Quel site pro pour test de matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

Connaissez-vous des sites professionels qui proposent des tests de matériel guitare ? Je cherche plus précisément des tests de micro. Je connais le site guitarplug mais je ne crois pas que ce soient des professionels et il y a très peu de tests.



lova that 1 membre aime ça

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
vas jetter un coup d'oeil sur guitaretv.com
y'a plein de tests...

Pas de tests de micro et ça ne semble pas être un site professionel non plus :/

Tu cherche absolument un site pro?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Très très peu de sites proposent un avis totalement neutres commercialement et objectifs. Néanmoins, tu peux toujours te faire une idée en passant sur des sites tels que :

- Audiofanzine : là, puisque ce sont les détenteurs d'objets en question qui parle, on est très très loin de la moindre objectivité mais en récoupant de nombreux avis, avec un peu d'habitude, tu peux en tirer de précieux indices pour aiguiller ton choix. Avantage : un des site français les plus populaire donc de très nombreux avis. Inconvénient : moins objectif tu meurt, tu trouvera toujours quelqu'un qui te dira que sa pelle à 80 euros enterre une Gibson sortie du Custom Shop icon_cheesygrin

- Meet Music : ici, c'est beaucoup sérieux à mon avis car les test sont fait par des pros (enfin, ils se déclarent comme tel) et sans but commercial apparent. Avantage : objectivité plutôt apprcéciable. Inconvénient : très peu de matériel testé, et il faut une sacré dose de chance pour retrouver LE produit que tu souhaite dans ces pages.

Voilà en tout cas deux site sur lesquels je glane des informations, mais le but est vraiment de récolter tout ce que tu peux et recouper divers "témoignages", allant d'une simple discution de forum à un fort conseil de ton vendeur (lui aussi est un commercial, nous l'oublions trop souvent wink ). Après, il suffit de faire le tri, de noter les caractèristiques qui reviennent le plus souvent et d'en tirer une conclusion personelle.

Mais rien ne remplace l'essai, le véritable, le réel...

Audiofanzine je connais oui, c'est guitarplug mais étendu à l'ensemble de l'audio ^^
Je cherche un site pro car ils sont payés pour juger le matériel selon des critères objectifs, sur audiofanzine la moitié des produits ont 10/10 -_-

Meet music est en effet très pro mais n'a malheureusement pas les tests de micros seymour duncan que je recherche :/

Bah didon tu n'es pas difficile toi icon_cheesygrin
Regarde sur partoch si un post en a pas deja parlez et si non,crée en un pour demander si quelqu'un les à
testé et ce qu'il en pense!
Voila c'est tout!

Je ne veux pas d'avis d'utilisateurs qui ont économisés pendant des mois pour s'acheter le matos de leurs rêve et qui vont dire qu'ils en satisfait, je veux des avis de personnes qui ont l'occasion de toucher à tout ce qui existe et qui peuvent noter selon des critères objectifs. De ce que j'en ai vu, meet musique le fait très bien mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :/

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Audiofanzine wink

Déjà proposé, déjà refusé wink

Sinon si vous pouvez me conseiller, quel micros Seymour Duncan devrais-je installer pour me rapprocher d'une gibson sg avec mon ibanez rga 121 (corps en acajou) et aussi qu'est-ce que ça donnera avec ce type de micros lors de solos en overdive plus doux comme l'intro de fade to black ou for the love of god de Steve Vaï ? Ce type de micro est-il réservé au bon vieux hard rock ou convient-il aussi pour des trucs plus modernes ?

lionel39
lionel39 a écrit :
Audiofanzine wink


Ces mecs descendes les bonnes grattes et font l'éloge des casseroles, à croire qu'ils sont payer pour endesaccord3

Ya meme des mecs qui descende tout ce qu'il trouve,des gens qui descende du tres bon matos !
Alors qu'il sont tres bon,ils sont lasser de tout et on tout achetez et trouve plus aucuns instruments ou amplis bien!
Donc il est vrai qu'audiofanzine n'est pas un tres bon site,du moin pour ma part je ne trouve pas.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sinon tu peut demander à syle icon_cheesygrin

Guitare TV. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tests, professionels, site, peu, pro, test, matos, bonsoir



+