Bon luthier (93 si possible)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut Quentin !

J'ai pas du tout calculé de qui venait l'avis .
J'ai juste voulu insérer mon expérience, et contrebalancer la verve du membre . ( y a pas de contrepèterie)

Mais bon, c'est pas très malin de faire çà (de sa part ) , si c'est ce que tu dis.



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je viens de recupérer ma guitare, il m'a clairement expliqué ce qui n'allait pas, je sais desormais que la perfection sur une guitare de millieu - haut de gamme sa n'existe pas au niveau de la frise...
Je retire ce que j'ai dit, il est bien mieux que le precedent luthier de juvizy...

sinsemilia

4 messages
Très, très gros déterrage mais je n'allais tout de même pas créer un autre topic pour un sujet qui existe déjà, non ?

Je ne suis pas content non plus de la façon dont le proprio d'Eden Lutherie traite ces clients.
Comme pour les autres forumeurs qui ont postés plus haut, il m'a prit de haut et je sentais bien qu'il voulait me faire comprendre que ma guitare n'est pas à la hauteur d'une Fender US et juste après il m'a dit qu'il n'aura pas le temps
de s'en occuper avant 3-4 semaines.

Et puis j'ai passé l'âge qu'on m'explique quels sont mes goûts etc...
"c'qui t'faut, c'est une fender stratocaster US avec un micro Seymour Duncan double format simple
en chevalet".

D'habitude, j'aime bien les conseils même lorsque j'y avais pensé tout seul avant (ça me semble évident) wink , mais là... le ton est sans équivoque :
- "c'est ça qu'il te faut ! le reste c'est pourri ! et si t'es pas de mon avis c'est que t'es qu'une merde
en matière guitaristique !"

Enfin, moi non plus je n'ai pas pu obtenir qu'il pose d'autres cordes que celles que LUI a
choisit.
Il a pratiquement fallu que je le remercie d'accepter de régler ma guitare et que je m'excuse de lui avoir fait perdre du temps.

Désolé, je poste très rarement mais en cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur ce sujet et j'aimerai que les gens sachent qu'il n'y a pas que du bon chez lui, loin s'en faut.

à bon entendeur...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ce que je lie ne m'etonne meme pas.
Je me souviens que j'ai du appeller pour qu'il n'oublie pas de regler la mienne.
J'ai trouvé un meilleur luthier depuis le temps dans le 91...

sinsemilia

4 messages
Oui, moi aussi j'ai appelé plusieurs fois.

Le plus extraordinaire, c'est que pendant que nous parlions (qu'il me faisait la leçon plutôt !!)
ce sont d'autres personnes qui s'affairaient à réparer et régler les guitares dans le petit atelier.

Qu'il ne me dit pas 3 ou 4 semaines alors que 2 personnes l'aident...
De toute façon, ça duré plus longtemps dans mon cas, je ne l'ai récupérée qu'un mois et demis après et encore, à
grand renfort de coup de fil.. bref,passons.


Au fait, qu'elle est le nom de ton luthier, SVP?
Il pas dit que j'aille jusqu'en Essonne pour trouver un luthier mais sait-on jamais...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je connais un vendeur qui fait des reglages de A à Z...
A mes yeux ils a toujours reglé avec precision ma guitare que j'ai acheté cet été.
Il travaille avec un vrai luthier qui est tres occupé.
Mais si c'est pour un reglage complet apres un achat ou pour assurer une revision de ton instrument, le vendeur s'en sort très bien.
Il vit à Corbeil-Essonne(91), pour des raisons d'anonymat et pour sa vit privé, je ne citerai pas son nom en publique.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Mouais, je n'y mettrai pas les pieds chez lui, le relationnel dans le commerce c'est important.
ET il faut avoir un minimum d'intelligence, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Fender US équipée en Seymour Duncan, et quand bien même, tout le monde n'a pas forcément envie de mettre ce budget dans une guitare.

J'ai un petit vélociste à coté de chez moi, très sympa, très serviable, il ne discute pas quand quelqu'un lui amène un vélo acheté chez décathlon à réviser, il ne fait pas de remarque et il fait son travail. Quand les gens lui demandent son avis ou des conseils, il explique où peuvent se situer les différences de prix, et pourquoi il pourrait être plus judicieux de choisir une autre marque. Résultat, il a une excellente réputation et les gens finissent tous par acheter des vélos chez lui.

