Festival La Tour prend l'air, 6ème édition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voici le programme de la 6ème édition de ce festival qui se déroule tous les ans dans ma bonne ville de Voisins le Bretonneux dans les Yvelines (à St Quentin en Yvelines pour ceux qui connaissent pas icon_cheesygrin ).
Apres un programme de malade l'an dernier (Java, Lee Perry, Los Tres Puntos, Daddy Mori, Kaophonic Tribu, Lab°, Syd Matters, les Caméléons, Freedom for Kingkong,La Rumeur, Drum'n'didjeridoo, Thomas Winter & Bogue, Bazoom Banza, Kanka, Rue traverse, ...) cette année le programme est un peu moins chargé et un peu moins connu aussi mais y a quand meme du tres bon.
Le festival se déroule sur 2 jours dans la cour Decauville à Voisins. Il y a 2 scènes (une grande dans la cour et une petite dans les jardins et un village associatif dans les jardins et une buvette!)ce qui permet que les groupes s'enchainent sans temps mort.
Ca commence le vendredi 27 mai.
-18h/18h50 Sitronapoo sur la petite scène
-19h/20h Jim Murple Memorial (rythm'n'blues jamaïcain, déjà venu il y a 3 ans) sur la grande scène
-20h10/21h Klub des loosers
-21h05/22h15 Zenzile (les leaders du mouvement dub français)
-22h20/23h20 Explicit Samouraï
-23h30/0h50 Pierpoljak feat. Tairo et feat. Daddy Mori (ex raggasonic venu l'année dernière)
-1h/1h45 Dark Jedis

et le samedi 28 mai

-16h30/17h20 Dombrance sur la grande scène
-17h25/18h15 Dela Vega sur la petite scène
-18h20/19h20 I love UFO
-19h25/20h20 DJ Torsenu & the space Analog
-20h30/21h45 Mass hysteria (déja venus il y a 3 ans)
-21h50/23h JMPZ (ça c'est une vraie tuerie : un dub industriel qui déchire tout. Ce sera surement l'une des revelations de ce festival)
-23h05/0h35 Ed Rush feat Jamalski
-0h45/1h45 Interlope

Voila. Y aplein de groupes pas trop connus mais ils se trompent rarement dans la prog. Je mettrai plus d'infos sur les groupes quand j'en aurai ainsi que des liens vers le site du festival. Voici déjà l'affiche.
image du forum




jeannox a écrit :
Voici le programme de la 6ème édition de ce festival qui se déroule tous les ans dans ma bonne ville de Voisins le Bretonneux dans les Yvelines (à St Quentin en Yvelines pour ceux qui connaissent pas icon_cheesygrin ).
Apres un programme de malade l'an dernier (Java, Lee Perry, Los Tres Puntos, Daddy Mori, Kaophonic Tribu, Lab°, Syd Matters, les Caméléons, Freedom for Kingkong,La Rumeur, Drum'n'didjeridoo, Thomas Winter & Bogue, Bazoom Banza, Kanka, Rue traverse, ...) cette année le programme est un peu moins chargé et un peu moins connu aussi mais y a quand meme du tres bon.
Le festival se déroule sur 2 jours dans la cour Decauville à Voisins. Il y a 2 scènes (une grande dans la cour et une petite dans les jardins et un village associatif dans les jardins et une buvette!)ce qui permet que les groupes s'enchainent sans temps mort.
Ca commence le vendredi 27 mai.
-18h/18h50 Sitronapoo sur la petite scène
-19h/20h Jim Murple Memorial (rythm'n'blues jamaïcain, déjà venu il y a 3 ans) sur la grande scène
-20h10/21h Klub des loosers
-21h05/22h15 Zenzile (les leaders du mouvement dub français)
-22h20/23h20 Explicit Samouraï
-23h30/0h50 Pierpoljak feat. Tairo et feat. Daddy Mori (ex raggasonic venu l'année dernière)
-1h/1h45 Dark Jedis

et le samedi 28 mai

-16h30/17h20 Dombrance sur la grande scène
-17h25/18h15 Dela Vega sur la petite scène
-18h20/19h20 I love UFO
-19h25/20h20 DJ Torsenu & the space Analog
-20h30/21h45 Mass hysteria (déja venus il y a 3 ans)
-21h50/23h JMPZ (ça c'est une vraie tuerie : un dub industriel qui déchire tout. Ce sera surement l'une des revelations de ce festival)
-23h05/0h35 Ed Rush feat Jamalski
-0h45/1h45 Interlope

Voila. Y aplein de groupes pas trop connus mais ils se trompent rarement dans la prog. Je mettrai plus d'infos sur les groupes quand j'en aurai ainsi que des liens vers le site du festival. Voici déjà l'affiche.
]



Zenzile et Jim Murple c'est bien sympa

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bump bump bump bump bump bump
moi j'y serai
ne serait ce que pour jim murple!!! love

J'ai déjà vu DJ torsenu et JMPZ, et c'est vraiment pas mal!!
Peut-être que je viendrais y faire 1 tour!!

bright eyes a écrit :
J'ai déjà vu DJ torsenu et JMPZ, et c'est vraiment pas mal!!
Peut-être que je viendrais y faire 1 tour!!
t'es motivée si tu viens mais c'est tres bien, il faut du monde.

