j'ai un mauvais niveau..je trouve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah quand il étais bébé x) .



virgilos a écrit :
bah voilou mon problème en 6 mois de gratte, j'ai l'impression de pas beaucoup avoir progressé voila ce que je sais jouer :
-californication des red hot chili peppers
-cocaine de jj cale mais jouer par clapton (le riff)
-wonderfull tonight d'eric clapton (les solos)
-whole lotta love (riff) de led zeppelin
-heartbreaker (riff) de led zeppelin
-communication breakdown (riff) de led zeppelin
-tell me baby des red hot chili peppers (intro)
-smoke on the water (riff)de deep purple
-higway to hell (intro) d' AC/DC
-about a girl de nirvana
-enter sandman (intro) de metalica
-stairway to heaven (l'intro) de led zeppelin
-black dog (l'intro) de led zeppelin
et je connais seulement les accords de base, deux gammes, les power chords et quelques barrés
donc en gros rien de difficile et dès que je m'attaque a un truc un peu plus corsé je patauge et je passe 2 heures pour apprendre meme pas un cinquiéme de la chanson,donc je commence a penser que je suis nul icon_redface
par exemple j'ai galéré a décortiquer et apprendre le solo de californication. après j'étais content de moi et quand je suis arrivé sur le forum et que sur un topic tout le monde disait que le solo est super simple ca m'a abbatu.mais bon en meme temps maintenant j'y arrive presque parfaitement (sans vouloir me vanter, alors vous en pensez quoi ?



Salut,
Le truc c’est que tu as commencé pas mal de musique !
Déjà essaye de les terminées. La guitare c’est pas de savoir joué plein de morceaux moyennement !
Il vaut mieux que tu prennes une a deux chansons et que tu les joues a 100% .
Met la musique sur ton ordi et enregistre toi tu pourras entendre ce qui cloche.
Si tu veux bien progressé en guitare :
-Faire toujours ton autocritique : Tu t’enregistre ou tu te film cela te permet de voir et d’entendre tout ce qui ne va pas
-Prend des morceaux de ton niveau : Pas la peine de prendre Jeff Beck ca va te décourager
Laisse le pour plus tard
-Apprend tes accords : cela va te permettre d’apprendre plus vite les morceaux
-Apprend les gammes : Surtout la fameuse pentatonique, ça va te permettre de comprendre la structure des musiques que tu apprend, en plus tu pourras commencé a improvisé
-N’hésite pas a utiliser Internet car il y plein de vidéo utile sur la guitare
-Et surtout maîtrise ta guitare enfin ton manche : C’est pas elle qui décide quel son elle doit produire mais toi et toi seul !

Enfin bref tu vois un peut prêt ce que je veux dire et il yen a tellement a dire !
Moi la guitare je la compare avec le saut en hauteur, des que tu as atteint une certaine hauteur remonte un peu la barre et essaye de la franchir a nouveau. Des fois cela met une semaine des fois plus......

Voila a +

Mdr je viens juste de voir que ce sujet a ete detteré! pas grave je laisse quand meme ma réponse ca peut toujours servir hammer hammer hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
bein nan car on est plusieurs à être dans son cas ^^ c'est vrai que j'ai du mala vec les chansons entierre car les seuls que je peus faire ne sont pas interressante ( bien trop simple)...ou alors trop complexe

Tout dépend de ton niveau mais moi je suis aussi débutant donc si tu veux je peux t'en passer. Sinon les musiques niveaux débutant c'est souvent des passages mignons, assez mélancolique, selon moi bien sur ^^ après c'est ce que j'ai dit au dessus, tout dépend de ton niveaux.

Aujourd'hui j'ai appris "California" de Phantom planet, c'est tout con mais il y a des accords et en ce moment je ne sais pas quoi faire non plus ^^ donc je stagne, tout ce que je trouve j'ai l'impression que c'est trop compliqué ou que ce n'ai pas une bonne tablature, qu'il y a des fautes partout donc j'abandonne (la tab.) donc je n'avance pas.

Si vous avez des idées de musique pour un débutant comme moi, sachant faire tout les accords ( . . .sauf un --' ) et puis des passages un peu rapides mais pas trop xD , je suis prenant icon_cheesygrin J'aimerais aussi essayer un solo mais je ne sais pas lequel. Quand on me dit "solo" c'est que le mec c'est un ouf ^^ donc un simple svp

Et merci a tout les gens qui on remonté les morales de tout les déprimés de la gratte icon_cheesygrin

Bonne gratte à tous smiley-guitar

Cela fait 4 mois que je fait de la gratte et moi non plus je suis pas super fort, d'ailleurs l'année prochaine je prends des cours ^^!

Je fais en entier :

-ATWA de System of A Down

Sinon les intros de :

-They Say de Scars on Broadway
-Lonely Day de System of a Down

Et sinon les riffs du genre 7 Nation Army, Smoke on the water, Come As you are...

Je me lance dans Californication!

Sinon, Moy moi je veux bien quelques morceaux débutant qui ont l'air pas mal que tu proposes ^^ ( met à la suite du post) Merci!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
J'aimerais aussi essayer un solo mais je ne sais pas lequel. Quand on me dit "solo" c'est que le mec c'est un ouf ^^ donc un simple svp


C'est ce que je fais maintenant !

Le solo de californication est super simple !

Celui de smells like teen spirit n'est pas dur non plus .

Highway to hell pareille .

En ce moment je travail sur confortably numb des Pink floyd ( le solo final !)

Sinon j'ai beaucoup entendu nothng eles matters comme étant un solo pas trop dur , pareille pour celui de hey joe ( je vais les bosser tous deux)

Je compte faire aussi celui de sultant of swing de dire straits .

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Plop , le solo de nothing else matters est super simple et en même temps très joli !
Je le conseil !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Après confotably numb je le ferais .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : led, intro, riff, zeppelin, les, apprendre, californication, clapton, par



+