Exportation patterns GP5 vers Boss DR-5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lohran59

2 messages
Bonjour
Je viens d'acquérir une BOsS DR5 , avec l'intention de la charger avec des parties bass/batteries issues de GP5.Je dispose aussi d'une SBlive value , et le son passe bien de GP5 vers la DR5 (c'est donc elle qui peut servir de 'carte son ' externe).
Mais impossible de transférer directement les patterns vers la DR5 .
Précautions prises : parametrage midi , simplification du morceau à deux pistes , et attribution des bons canaux (10 batterie et 2 basse en l'occurence).

Bon donc autre approche : exportation de DR5 vers Cubasis (version gratuite que j'ai retrouvée)
Exportation ok , le morceau se joue bien sur Cubasis , et sort correctement aussi en son vers la DR5.

MAIS :quand je lance un enregistrement de pattern sur la DR5 (syncro midi externe , son off,expr off), elle semble se reinitialiser completement et revient à la demo 'Circus'.

Donc , si j'ai bien compris , c'est toute la partie initialisation MIDI (fonction liste de Cubasis) qui gene la DR5 .

Mes questions:
-comment initialiser correctement
-combien de temps prend l'envoi et la prise en compte de cette init MIDI ?
-peut-on lancer une init manuellement , avant de balancer la lecture de la pattern ?

Désolé si j'ai été long ,
Merci d'avance si le sujet vous interesse et si vous avez deja planché dessus.
bien sur , si vous avez une autre solution de transfert GP5 vers DR5 , je suis preneur.

a plus sur le forum.






>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : vers, midi, bien, exportation, cubasis, donc, patterns, correctement, autre



+