Pédale Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Voilà, j'ai chez moi deux bonnes pédales de distorsions Boss (la DS-1 et la Metal Zone), et j'ai repéré, dans la même marque, le Fuzz.
Je ne suis pas toujours satisfait de mes deux distos, l'une étant peut être trop criarde quand je la pousse à fond, l'autre me paraissant trop contrôlable, si vous voyez ce que je veux dire, trop artificielle.
J'hésite donc à les revendre pour me prendre le Fuzz, puisque comme je joue dans un style Rock 90's, grunge voire punk-rock, ça devrait coller. Le problème qui subsiste est celui de la polyvalence, que j'ai peur de perdre, en m'enfermant dans un son trop caractéristique... Bref, pensez vous que ce serait une sage décision ou au contraire que je risquerai de regretter au bout de deux semaines ?

autre question, y a-t-il, à prix identique voire inférieur (autour de 100 euros), une pédale fuzz d'une autre marque meilleure que la Boss ?

merci



Bon la boss dont tu parles m'a intrigué mais le vendeur du magasin où j'étais n'a pas voulut que je l'essaye (c'est le genre de magasin où les moyenne des prix des grattes sont à 1400euros et plus [surtout plus...]), par contre j'ai essayé 2 superbes fuzz, mais pas dans la même gamme de prix

Frantone Cream Puff Fuzz pour 191€

et
http://www.thomann.de/fr/z_vex_fuzz_factory_vexter.htm

la z.vex Fuzz Factory (198€)


La première, c'est de la pure fuzz vintage de fou!!! Faut pas se fier à la couleur, c'est pas pour les fiottes! j'ai longtemps hésité avant de prendre la z.vex... étant fan de Muse (surtout) mais aussi fan de musique un peu "expérimentale" (aussi...), j'ai penché vers celle-ci, qui est p**ain d'instable niveau son, qui peut faire du son toute seule sans guitare, bref, une folie sans nom! enfin si, la folie a un nom: FuzZ FaCtOry chanteur


Je sais, c'est le DOUBLE de ton budjet, mais regarde les fuzz à la hendrix!
je te présente la Fuzz Face de chez Dunlop (115€)
http://www.thomann.de/fr/dunlop_dallas_arbiter_fuzz_face.htm

parait qu'elle est cool, pas eu l'occasion de l'essayer sinon de bien il y a:
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm

Je crois que la bigmuff a un son assez fuzzy non?

Bref, ya de quoi faire!

fusil

Artiste très motivé
291 messages
soit j'économise et j'essaie la deuxième, mais sinon le big muff, il est vrai que j'en ai entendu du bien, je l'essaierai et peut être que le prix attractif (65 euros !!!) pourrait me décider (ça se trouve j'aurai juste à revendre la metal-zone, c'est peut être plus prudent de garder la DS-1)

merci en tout cas des conseils !

ps : au fait, j'ai ça qui doit traîner dans un coin de mon grenier, héritée de je ne sais plus où... avant que je la retrouve (je pense pas l'avoir essayée), est-ce que quelqu'un sait quelle type de disto c'est exactement ?
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30932,mao,danelectro_dd1_fab...

Danelectro déjà ne fait pas dans le moderne, donc faut s'attendre à qqch de plutôt vintage, je pourrais pas t'en dire plus...

fusil

Artiste très motivé
291 messages
je verrai en fouillant le grenier de mes parents, dans ma campagne natale, si avec ça j'atteindrai le son recherché (qui dit vintage dit sans doute plus "vrai", moins "artificiel" non ?)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les pédales fuzz "Jacques" sont extra

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Mon vendeur à pleins de pédales jack, ça le fait! Mais je sais pas si c'est facilement trouvable

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la fuzz jacques (wercer box) est une big muff améliorée, vraiment extra !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Moi aussi, je pense acquérir une Fuzz, et le son de la big muff m'intéresse
mais il y a aussi la double muff http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_double_muff_overdrivepedal.htm

fusil

Artiste très motivé
291 messages
en plus, 49 euros pour le son des Kinks et des Byrds !
quelqu'un sait si on peut trouver des enregistrements de ces deux pédales pour comparer ?

fusil
fusil a écrit :
en plus, 49 euros !
quelqu'un sait si on peut trouver des enregistrements de ces deux pédales pour comparer ?

www.youtube.com !

fusil

Artiste très motivé
291 messages
la double, malgré son prix, me paraît plus polyvalente, les deux modes d'overdrive me plaisent bien, je crois bien que si j'adopte cette pédale, ça sera ma distorsion favorite pendant longtemps !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas forcément, la muff a plusieurs gros défauts, notamment elle est trees criarde avec desmicros simples, et elle manque pas mal de basses..ja wercer box de Jacques reprend le circuit fuzz en y mettant des transistor germanium, plus de controles et en réparant plusieurs des défauts récurrents

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
fusil

Artiste très motivé
291 messages
sinon, encore d'autres pédales "fuzz" que j'ai repérées :
- la Fuzz Buzz Snarling Dogs
- Fuzz Octaver de Danelectro

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de tester ?

si tu a chetes une fuzz tu n'auras qu'un son fuzz avec, c'est a dire pas du tout polyvalent! garde au moins la ds1

sinon moi j'ai une fuzz boss mais l'ancienne version, la fz3 que j'ai eu a environ 50 euros sur ebay et c'est pas mal, mais bon quand je vois les videos de la fuzz factory love love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, trop, Boss, deux, autre, boss, dale, rock, voire



+