Avis Fender CD-140SCE + Quelques Question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a vous Partochiens smile

Voila j' aimerai avoir vos avis sur cette guitare de chez fender:
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0961405021

Ca serai ma premier folk et le look me plait térrilement icon_redface et j' ai quelque question a vous poser:

-Que pensez vous de la qualitée sonore de la bête ?

- Est ce que le son non-branchée est aussi bon que sur le model Cd-140 non électro-acoustique ?

- Peut-on brancher une guitare acoustique sur un ampli electrique ? ( Je possède un H&K matrix Combo 100 et un marshall MG10 ) sans risque pour le materiel ?

Voila j' attend vos réponses av ec impatience !

@ Bientot !



Salut,

moi je te déconseillerai Fender comme guitare folk, il font bien dans l'électrique, mais en acoustique..

Sur le modèle que tu montres, c'est pas préciser si la table est massive, et je pense que c'est donc non, c'est un point important pour une guitare, c'est bien meilleure qu'un contreplaqué et ça se bonifie avec l'age.

Je te conseillerai plutôt une gratte non électro-acoustique, 2 guitares de même prix, une acoustique et l'autre électro ce sera biensure l'acoustique qui sonnerai meilleure, avec le prix de l'électronique il faut bien baisser le qualité de la luterie.

Si ça t'intéresse une folk acoustique, tout le monde te diras du bien de cette merveille : http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm

En plus elle ressemble à celle de Sheryl Crow icon_cheesygrin

Si tu veux vraiment une électro-acoustique, regarde peut être chez Cort, je crois qu'ils font du bon.

Pour ta dernière question, c'est possible de brancher ta gratte électro-acoustique sur ton ampli de guitare, sans faire de dégat, ça ne pose pas de problème.
Par contre l'ampli d'électrique est fais pour les signaux d'une guitare électrique, il colorera beaucoup le son et c'est tant mieux, mais pour une acoustique on cherchera à avoir le son le plus pure, et on le branche sur un ampli exprès fait pour ou sur une sono.

A+

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Salut,

moi je te déconseillerai Fender comme guitare folk, il font bien dans l'électrique, mais en acoustique..

Sur le modèle que tu montres, c'est pas préciser si la table est massive, et je pense que c'est donc non, c'est un point important pour une guitare, c'est bien meilleure qu'un contreplaqué et ça se bonifie avec l'age.

Je te conseillerai plutôt une gratte non électro-acoustique, 2 guitares de même prix, une acoustique et l'autre électro ce sera biensure l'acoustique qui sonnerai meilleure, avec le prix de l'électronique il faut bien baisser le qualité de la luterie.

Si ça t'intéresse une folk acoustique, tout le monde te diras du bien de cette merveille : http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm

En plus elle ressemble à celle de Sheryl Crow icon_cheesygrin

Si tu veux vraiment une électro-acoustique, regarde peut être chez Cort, je crois qu'ils font du bon.

Pour ta dernière question, c'est possible de brancher ta gratte électro-acoustique sur ton ampli de guitare, sans faire de dégat, ça ne pose pas de problème.
Par contre l'ampli d'électrique est fais pour les signaux d'une guitare électrique, il colorera beaucoup le son et c'est tant mieux, mais pour une acoustique on cherchera à avoir le son le plus pure, et on le branche sur un ampli exprès fait pour ou sur une sono.

A+


En fait cette guitare a bel et bien une table massive wink A noter une électronique Fishman qui est là aussi un gage de bonne qualitée !


 Citation :
-Que pensez vous de la qualitée sonore de la bête ?


Ben "caractéristiquement" parlant, cette guitare à l'air très correcte mais l'essai d'autres guitares d'autres marques s'impose à mon avis comme l'a dis gregfeuerfrei (oula c'est pas évident à écrire comme pseudo ça, quelle idée d'en choisir un comme ça icon_cheesygrin ). Dans ces eaux là, tu peux trouver d'autres très bonne guitares dans les marques citées précédement c'est-à-dire Cort et Epiphone (laisse tomber Ibanez (très semblable à Fender dans ces prix là), et Takamine entre autres...).

Après pour les qualité sonores, je ne l'ai pas testé mais dans cette tranche de prix, ça doit correspondre aux sonoritées et confort habituel de Fender en acoustique, que je n'aime pas trop d'ailleurs.


 Citation :
- Est ce que le son non-branchée est aussi bon que sur le model Cd-140 non électro-acoustique ?


Oui, puisque comme tu l'a sûrement constaté, la version électro-acoustique vaut plus cher. La base de la guitare est donc la même, et la diffèrence de prix provient de l'éclectronique.

Bon choix icon_redface

gregfeuerfrei a écrit :
Salut,

moi je te déconseillerai Fender comme guitare folk, il font bien dans l'électrique, mais en acoustique..


personnellement j'ai une Fender DG14SB,
j'ai mis longtemps à la choisir, je suis allé au magasin, et j'ai essayé beaucoup de modèle, en passant par Takamine, Ibanez, Alvarez, jm forest, et celle que j'ai retenu était la Fender, elle a un si beau son!

Ok merci pour vos avis, mais je pense que je vais rester sur ce choix ( les guitare que vs mavait cité ne sont pas dans mes prix ou ne me plaisent pas icon_cheesygrin ^^)

Mais j' aimerai savoir si on peut brancher une guitare acoustique sur un ampli electrique sans abimer le matos ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Pour ta dernière question, c'est possible de brancher ta gratte électro-acoustique sur ton ampli de guitare, sans faire de dégat, ça ne pose pas de problème.
Par contre l'ampli d'électrique est fais pour les signaux d'une guitare électrique, il colorera beaucoup le son et c'est tant mieux, mais pour une acoustique on cherchera à avoir le son le plus pure, et on le branche sur un ampli exprès fait pour ou sur une sono.


On t'a déjà répondu je crois icon_cheesygrin

Déterrage de sujet zombie :)

Je suis interessé par la Fender CD-140 (la même qu'au-dessu mais sans pan coupé et pas élctro) http://www.partoch.com/instruments/6075,CD140+S.html http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+CD-140S+NATURAL+

Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, non, acoustique, guitare, voila, avis, question, cd-, bonjours



+