Petit probleme de compréhention

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'me suis acheté un livre de basse et ya un bonne partie solfege dedans , mais je comprend pas comment reconnaitre les notes sur la partition , ni comment les reconnaitre de la partition a la tab ( je fait de la basse )

sinon sur une tablature d'un songbook de Nirvana que j'ai acheter , il y a ceci dans une des tab

4-3/-

Voila je me demende ou va le slide.... ?



Merci de m'éclairer :)



moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Hello!
Pour ton probleme de partition, il faut simplement que t'apprennes a lire une partoch en clé de Fa (la je peux pas t'aider, j'ai jamais fait) et pis pour voir de la partoch a la tab, il faut simplement savoir quelle note est marquée sur la part' et sur quelle case tu fais cette note.

Sinon le slide, tu va où tu veux, moi j'le ferais jusqu'a la fin du manche.

Voila, en espérant t'avoir aidé (un peu) wink

Oui je suis d'accord , il faut que j'apprene a lire les partoch' , mais c'est a qui me bloque un peu , je sais pas a quoi les notes correspondent sur mon manche... en meme temps il y a un tableau qui me dit les notes des 4 premiers cases des 4 cordes , mais pour les cases qui suivent....c'est a meme chose ?

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Non, une case de ta basse est équivaut a un demi-ton.
Donc a partir des note sde ces 4 premieres cases ,tu montes d'un demi-ton par case ( ta corde la plus grosse il me semble que c'est la corde de Mi, 4e case Sol# (G#) donc 5e case LA (A)).
Tout en faisant bien gaffe, car entre si et do, il n'y a qu'un demi-ton, idem pour mi-fa.

Je t'aide ou je t'embrouille? ^^




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, voila, basse, tab, partition, comment, reconnaitre, compr, hention



+