Edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Voilà que depuis un certains temps l'édition "pour les nuls" marche et sort enfin après,"la guitare" et "la basse", arrive enfin "la batterie" pour les nuls. Même si ça fait déjà un certains temps que je joue de la batterie, j'ai acheté ce livre et je le trouve très complet, aussi bien pour les débutants que pour ceux qui jouent déjà depuis longtemps. Alors j'aimerai savoir vos avis pour ceux qui ont lu ce livre ! icon_cheesygrin
En tout cas, n'hésitez à investir dedans ! wink



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas encore lu, mais c'est un de mes prochains achats, car j'en ai entendu beaucoup de bien....lorsque je l'aurai lu, je vous dirai mes impressions wink

salut a tous j'ai entendu parler de ce livre et je voulait vous demander ce qui se trouve dedans (des partitions tablature...)??voila j'attend vos reponse

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Dans ce livre tu y trouve tous les styles de musique à jouer à la batterie en tablature(il y a un CD fournis sur lequel figure tous les rythmes inscrit dans le livre)ansi que des batteurs légendaires (ou sont inclus certains passages de leur morceaux), ou bien d'autres, il y aussi dedans les percussions ce qui peut toujours servir si un jour tu te mets au percu ! Tout ça illustré bien sûr avec beaucoup d'explications et anecdotes ce qui vaut vraiment le coup de l'acheter ! icon_cheesygrin
J'oublie certainement beaucoup beaucoup de choses puisque le livre dois faire environ 300 pages ^^
Un livre très complet d'après moi et qui ne s'adresse pas qu'aux débutants !
Bonne lecture wink

merci pour ta reponse est bonne continuations

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
il fait 420 pages.
je vais l'acheter cet après-midi. Je vous tiens au courant de mes impressions.
Je trouve les livres pour les nuls très bien expliqués.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la MAO, le livre "home studio pour les nuls" est également bien fait....de vraies petites perles, pour les débutants, ou ceux qui veulent approfondir certaines choses. Car ces livres ont l'art d'expliquer, dans un langage simple et clair, les choses pour mieux les assimiler....mais il ne faut pas se méprendre...c'est une mine d'informations, et parfois, elle n'est pas simple à mémoriser wink

c'est pour cela que le garde sous le coude icon_cheesygrin

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Autant pour moi 420 pages icon_cheesygrin
Je n'ai pas encore tout lu et j'ai juger à l'épaisseur sad
Bref ça fait 120 pages de plus que ce que j'ai dit pour encore plus approfondir son jeu ! icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
acheté icon_cheesygrin
je commence à le feuilleter ce soir, car là maintenant, j'ai pas trop le temps smyleybleu

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je vais également l'acheter :)

Je pense que ca va pas mal m'aider ce qu'il y a la dedans :) et puis lire quelque chose sur un sujet qu'onaime c'est agréable :)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bonne idée d'achat, on trouve ça partout ? Genre une presse, ou alors se rendre dans une librairie ? Voir même magasin de musique.
Merci :p

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Personnellement je ne l'ai vu que dans une Fnac, mais bon je suis pas un adepte de librairie :)

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Dans une presse je pense pas mais dans une grande librairie c'est possible (enfin quand il y a un rayon musique quoi icon_cheesygrin ). Sinon dans un magasin de musique c'est possible, c'est là qu j'ai acheté le mien ! razz
Enfin bref, il se trouve dans de plus en plus de magasins alors n'hésite pas !

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Merci, je pense que je commanderais sur internet, ça sera plus simple :p
Sinon j'ai acheté "l'indispensable musicale : Batterie" de Hugo Pinksterboer, pour moi c'est ze livre de batterie :]
Très complet, des explications sur diverses parties, comment accorder, la fabrication, ... Pour moi c'est la bible du batteur :]
Avec une intro bien sympa : Un groupe ce sont des musiciens et un batteur ... Ha la bonne blague :p

je l'ais lu et franchement il est vraiment pas mal a acheter je pensse. je men sert pour me donner des idée pour mon groupe violent2

désoler pour le double post mai je vien de m'en souvenir :je cherche un magazine de batterie(pour s'abonner si il est bien) genre "guitar part" mai pour la batterie.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, enfin, depuis, certains, temps, nuls, batterie, livre, ceux



+