(Re) commencer la trompette : par où débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et après m'être arrêté de fumer, j'ai décidé de ressortir ma trompette trop longtemps délaissée au fond d'un placard ( on m'avait bien dit que j'y reviendrai un jour !!! )

Voila, j'ai joué pendant 10 ans et ai 9 ans de solfège à mon actif, de quoi suffire (je croyais) pour m'y remettre sans difficulté : pas de bol, c'est vachement dur quand on a laissé son instrument de coté pendant 5 ou 6 ans. Question : comment retrouver mon niveau en y allant doucement sans se frustrer et sans se retaper la bonne vieille méthode Arban ???

Pouvez-vous m'indiquez quelques morceaux sympas et assez connus que je pourrais bosser pour retrouver le gout de jouer des trucs que tout le monde connait (les gammes, c'est pas ce qui plait le plus à ma copine !!!)

Merci à tous



je connais pas bcp de chansons à la trompette mais une me vient à l'esprit : shock and awe de neil young il y a un magnifique solo de trompette love sinon tu peux surement jouer des classiques que tu adaptes : yesterday, stairway to heaven, ...

http://www.free-scores.com/partitions_libres.php?CATEGORIE=180 je sais pas si tu peux y trouver ton bonheur icon_redface




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : ans, sans, retrouver, pendant, laiss, trompette, merci, jour, voila



+