Achat guitare ( ~ 500 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si tu vas du côté de Custom 77 tape dans la London's burnig CS3 ou 4 qui te conviendront parfaitement pour ce que tu comptes jouait comme la G400.

Vu que Jimmy Page utilise une Les Paul et Angus Young une SG, par contre si tu prends la G400 faudra que tu changes les micros, pour la Custom je n'en sais rien mais je ne pense pas..



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour la whale en faite c'est une mauvaise photo la vrai photo est celle ci:
http://www.whaleguitars.com/guitares/NARWHALE%20II/narwhale2.htm

Je crois qu'il ce sont trompé c'est la narwhale 1 qui a un floyd.
mais c'est vrai que vu qu'elle est trés polyvalente, elle n'a pas un grain trés typé.

Je pense aprés mûre réfléxion, craquer pour la CS3 ou CS4 de custom77 qui sont de vrais petits bijoux visuels et je l'éspère tactile icon_cheesygrin

J'aimerais connaître les différences entre les deux qui justifie la différence de prix, si il vaut mieux prendre la CS3 a 365 ou si les 130 euros de plus de la CS4 sont amplement valus !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la CS3 sonne plus moderne que la CS4 il me semble.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Moi je te conseille ma guitare, elle est très polyvalente et c'est de la bonne lutherie (si tu veux l'ameliorer par la suite), c'est ule Lag JM 200.

http://www.custom77.com/html/guitare.php?&sscat1=3&sscat2=&prod=31&coul=44

Je mets le lien pour que les gens se rendent compte entre quoi et quoi j'hésite, j'hésite entre la london's burning CS3 et CS4, donnez moi vos avis en prenant en compte la différence de 130 euros entre les deux ! smiley-guitar

je suis l'heureux possesseur d'une CS4 depuis peu (hier matin a 10h32 pour etre precis)
et je ne peut que te conseiler de prendre une custom 77, j'adore love
j'avais une Ibanez gax-30 (depuis maintenant presque un an ) pas trop mal comme gratte pour debuter mais avec le temps je ne voyait plus que ses defauts, j'avais envie d'une "vraie" guitare
au debut bien tenté par les Epiphone Lp, lorsque j'ai vu le look des Custom 77 ,j'ai flashé sur la cs4.
si ca peut te convaincre regarde ca: http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,113399,custom77_london...
mes seuls regrets sont les incrustation sur la touche qui ne sont pas parfaitement alignés (mais faut regarder de pres quand meme) et le manche qui est un peut plus fin que ce que je pensait ,je prefere les gros manches, c'est mieux pour mes grandes pattes (c'est quand meme plus agreable que la crepe de mon ibanez)
sinon ba le son bump love bump love avec mon vox ad15vt
les potars volume et tones marchent impec, je peut passer d'un crunch a clean aisement (chose difficile et au mauvais rendu sur l'Ibanez)
et enfin, la config cordier+stopbar , c'est genial, on est vraiment a l'aise pour poser la main, bien calé
donc voila , grace a custom 77 je suis amoureux des LP love

Et par rapport a la CS3 elle vaut les 130 euros de plus ? je vais craquer pour la tobaco burst icon_cheesygrin

l'accés aux aigus est pas trop dur sur une guitare de type lespaul ? et le poids de la guitare 4.6kg est pas trop handicapant ? on est a l'aise quand même si l'on joue assis ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
C'est vrai qu'en allant sur le site de la marque, ça met l'eau à la bouche. Ce n'est plus le genre de guitare que je recherche désormais, mais visuellement ces guitares sont réellement de toute beauté ! Reste à savoir comment elles sonnent mais à mon avis c'est du tout bon (et pourquoi pas d'ailleurs un changement de micro à la clef ?) et en plus, c'est français... Cocoricooooo !

