Creér mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
maitre Salut maitre
J'aimereais créer mon ampli perso et je ne sais pas du tout comment faire!!!!
J'ai deja des planches en bois pour frabriquer mon caisson mais je n'ais rien de plus.
J'aimerais avoir ces stats :
-Entre 5 et 15 watts
-Allimentation par batterie ou prise electrique
-Aucun reverb ni d'effet (un ampli tout simple me suffira)


Je ne sais pas du tout comment faire le circuit electrique, et je ne sais pas quoi acheter!!!
J'aimerais avoir la liste de ce qui'il me faut (detaillée si possible) + un plan du circuit electrique


clef-treble Merci d'avance clef-treble



salut,
tu as déjà touché à l'électronique?
Des études la dedans?

Ok as-tu déjà des notions de base dans la conception électronique ? as tu le matériel à savoir un fer à soudé, etain, etc....

Je te conseil de regardé les post précèdent... sujet abordé plusieur fois.

Pefmo a mit en ligne, un ampli de poche regarde... Certe de petite puissance mais largement suffisant pour débuté dans l'électronique....

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
J'ai un fer a soudée et de l'etin.
Sinon je n'est pas d'experience pariculiere en electronique mais je passe en seconde generale donc j'ai les bases de 3eme!!!
maitre maitre maitre

ya un mec qui parlait de changer 1 transistor dans l'ampli de permfo afin d'avoir une puissance un peut meilleure
http://www.partoch.com/forum/post_323700,Fabriquer+un+mini+ampli+de+0+5+watt+pou...

apres je ne sais pas si c'est un charlatant ou pas!!!

pour faire des petits montage genre cet ampli ou des pedales simples, ton niveau de fin de troisieme sufitmais c'est pas mal d'avoir quelqu'un pour taider quand même

ale-x39
ale-x39 a écrit :
J'ai un fer a soudée et de l'etin.
Sinon je n'est pas d'experience pariculiere en electronique mais je passe en seconde generale donc j'ai les bases de 3eme!!!
maitre maitre maitre

ça va être dur...

quentindemontargi a écrit :

ale-x39
ale-x39 a écrit :
J'ai un fer a soudée et de l'etin.
Sinon je n'est pas d'experience pariculiere en electronique mais je passe en seconde generale donc j'ai les bases de 3eme!!!
maitre maitre maitre

ça va être dur...


eu non sa va
avec toutes les explications donné par permfo c'est comme une recette de cuisine (si on ne change rien au plan)

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
Ba si j'ai toute les informations detaillées sa devrait etre simple wink
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

tape dans l'occase ca reviendra surment moin cher, surtout pour une telle puissance
si tu veux qqch qui sonne vraiment bien, il faudra un bon hp, et la ca douillera...
si tu l'a deja, c'est cool icon_cheesygrin

fais des recherche, google c'est pas mal il parait icon_cheesygrin
tien nous au courant avant de commencer.

ale-x39
ale-x39 a écrit :
J'ai un fer a soudée et de l'etain.
Sinon je n'ai pas d'experience particuliere en electronique mais je passe en seconde generale donc j'ai les bases de 3eme!!!


j'ai vu des troisièmes pro (maintenant appelé 3DP6) réussir ce montage :
( voir rubrique Fabriquer Un Mini Ampli De 0,5 Watt Pour Moins De 15 Euros… )
... mais ils étaient très motivés ( et avaient un bon prof !!! ) icon_cheesygrin


tu as oublié de nous donner 2 infos pour ton cahier des charges ...

ampli avec gain (saturation ??) ? ou son clair seulement ...

quel budget ?
je suis d'accord avec ledz, tu auras mieux d'ocase ( et ce sera revendable ! ) icon_redface

et c'est le HP qui fait le son ... j'ai eu les miens sur ebay ...


sinon, cherche sur la toile avec google en anglais (du genre : schematic amp 5 watts ...)

si tu veux un fonctionnemnt sur piles, limites toi à 5 watts,
c'est cher les piles ! et ça ne dure pas longtemps !
( énergie de la pile = puissance x temps ...)

j'avais essayé ça aussi : http://www.partoch.com/forum/post_252709.html

à+ pefmo

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
Je veux juste un son clair et j'ai un budget de 50 euro
smiley-guitar smiley-guitar

Pour 50€ tu peux essayé de cherché dans l'occasion, à moins que tu souhaite vraiment le crée de tes propres main ?

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
Ba ouai je souhaite vraiment le faire de mes mains, il y a du nouveau, un pote a moi viens de me dire qu'il avais un vieux ampli roland (qui ne marche plus) chez lui et qui me le fairait bien a5 ou 10 euros! dnc je vais voir parce qui ne si connait rien en sonno donc c'est peut etre rien de grave.
Je vais passé chez lui bientot. Je vous tient au courant smiley-guitar

ale-x39

Membre Banni
Petit causeur
15 messages
Et si il ait bon. je l'achete et j'en tire le maximum de piece.

Oui quel modèle de Roland ? très intéréssant pour récupéré le HP ....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sais, tout, ampli, electrique, avoir, aimerais, comment, faire, circuit



+