Voici quelques photos de l'année dernière

Java
image du forum


Les Caméléons qui ont fini en slip sur la chanson à poil

image du forum


et mon coup de coeur de l'édition 2004, Kaophonic tribu
image du forum


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Jeannox !
Sympas les photos,c'est toi qui les as prises?

Jim Murple Memorial détonnent quand même un peu avec le reste,je trouve,tout comme Klub des Loosers,que je ne connais pas,mais qui m'a l'air très niais,d'après certains échos...

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour Jeannox !
Sympas les photos,c'est toi qui les as prises?

Jim Murple Memorial détonnent quand même un peu avec le reste,je trouve,tout comme Klub des Loosers,que je ne connais pas,mais qui m'a l'air très niais,d'après certains échos...

Les photos viennent du site LTPA 5. (c'est mon frere qui s'occupe du site).
Le Klub des loosers, I love UFO, Dark Jedis sont des groupes produits par Kontsha (la boite de prod qui organise le festival). Je trouve pas que Jim Murple détonne avec le reste. Tous les ans y a un peu de tout. (Bénabar, Tété, Sanseverino, Syd Matters, Java, les caméléons, Kaophonic, La Rumeur, plus tous les petits groupes sur la petite scène comme Yapa, rue traverse... au final y en a eu pour tous les gouts lors des autres editions)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ben,je voulais dire par son côté un peu moins "enlevé" que les autres (enfinceux que je connais tels les caméléons,Kaophonic tribu...),plus "précieux" (pas dans un sens péjoratif)...

jeannox a écrit :

bright eyes a écrit :
J'ai déjà vu DJ torsenu et JMPZ, et c'est vraiment pas mal!!
Peut-être que je viendrais y faire 1 tour!!
t'es motivée si tu viens mais c'est tres bien, il faut du monde.

Meme pas peur!!
icon_cheesygrin Ca me motive bien en tous cas!

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
il sont plus calmes, mais ils aasurent et sont vraiment pas les derniers à faire lever les culs pour danser. Ils ont un vriament bon feeling, mai c'est sur que y aura pas de pogo la dessus

l'elfe
l'elfe a écrit :
il sont plus calmes, mais ils aasurent et sont vraiment pas les derniers à faire lever les culs pour danser. Ils ont un vriament bon feeling, mai c'est sur que y aura pas de pogo la dessus
En regle générale tu pogote pas sur le reggae

voici le lien pour ceux qui veulent plus d'infos sur le festival et les groupes programmés http://kontshasso.net
y a un lien vers le festival qui défile

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :
il sont plus calmes, mais ils aasurent et sont vraiment pas les derniers à faire lever les culs pour danser. Ils ont un vriament bon feeling, mai c'est sur que y aura pas de pogo la dessus
En regle générale tu pogote pas sur le reggae


ça dépend.....avec rasta bigoud y a eu quelques mouvements de monde...... ça dépend beaucoup du public. Disons que dans le reagge y a asouvent des petites parties ska ou ça chahute vite fait..... dans jim murple y aura pas ça.......
c en gros ce que je voulai dire

l'elfe
l'elfe a écrit :

jeannox a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :
il sont plus calmes, mais ils aasurent et sont vraiment pas les derniers à faire lever les culs pour danser. Ils ont un vriament bon feeling, mai c'est sur que y aura pas de pogo la dessus
En regle générale tu pogote pas sur le reggae


ça dépend.....avec rasta bigoud y a eu quelques mouvements de monde...... ça dépend beaucoup du public. Disons que dans le reagge y a asouvent des petites parties ska ou ça chahute vite fait..... dans jim murple y aura pas ça.......
c en gros ce que je voulai dire
l'année derniere sur Daddy Mori ca bougeait un peu mais pas de pogos. Pour Pierpoljak ce sera le meme genre.
En revanche sur le site y a un descriptif des groupes et j'ai vu qu'il y a pas mal de groupes drum'n'bass. En général c'est bien sympa ce genre de zique




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, festival, des, grande, groupes, ans, petite, programme, feat



+