Perso je voulais une tribute 1960 plus car elle m'avait tappé dans l'oeil. J'ai cherché à l'acheter dans le coin, je n'ai pas trouver en stock, j'ai fini par la prendre sur le net. Ce n'est pas ma faute, j'ai fait quelques magasins...Si un jour j'ai un souci avec, je l'amène à un professionnel pour la réparer, je n'ai pas à subir ses remarques à la con. Soit il refuse les interventions sur le matériel, soit il les acceptent, faire des remarques déplacées n'apporte rien du tout, à personne.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Perso, je conseille DNG sur Paris pour y être déjà allé. Ils ont l'air bourru au 1er abord mais ce sont de vrais pros.
Leurs tarifs sont un peu chers mais on paye la qualité. Leur réputation n'est plus à faire.
Perso, je ne vais plus que chez eux.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tiens, intéressant ce topic !

Je cherche un luthier compétent, aimable et pas trop cher (à en juger par ce qu'on peut lire ici, ça ne semble pas exister... !), dans le nord du 93, voire le 77, pour régler ma N4 (floyd notamment), et peut-être mes autres guitares si jamais ça se passe bien. J'ai pas spécialement envie de me trimballer ma guitare jusqu'à Paris en RER (et encore moins d'y aller en voiture ahha).

Merci :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
vas à music studio à Meaux. Les mecs qui tiennent ça sont des potes, très sympas, et le boulot est bien fait.

Si tu as la possibilité d'aller dans le 95, tu peux t'adresser à Régis Sala à Saint Martin du Tertre. http://rs-guitare.com/fr/accueil
Je lui ai confié une guitare, le boulot est impec.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
ihshan
ihshan a écrit :
vas à music studio à Meaux. Les mecs qui tiennent ça sont des potes, très sympas, et le boulot est bien fait.



C'est loin d'être bête ce que tu me dis là ! On y va régulièrement avec mon groupe... wink
Par contre, il n'y a pas de luthier chez eux, si ? Enfin, je ne dis pas que ça sera forcément mal fait si ce n'est pas un luthier qui s'en occupe, mais j'ai vraiment envie d'une gratte aux petits oignons. :)
(j'ai regardé sur leur site, et ils ne parlent pas particulièrement de réglage d'instruments d'ailleurs...)


Saint Martin du Tertre, ça me semble un peu loin, mais je note, au cas où.

Merci pour les pistes pistes ! wink


EDIT : je tiens à préciser que je ne remets pas en doute la qualité de Music Studio, ils sont très sympa et tout !
Mais ma N4 est une récalcitrante, malgré plusieurs réglages du floyd (parallélisme, tout ça), dès que je bourrine un peu le floyd ma guitare se désaccorde très légèrement. C'est un peu frustrant du coup. Je suis bien conscient de pas être un pro, mais j'ai bien suivi les différentes techniques/conseils que j'ai pu trouver un peu partout pourtant... Bref, je veux régler ce problème une fois pour toute. :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pas besoin d'être luthier pour savoir régler correctement une gratte.
d'ailleurs, je connais un très bon luthier, rien à redire sur les vrais travaux de lutherie, retouches de peintures, sillet en os sur mesure etc..mais j'ai souvent trouvé ses réglages assez moyens. une fois, il a même monté des micros à l'envers quoi....
Bref normalement à music studio c'est Chris qui règle les guitares et j'ai jamais eu à me plaindre. Maintenant je les fais pas non plus régler super souvent la bas, je le fais généralement moi-même comme toi, et je passe là-bas quand vraiment j'ai la flemme et que je sais qu'il va y avoir du taff ( genre ma lag the beast qui frisait à mort - genre au delà de la 12ème case plus une seule note ne sonnait - quand je l'ai récupérée, et dont je voulais changer le tirant et l'accordage.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, tu as probablement raison, mais un luthier doit quand même savoir régler un instrument, je pense... 'fin ça me semble être une base quoi. Alors qu'un vendeur de gratte... Bon. wink
Mais t'as raison, je vais aller les voir, on verra bien ce qu'ils me disent :) Merci !

leluthierducoin

1 message
Bonjour, je me permets de publier dans ce forum dans le but d'avoir des retours sur mon projet de création de plateforme "LeLuthierDuCoin" dans le cadre de mes études: http://leluthierducoin.strikingly.com/ Vous serait-il possible de jeter un coup d'oeil au projet de site et me donner si possible des axes d'amélioration? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.Bien cordIaLement, Alice




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, aller, prix, guitare, luthiers, luthier, entendu, hui, aujourd



+