Changement de plaque de sélceteur type Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Voilà, c'est purement décoratif, mais sur ma G400 Gothik Epiphone, je veux changer la couronne de plastique noire autour du sélecteur (RYTHM TREBBLE, pour être plus clair) par une crème, que j'ai commandé sur GFS. Je ne sais pas comment est fixée la pièce, apparemment c'est pas par en dessous, je ne sais pas si c'est collé, je ne sais pas comment l'enlever..

quelqu'un a-t-il déjà fait un changement de ce type ?



sur les gibson sg, y'a un "écrou" à déserrer et enlever... la permet d'enlever le selecteur par l'intérieur et d'enlever la couronne par le dessus wink

si c'est la même chose sur les épi, y'a qu'a s'armer d'une bonne pince et ça fera l'affaire wink

une photo aiderait sans doute wink

moi?

attends j'vais chercher ca...

et hop' ! icon_cheesygrin

image du forum


Tu vois, au dessus de la "couronne" noire ou il y'a écrit rythm/treble, y'a une sorte d'écrou qui serre la couronne contre le corps de la SG. Je pense que cet écrou sert aussi à maintenair le sélecteur de telle sorte qu'il ne rentre aps dans le corps de la SG (pas facile à expliquer).

Eh ben tu retires cet écrou, tu enlèves la couronne, tu la remplaces par celle que tu veux et tu remets l'écrou wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
c'est simple n effet...
merci en tout cas !

à ton service wink

Fab, ça rendrait mieux avec les vrais potards SG noirs-gris

fusil

Artiste très motivé
291 messages
les miens sont comme ça il me semble

f@b © a écrit :
Fab, ça rendrait mieux avec les vrais potards SG noirs-gris


ouais je sais... j'verais ca quand j'retounerais au magasin ou que mon frere commandera son amplis wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sais, par, comment, changement, type, voil, purement, coratif, gothik



+