octaves et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ensuite quand je parle que je fais ré1 à ré3
j'exclus la voix de tête
sinon je monte naturellement bien plus haut

la voix mixte (c'est à dire un mélange de voix de coffre et de tête) ne fait pas partie de notre tessiture.
mais plus d'une technique que l'on maitrise plus ou moins



Dommage j’ai été avertie de ta réponse et je n’ai pu me retenir de te lire…

C’est un peu normal que mon ton soit déplaisant, je viens ici pour avoir une réponse et je me fais attaquer. Vocalix me demande de le prouver car ça le fait bondir.
Je lui explique que je ne peux malheureusement pas le faire pour le moment car j’ai des nodules ainsi que des mucosités récalcitrantes mais que dès que ça ira mieux je le ferai avec un grand plaisir.

Je lui demande pourquoi bondir et pas de réponse. Je dis bien que tout a été confirmé par ma prof mon ortho et je me fais encore attaquer en me disant que c’est pas possible que ça tient du rêve et qu’il faut que je le prouve et ce plusieurs fois. Combien de fois dois-je dire les mêmes choses? Et je ne suis pas venue ici pour avoir à prouver quoi que ce soit mais juste avoir une réponse (que j’ai vu vos réactions).

Me faire critiquer ne me gêne pas du moment que je le demande.

Suite à mes problèmes de gorge je n’ai jamais prétendu d’être une pro surtout que j’ai dit que j’maitrisais que 2 octaves pour l’instant.

Désolée de t’avoir donné des conseils que tu avais déjà lu mais soit dit en passant pas mis en œuvre si tu ne maitrise pas tes graves et que tes aigus n’ont pas assez de rondeurs. Ensuite tu dis que tu peux être pro? C’est qui la diva maintenant?

Tu vois comment tu réagis avec mon conseil et moi je dois bien le prendre quand on me dit tu sais ce qu’est une octave? Je vais te le dire. Et je dois avec rester courtoise?

C’est vraiment drôle je parle de voix et piano et qu’in n’y a ni sur l’un ni sur l’autre de do8 et toi tu me parle de violon? Tu peux me dire ce que ça vient faire ici? T’as pas l’impression d’être hors sujet?

Sais tu qu’il y a le Guinness book des records car nul n’est pareil?

Pour finit tu dis que ta voix de poitrine pars du ré1 au ré3, c’est bien la mienne par du fa0 et s’arrête au mi3. et moi j'exclus ma voix de tête. Tu vois nul n’est pareil.

dites monsieur le pro, a quand votre tourné ainsi que votre carrier à la renommer internationnal?

mais je dois dire aussi que je ne t'ai manqué en aucun cas de respect et t'as vu ta réponse?
et après vous vous étonnez de que j'vous parle mal!

donc désolée pour la mega star de renommer internationnal qui sait et connait tout sur tout de lui avoir prodiguer des conseils qui lui seront d'aucune aide...

j'en suis fort aise!

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
On ne sait pas à qui tu t'adresses quand tu rédiges tes messages (met les pseudo devant et suis avec : ).
En tout cas si tu voulais créer un buzz, tu l'as fait chanteur !

Cactusy : Il faut faire gaffe aux profs de chant, ils ne sont pas tous bon avec n'importe quel type d'élève, le plus dur c'est de trouver le bon prof qui nous correspond. En conservatoire on en trouve des sérieux.

Stella7774 : La ponctuation expressive, les phrases comme "C’est vraiment drôle je parle de voix et piano et qu’in n’y a ni sur l’un ni sur l’autre de do8 et toi tu me parle de violon? Tu peux me dire ce que ça vient faire ici? T’as pas l’impression d’être hors sujet? " (et qui veulent pas dire grand chose icon_cheesygrin ) c'est un manque de respect pour ceux qui te lisent.
J'ai lu de long en large tout ce topic et je ne vois pas à un seul moment l'ombre d'une insulte à ton égard, seulement de la curiosité. Alors peut être que tu ne peux pas chanter, tu as des nodules ? Soit. On a compris d'ailleurs on a pas insisté pour l'avoir ton enregistrement après que tu nous l'ai dit.
Je sens une petite pointe de jalousie dans ce que tu écris, alors bon, je crois que je t'ai donné ta réponse (elle est dans deux de mes messages il me semble, après il faut les lire sans chercher à trouver des attaques vicieuses ).

Pour le violon non ce n'est pas HS (tu te ridiculises et te décrédibilises de plus en plus icon_cheesygrin ), c'était simplement pour dire qu'un Do8 comme vous avez l'air de les appeler sur ce forum peut se jouer et donc s'entendre, ce n'est pas impossible (au violon hein mais on est jamais à l’abri des cas de voix exceptionnel qui sait ? chanteur ).

Je ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu lui demande si il est professionnel mais pour ma part je vais avoir mon DEM en piano et j'ai mes petites (et grandes) expérience scénique, j'ai la chance d'être épaulé par des gens bien placé qui croient en moi, je suis pas encore un pro (parce que je n'ai pas fini mon cursus d'études et je compte pas m'arrêter au DEM) mais je met des bases dans mes fondements pour le devenir icon_redface .

Ah oui et dernière chose, on ne peut pas critiquer quelque chose qu'on a pas entendu en revanche ce que je critique ardemment c'est cette façon désinvolte et adolescente de nous répondre.

Maintenant ton comportement vire au troll_1 et je sais pas si des admins rôdent par là mais il serait peut être bon de fermer ce topic ?

Je te souhaite néanmoins un bon rétablissement pour tes cordes vocales (si tu as eu des nodules c'est peut être que tu as les cordes vocales fragile que tu as trop forcé dessus, c'est arrivé à une de mes ami qui avait un prof qui la forçait à tirer un maximum sur sa voix, attention au résultat final....).




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : octaves, couvrir, voila, voix, merci, combien, connaitre, moyen, savoir



+