On s'évalue les gars ? ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Lol il serait temps icon_cheesygrin

Bien joué bump bump



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'avais pas compris le coup des rebonds...donc forcément je galérais comme c'est pas possible...menfin bon sans prof c'est trop dur

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
C'est sur le prof aide beacoup pour l'apprentissage

c'est sur Corey...Ah c'est con si t'habitais pas si loin, je serai bien venu mais bon...ca fait un peu loin en déplacement quoi !

Bah alors moi je fais de la batterie depuis 2 ans (la j'ai du arrêter les cours à cause des études).
Ce que j'essaie de bosser quand j'ai le temps:

les roulements
Le chabada et de manière générale l'indépendance de la main droite.
les accents et les break

Je bosse plus trop la double parceque j'arrive à une vitesse satisfaisante, bien que des fois j'essaie de jouer des triolets avec.

A mon tour. :)
Alors je joue depuis...Samedi de la semaine passé hum Mais un prof particulier depuis deux semaines bump.
Ce que je travaille : -comme tout bon débutant, la technique meme si ce que je fais est très bon (d'après mon prof et mes proches).
-Des musiques du genre acdc, fall out boy etc.
Ce que j'ai du mal : - la main gauche un peu molassone, pour els roulements c'ets un peu lourd j'y arrive pas sad - les breaks
- garder à distance certains voisins plutot agées...

Ps : J'ai une double pédale sur une grosse caisse. Vous pensez que je devrais m'entrainer avec, ou avoir une bonne rapidité avec une pédale ?

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
 Citation :
la technique meme si ce que je fais est très bon


Ton geste doit être bon mais en 1 semaine de batterie ta technique peut n'être que ridiculement faible et on passe tous par la wink donc conitnue a avoir une bonne gestuelle et lache pas l'affaire sur TOUTES les techniques icon_cheesygrin

Pour la douple pédale je dirait que tu peux déjà commencer a faire l'entrainement classique c'est a dire DGDG en continue si tu y arrive ca peut etre que positif, mais choppe une bonne technique de ton pied fort avant de vraiment t'investir dans la double pedale :) tu as encore pas mal de figure à apprendre :)

Hehe merci Ben_batteur.bump

je pensse pareille pour la double mai aprend le plus tot possible a maitriser la double si cela corespond a ton jeu de batterie aussi: genre tu va pas faire de la double dans du jazz (fin je pensse pas... hum )

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
La double c'est pas une obligation, c'est juste un accessoire, si tu sais faire de la double vachement vite mais que le reste colle pas, c'est pas la peine.

Pour moi, commence par le B-A-BA, c'est à dire, l'autonomie de chaque membre. :)

Oui, faut arreter de prendre Joey Jordison pour un dieu de la batterie parce qu'il fait de la double très vite =)

Les base à apprendre avant de jouer de la double sont:
-La coordination, l'indépendance (même si l'indépendance vient avec le temps).
-Le respect du tempo. Le batteur est le gardien du tempo. Joue avec un métronome, ou par dessus une musique.
-Le Groove. Ca aussi c'est important. Si tu improvise sur quelque chose, ce que tu joues doit parfaitement d'insérer dans le contexte. Tu ne fera pas la même impro sur du metal que sur du Jaaz. Apprend les figures en croche/double croche, les roulements etc.

Mais il est vrai que tu peux faire mumuse avec au début. Passe un deal avec toi même: tu te fixe un plan à apprendre (sans double). Et quand tu sais le rentrer, considère que faire de la double est une récompense ^^.

Ok merci à tous pour vos conseils.bump

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ecoute les sages conseil de Kishiba Charly Argl(enfin si il décide de revenir se fourbe !) et moi même smile_cool et grand batteur tu deviendra bump

On m'a dit 100x que je deviendrais un grand batteur, et sa fais toujours plaisir à entendre.chanteur

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ca me touche ce que tu dis tu sais Ben :')

:p

T'as oublié Garou rohhh :p




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, voila, faire, aide, autre, propose, post, double, difficult



+