Fender : japonaises ou mexicaines ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages

Sondage : Fender : japonaises ou mexicaines ?


  • Les japonaises, sans prétention, étaient de bien meilleure facture que les actuelles mexicaines (39%/24 votes)
  • Les mexicaines sont mieux, plus proches des Fender US (21%/13 votes)
  • C'est kif kif (7%/4 votes)
  • Je n'en sais fichtre rien ! (35%/22 votes)




mon dieu la question ne se pose meme pas (pour moi)
les mexicaines sont bien meilleur non ??

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Aucune idée...

fusil

Artiste très motivé
291 messages
j'ai justement posé le topic parce que j'ai déjà entendu que les japonaises commencent à être recherchées, qu'il y a eu certaines perles, donc je voulais avoir l'avis de vrais connaisseurs vu que j'ai pas essayé beaucoup de japonaises...

les japonaises sont mieux. c'est ce que je pense. wink en tout cas les basses

certaines basses japonaises sont meilleures que les us a mon gout.

Il parait que les Japonaises commencent à avoir une meilleure finition et meilleure lutherie micro et surtout, elles ont des micros bien meilleurs que les mexicaines déjà montés il me semble.

Donc je dirais à essayer icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
+1 pour les japs

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
Je n'en sais rien du tout ^^

Les jap...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Encore une fois, c'est difficile d'établir des généralités mais il est de notoriétée public que lorsque Fender à délocalisé certaines usines japonaises au Mexique, les guitares "moyen de gamme" ont perdues en qualité de fabrication. D'ailleurs ceci se vérifit souvent sur le site même de Fender lorsque la marque annonce qu'elle décide d'arrêter de "sous-traiter" certaines productions mexicaines.

"A la suite de la décision que Fender a prise de ne plus sous-traiter la fabrication de ses instruments électriques, et ceci depuis l'année dernière, voici l'une des dignes héritières des Japonaises, maintenant fabriquée dans l'usine Fender d'Ensenada au Mexique."

Il faut dire en effet que le Japon possède usines et luthier qui rivalisent même avec les productions américaines comme pour le modèle de Telecaster Pink paisley par exemple, même si ce genre de modèle est moins populaire que ses homologues américains.

D'ailleurs, l'estanpille "made in japan" sur une guitare est souvent le gage d'une exellente qualité de fabrication comme chez la marque ESP ou le haut de gamme de Takamine.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Exact Dimitri, Pareil chez Les haut de Gamme Ibanez, ou il est indiqué fierement sur la guitare, l'etui..... "Made in Japan"
Donc pour moi, +1 les fender Jap

fusil

Artiste très motivé
291 messages
mais est-ce à dire que les mexicaines sont de véritables pelles ?

fusil
fusil a écrit :
mais est-ce à dire que les mexicaines sont de véritables pelles ?


Biens sur que non. ca reste quand même un peu des fender wink et ca sonne toujours mieux que les squier. mais il est vrai que les japonaises sont devenues des guitares de très bonnes factures.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
fusil
fusil a écrit :
mais est-ce à dire que les mexicaines sont de véritables pelles ?


Non pas du tout, encore une fois "Mexicaine" ne signifie évidement qu'un lieu de production, et tu peut trouver d'exellentes guitares au Mexique (un exemple qui me vient est la TELECASTER Thinline 72' qui est utilisé par le guitariste de Colplay qui pourrait à mon avis, se payer n'importe quelle guitare au monde wink ) mais il est aussi vrai que le Mexique correspond au lieu de fabrication des Fender "moyen de gamme". C'est à dire que ce genre de guitare est fabriqué d'après les instructions des maîtres luthier Fender mais assemblées moins habilement et avec du matériel plus cheap que d'autres Fender en provenance des USA (dont le bois est séché difffèrent, la qualité du vernis est autre, l'électronqiue de meilleur qualité etc) ...

A une certaines époque, la majorité des guitares "moyen de gamme" était fabriquées au Japon, et d'une façon générale, la qualité des guitares japonnaises était meilleure que celle des guitares mexicaine, c'est tout wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
et autre question, est-ce qu'il existe des fender coréennes ? parce que sur le site fender je n'en voit pas de traces mais quand je me suis acheté la mexicaine j'avais essayé d'autres fender cheap qui sonnaient très, le vendeur m'avait dit qu'elles étaient coréennes et fabriquées en bois asiatiques. Elles étaient bien labélisées fender donc je me demande si ce sont bien des fender coréennes, si le vendeur s'est trompé (peu probable quand même, c'était dans un bon magasin) ou bien s'il sagissait de squier haut de gamme, qualité fender mexicaine, avec le logo fender et non squier ?

des pistes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, mexicaines, bonne, kif, conna, tre, japonaises, semblent



+