Ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les partochards smile

Voilà, j'aimerais changer d'ampli (j'ai un roland cube 15 watts) pour un ampli à lampes donnant un son plus mieux quoi icon_cheesygrin (pour du red hot principalement)

J'avais vu le blues junior de chez fender
image du forum


Mais déjà que 15watts à transistor (sur mon roland) jpeux pas les mettre à fond à cause des voisins, quand je mets la moitié à peu près et que je mets l'équalizer au milieu ca va et je peux dèfois pousser à fond. Donc je me demande si ca vaut la peine de prendre le blues junior si c'est pour pas l'exploiter à fond sachant que je ne pourrais pas (enfin je pense) le mettre à fond. Et sachant qu'un ampli à lampes donne son meilleur son avec toute la puissance.



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Quel est ton budget ? ton style de jeu ?

Si je doit m'acheter un ampli a lampe c'est le Peavez Valve King, mais la tu fera a coup sur hurler tes parents: http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

Salut,
j'ai fait le même topic il y a peu de temps, ça peut t'intéresser...
http://www.partoch.com/forum/post_654257.html

moi je pense que je vais acquérir le Fender Blues Junior...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Non, de toute façon, un ampli qui sonne aussi bien que celui-ci aura un son à des années-lumières de ton Roland même à volume 2, et puis comme ça, tu as de quoi répèter le jour ou tu as un groupe. Un ampli à lampe donne certes le meilleur de lui-même à fond, mais cela ne veut dire en aucun cas qu'a volume bas il sonne comme un transistor...

En ce que concerne le son des Red Hot, tout le monde sait que Frusciante est un grand amateur de la combinaison Stratocaster/Marshall mais pour ton budget, cet ampli sera "paradoxalement" car Frusciante ne joue jamais avec de grosses distorsion, et cet ampli excelle dans les sons clairs et les crunch (comme la grande majorité des Fender, Hot Rod compris, par exemple).

Personnellement, je pense que c'est un très bon choix pour toi...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
laney VC15 ! bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
laney VC15 ! bravo


Aussi oui, mais j'ai arrêté de conseiller ça moi ! J'ai pas envie de voir autant de Laney que de Hughes & Kettner chez les partochards icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
toujours est il que le VC 15 est tres bon !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
toujours est il que le VC 15 est tres bon !!


Le contraire de ta part m'aurais étonné icon_redface

Pour la maison ca risque pas trop de faire chier les voisins et les parents? love

t'inquiete pas c'est vraiment du bon matos puis tu peux jouer a bas volume ca a quand meme un bon son meme a 1 ou 2 de volume une fender branchée dedans et c'est magnifique alors a fond... love
moi je vais acheter le hot rod et je jouerais a moitié chez moi et a moitié en groupe et jmen fais pas(j'habite dans une maison en meme temps...)
pour les voisins t'en fais pas tant qu'ils portent pas plainte.. icon_cheesygrin
pour tes parents pousse l'ampli quand ils sont absents wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai le hot rod deluxe et on peut jouer à volume raisonnable en gardant l'esprit de l'ampli avec une pédale de volume (branchée selon les infos de pefmo)...

même mon pignose peut "etouffer" le hot rod en volume mini icon_cheesygrin

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
sa dépend de combien tu veut mettre dedans mais mon frere vien de s'acheter un ampli 100 watts marshall pour 300 € et c'est une vrai merveille , il y a une immitation d'ampli a lampe vrément bien plus les effets principaux flanger , chorus , dellay ...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rock men
rock men a écrit :
sa dépend de combien tu veut mettre dedans mais mon frere vien de s'acheter un ampli 100 watts marshall pour 300 € et c'est une vrai merveille , il y a une immitation d'ampli a lampe vrément bien plus les effets principaux flanger , chorus , dellay ...


Hum un beau MG bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rock men
rock men a écrit :
pour 300 € et c'est une vrai merveille , il y a une immitation d'ampli a lampe vrément bien


justement, c'est une merveille quand on a pas entendu un ampli a lampes...pour 300 euros, un tout lampes d'occase ca se trouve, et le son est autrement meilleur.J'ai un ami qui a acheté un gros marshall 50 watt , et ben ya pas de mystère, l'imitation d'ampli a lampe fait pas un pli.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Donc le Blues Junior est une valeure sure? Je peux y aller? Meme à bas volume ca sonne bien.
Bon il manque plus que le trouver moins cher icon_cheesygrin

Vous avez pas un site ou il est moins cher que sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm

J'accepte même en occasion.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fond, lampes, mets, junior, blues, roland, sachant, mettre



+