d'abord, pour ce qui est du poids, mon ibanez etait deja bien lourde donc je vois pas une grande difference la dessus , bien sur ca doit demander un peu d'adaptation si tu joue debout longtemps (scene ou repet) moi pour le moment je joue beaucoup assis donc ca va , par contre debout la gratte bouge pas c'est bien equilibre le manche monte pas ou ne tombe pas c bien mieux que sur la gax-30 qui se barrer dans tous les sens au moindre mouvement, assis aussi c'est plus stable (toujours en comparaison de mon ibanez)
l'acces au aigu est pas aisé au debut, faut arriver a prendre le coup, ca reste accessible facilement j'usqu'a la 19 e case je trouve (de toute facon les 19 a 22 servent peu, apres ca depend du style que tu joue) bref, ca reste du LP tu n'aura pas l'acces au aigu d'une sg non plus
pour ce qui est de la cs3, elle a un son plus "pechu" et "moderne" que la cs4, car ses micro on un niveau de sortie plus elevé, donc un son un peu plus agressif quoi
mais la cs4 possede une table en erable flammé de 20 mm (alors que la cs3 ce n'est qu'une feuille d'erable flamme ,qu'il n'y aura pas sur la cs3 goldtop p90 d'ailleur )
et tu as la touche en ebene sur la cs4 (palissandre sur la cs3)
apres ya les differences de couleurs, sachant que la cs3 va etre dispo en goldtop avec p90 et la cs4 en walnut d'ici septembre, et une SG JUNIOR il me semble
je pense que le mieux (si c'est dans ton budget bien sur) est de prendre une cs4 (ne serais-ce que pour la touche ebene et la vraie table en erable) tu pourra toujours changer les micros plus tard (ceux ci sont deja super, ecoute les samples sur audiofanzine tu vera y a un comparo avec une Gibson)

Merci de tes renseignements, ca m'aide beaucoup !

Qu'est ce que la couleur walnut ? celle que l'on put voir sur la CS1 ?
De toute manière les deux coloris qui m'attires sont pour la CS4 la tobaco burst, 'adore love
Pour la CS3 j'adore la 3 tones, et oui je "peux" me payer la CS4, parce qu'il faut bien le dire elle sera un cadeau commun et je n'ai aucun pouvoir sur le "pouvoir" ou pas d l'acheté icon_cheesygrin

Mais ma consigne était 500 euros max, ah on est bien content d'avoir des la famille dans ces moments la, c'est le genre de cadeau tellement exceptionnel qu'on veut pas s'y tromper tu comprends icon_cheesygrin

De plus, qu'est ce qu'une SG jr ? aussi serait tu en train de me dire que la future CS3 goldtop sera meilleur que ses cousines CS3 ?
De toute manière je dois attendre ele réaprovisionnement en tobacoburst qui est prévu courant aout selon le site chanteur

D'ou sors tu toutes ces infos ? il y a un forum ou ca discute dur sur les custom ? j'aimeris bien tes sources pour pouvoir moi aussi me renseigner !

je recupere toutes ces info sur Guitariste.com , ya un topic ou tout les utilisateurs viennent en parler ( mais le site est down pour le moment, je t'enverai le lien quand il sera dispo), sur ce topic le createur de la marque custom 77 nous informe des nouveaux modeles et des modifs a venir, et les utilisateurs viennent poster leur reviews ,samples ...etc
c'est ce qui m'as donne confiance en cette marque, qui a l'air de bien demarrer en plus ( et c'est tant mieux)
sinon la cs3 goldtop ne sera pas mieux, juste qu'elle aura une couleur et des micro differents ,mais garde les spec de la cs3 ,c'est a dire corps acajou, pas de table en erable ,touche palissandre... etc
une SG jr , c'est une gratte de forme SG avec un seul micro , un p-90.
a ta place j'attendrai la reapro de cs4 ,apres ca depend de tes gouts bien sur
tout cela doit arriver au port le 20 aout ( si le bateau ne coule pas ) donc il va faloir attendre une semaine ou deux de plus pour que les gars de custom77 puissent le site a jour (samples, photo ...)et s'occupent d'envoyer les grattes deja reservées

J'ai été essayé une G-400 (pas la custom, la cherry "normale") au magasin, je sais pas si ça venait de l'ampli ou de la guitare, mais quelle bombe ! hum icon_cheesygrin (la prochaine fois j'emmène le Pig' 7-100)

Par contre ça m'a fait peur, elle est super légère smile_cool

Le vendeur m'a dit qu'avec les trois micros c'est un peu génant au début, d'ailleurs Patrick Rondat le dit aussi, on verra bien (=

PS : je suis trop balèze, j'ai vendu la LTD Ec-50 ^^

Décidément tout est fait pour que j'hésite x)

J'ai pas pu essayer la G-400, faut absolument que j'en ai une dans les mains pour me rendre compte, parce que même si j'adore le design d'une gratte, la maniabilité passe avant tout ...

Jm'acheterais bien la blanche de G-400 si jla prenais ... la déja je vais aller essayer la les paul d'un pote pour voir ce que ca fait entre les mains, mais faut absolument que jtrouve une G-400, un peu la flemme de retourner a chatelet pour essayer, mais si il le faut bein j'y retournerais : /

Bein je cherche une guitare, et j'hésitais principalement entre G-400, tele ou strato lite ash au début, donc il me dit ce qu'il en a pensé, ca fait un avis de pris et je le refuse pas hein ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, peu, acheter, vais, des, les, hard, tout



+