois bien le dire, mais moyen... Les saturations sont vraiment très transistorisées.
Autre problème, les HP ne sont plus les mêmes que sur les premières éditions, et si leur rendement paraît honnête, la qualité du son qui en sort l'est déjà beaucoup moins...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Je te conseille fortement les 2 amplis que dime te montres


Ben moi, c'est le contraire... J'aurais plutot tendance à les recommander fortement, même si niveau puissance, il faudra tout. Mais niveau qualité du son, rien à dire pour le prix...




hum hum hum hum hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :

syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Je te conseille fortement les 2 amplis que dime te montres


Ben moi, c'est le contraire... J'aurais plutot tendance à les recommander fortement, même si niveau puissance, il faudra tout. Mais niveau qualité du son, rien à dire pour le prix...




hum hum hum hum hum


Autant pour moi, j'ai plus les yeux en face des trous et j'ai mal lu. J'avais cru lire "je te déconseille" au lieu de "je te conseille"... icon_redface
C'est grave, docteur... smyleybleu

Bon, ben autant pour moi... Nous sommes donc 3 à conseiller en choeur les H&K Edition Blue !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Mouais, je veux bien vous croire mais je sais que la disto du Fender ne vaux rien et je comptais me servir du multi-effet digitech RP300, et donc du FM212R comme ampli de puissance. Sinon j'attends noël pou avoir un meilleur budget (si j'ai de bonne note au 1er trimestre en seconde).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Mouais, je veux bien vous croire mais je sais que la disto du Fender ne vaux rien et je comptais me servir du multi-effet digitech RP300, et donc du FM212R comme ampli de puissance. Sinon j'attends noël pou avoir un meilleur budget (si j'ai de bonne note au 1er trimestre en seconde).


Un ampli guitare colore le son, et c'est de lui que viennent le grain et la dynamique. L'étage de puissance est important lui aussi, et je ne parle même pas des HP. C'est un tout... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ok très bien. Je voulais savoir, si je branche mon casque sur un multi-effet, comment sera le son ?
Sera-t-il mieux que sur un ampli ? Est-ce une solution suffisante pour jouer chez soi ?
Merci

Le casque risque de bousiller le son plus que tout. wink

Et sur de enceintes de chaines Hi-fi en choisissant un cabine specifiques dans le multi-effet ?

strom18

Artiste en devenir
678 messages
et un HK matrix 100 non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, affaire, mince, mien, serrer, aussi, budget, donc, merci



+