j'ai un mauvais niveau..je trouve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah voilou mon problème en 6 mois de gratte, j'ai l'impression de pas beaucoup avoir progressé voila ce que je sais jouer :
-californication des red hot chili peppers
-cocaine de jj cale mais jouer par clapton (le riff)
-wonderfull tonight d'eric clapton (les solos)
-whole lotta love (riff) de led zeppelin
-heartbreaker (riff) de led zeppelin
-communication breakdown (riff) de led zeppelin
-tell me baby des red hot chili peppers (intro)
-smoke on the water (riff)de deep purple
-higway to hell (intro) d' AC/DC
-about a girl de nirvana
-enter sandman (intro) de metalica
-stairway to heaven (l'intro) de led zeppelin
-black dog (l'intro) de led zeppelin
et je connais seulement les accords de base, deux gammes, les power chords et quelques barrés
donc en gros rien de difficile et dès que je m'attaque a un truc un peu plus corsé je patauge et je passe 2 heures pour apprendre meme pas un cinquiéme de la chanson,donc je commence a penser que je suis nul icon_redface
par exemple j'ai galéré a décortiquer et apprendre le solo de californication. après j'étais content de moi et quand je suis arrivé sur le forum et que sur un topic tout le monde disait que le solo est super simple ca m'a abbatu.mais bon en meme temps maintenant j'y arrive presque parfaitement (sans vouloir me vanter, alors vous en pensez quoi ?



Je pense qu'une progression n'est pas "linéaire". C'est à dire qu'au début, tout va très vite, et ensuite, la progression se fait par à-coups. On en bave sur une difficulté pendant un certain temps et on a l'impression de stagner, et, quand cette difficulté est résolue, on fait un grand bond en avant...jusqu'à ce qu'une autre difficulté se présente et rebelote.

Donc, surtout ne te décourage pas.
-Ne reste pas des heures sur une difficulté, mais reviens de temps en temps sur des morceaux anciens et tu verras que tu as progressé.
-Ne te compare pas aux autres, chacun progresse à son rythme
-Fais-toi plaisir, cherche des accords dont la sonorité te plaît, essaie des petites impros
-Ne sois pas trop pressé.

Bon courage ! wink

lova that 1 membre aime ça

c'est bien dis!

tu ne peus pas avoir un mauvais niveau dans le sens que tu es encore en plein apprentissage.
tu a ton niveau qui t'ais propre, tu a juste besoin de pofiner avant de passer a autre chose.
Faut pas vouloir aller trop vite, surtout quand on apprend seul.
Il faut une bonne organisation dans son travail, et non pas prendre quelques fragment d'exercices.
cette a dire faire les chose en entière et te laisser le temp d'assimiler les choses.
sinon après tu va avoir le sentiment de frustration et de ce fais tu va t'auto- démotivé pour finalement abandoner.
Il ne faut jamais se dire a sois même qu'on es nul, mais en revenche se dire je suis capable.
Le fais de se dire:<< je suis capable>> et une manière de se donner confience en sois, c'est une valeur morale.
Il faut y croir j'usqu'au bout!

Je dirais même, pofiner les choses aide pour la suite.

Pour ce qui est des autres, tu n'a pas a leurs prouver quoi que ce sois.



Je te shouaite seincèrement d'y arriver.

Oui a part si on a un réel handicap aux doigts personne n'est présdisposé a devenir mauvais en guitare!

Regarde la tablature d'uen musique que t'adore et prends quelque choses de légérement au dessus de ton niveau et travaille le régulièrement, et si tu n'y arrive pas tant pis prend plus facile et voila!

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
pour moi le truc j'ai environ 10 000 tabs en classeur toute rangé en vrac . donc j'ai des facile et des trés difficil dans le meme classeur . je prend un classeur et je le fait entié quand j'arrive sur les trés difficil j'essaie et des fois sa passe alors la je suis heureux et je la refait jusqu'a plus d'heure.
a force de perceverance tu arrive toujour.

Un classeur de tabs hum ?

Mais quand tu joues en public , tu les refais tels quelles ?

xav2511

Artiste participatif
102 messages
en public je fait beaucoup d'impro (je suis le soliste du groupe) + quelque compos que je connai par coeur vu que c'est moi qui les fai

xav2511

Artiste participatif
102 messages
de toute facçn quand tu commence a faire de la scene tu et obligé de faire du par coeur pour commencé sinon il fo que tu tourne les page plu s vite que ton ombre.

Ouf, mais bon un classeur c'est impressionant. QUoi que y'en a bien qui colectionne les timbres :)

xav2511

Artiste participatif
102 messages
oui mais bon faut bien les rangé quelque par les tabs non???

Quelle idée d'avoir autant de tabs ^^

xav2511

Artiste participatif
102 messages
oui mais bon ca aide pour les longue soiré d'hiver ou au tour d'un feu sur la plage les gens aime réentendre les vieux classiques.

Moi c'est plus simple a ranger. Je connais mes grilles par coeur, et plusieurs themes par coeur.
C'est plus simple a ranger, ca prend moins de place ^^.

quest ce que tu as contre les philatelistes(collectionneurs de timbres)
je suis et philateliste et guitarist et j'en suis fier chanteur

xav2511
xav2511 a écrit :
salut
pour moi le truc j'ai environ 10 000 tabs en classeur toute rangé en vrac...


Eeh dis moi, ça te dérange pas si je t'emprunte le truc du classeur de tabs ? Perso, je trouve l'idée plutôt bonne.. icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : led, intro, riff, zeppelin, les, apprendre, californication, clapton, par



+