choix d une guitare..Telecaster ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut all et amis guitariste smiley-guitar

jusqua maitenant , mo nreve etait davoir une stratocaster , mais je viens de me rendre compte que il marrive de joué du ACDC , en + des RHCP etc....alors jai pensé a une Les paul..mais pour jouer du son clair bof...alors il mest venu une idée idea ( icon_cheesygrin )


et si la telecaster (mexicaine) ne ferais pas laffaire...car a ce que jai compris cette guitare peut a la fois avoir un son relativement clair et aussi tres rock ! en plsu je la trouve assez belle

voila qu uen pensez vous ? icon_redface



... ou une strat H-S-S?

le humbucker en chevalet te permettrais la bonne saturation et les micros simples en position centrale et manche de permettraient de jouer du red hot, etc..
Question polyvalence, ce serait pas mal wink

sa va te paraitre bizzarre mais jaime pas les strato avec les micro double en position chevalet lol

pour moi une strato sa reste micro simple de partout lol

lol icon_cheesygrin

alors sans doute que la télécaster te conviendras, des sons claquants en clean et un bon grain en saturation... Mais bon essayes la ainsi qu'une gratte montée en H-H quand même avant de te décider wink

oui de toue fasson cest pas pour tout de suite !

ouais tinquiete pas uen guitare sa seessaye violent2 smiley-guitar
merci a toi pour tes reponses wink

dautres avis sinon?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A ta place, je préfèrerais une Telecaster Lite Ash qui est supérieure à la mexicaine, ne fut-ce que grâce à ses micros Seymour Duncan.

La qualité de fabrication est excellente et place la guitare entre les mexicaines et les américaines.

Seul défaut de cette guitare, il faut se dépêcher d'acheter une car Fender ne la fabrique plus et elle n'est plus disponible qu'en stock (rassure-toi cependant, on en trouve encore assez facilement).

a cest dommage car jai pas le moyens en ce moment de macheter une new guitare , ce sera pour + tard

mais sinon chez les mexcaine , les classic' sont bien non?

the duck
the duck a écrit :
A ta place, je préfèrerais une Telecaster Lite Ash qui est supérieure à la mexicaine, ne fut-ce que grâce à ses micros Seymour Duncan.

La qualité de fabrication est excellente et place la guitare entre les mexicaines et les américaines.

Seul défaut de cette guitare, il faut se dépêcher d'acheter une car Fender ne la fabrique plus et elle n'est plus disponible qu'en stock (rassure-toi cependant, on en trouve encore assez facilement).


hum

j'savais pas que Fender avait arrêté la production... moi qui comptais m'en offrir une d'ici quelques années, me v'là bien ennuyé.. smyleybleu

woaw ça me fait peur tout d'un coup, je ramasse justement de l'argent pour hum

vous inquietez pas vous pouvez toujours la commander par internet mais par contre le mieux c'est d'aller les essayer en magasin car la qualité pour 2 guitares coréenes peut etre trés inégale la mienne a de trés belles veinures et un manche vraiement moucheté mais je suis tombé sur des grattes immondes smyleybleu enfin bon voila faut essayer ces grattes

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
D'un autre côté, si tu hésite entre toutes ces guitares fondamentalement diffèrente, tu n'a pas réellement d'idée sur le son que tu souhaites obtenir. Hésiter entre Tele, Strat et LP ça recoupe en gros tous les styles aux mondes à part peut-être le métal, donc bon icon_cheesygrin

Et puis, aucune guitare au monde peut taper aussi bien dans du Red Hot que dans du AC/DC, donc ça va pas être évident. Car même avec des micros splitables ou des configurations avec humbucker et micros simples, ce sont deux son très difficles à retrouver sur une même guitare.

Si ce n'est pas déjà fait essaye toutes ces guitares, parce que jouer sur une LP ou une Strat, ça n'a rien à voir ! icon_redface

yayoo a écrit :
vous inquietez pas vous pouvez toujours la commander par internet mais par contre le mieux c'est d'aller les essayer en magasin car la qualité pour 2 guitares coréenes peut etre trés inégale la mienne a de trés belles veinures et un manche vraiement moucheté mais je suis tombé sur des grattes immondes smyleybleu enfin bon voila faut essayer ces grattes


Et le Satisfait Ou Remboursé Pendant 30 Jours que prone le MusicStore ou Thomann c'est du vent ? )=

Parce que moi, essayer je le fait bien, mais acheter en magasin ça me fait mal d'allonger de quelque billet par rapport au web.

Ou alors si quelqu'un connait des adresses de gros magasin de musique en Suisse, je pense dans les grandes villes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, jai, alors, clair, guitare, pensez, etc, rhcp, des



+