Quel tirant pour ma strat U.S standard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Je viens d´acquerir mon nouveau bijoux et je voudrais savoir quel tirant a la strat american series car je voudrais changer les cordes parce que celle qui sont montee d´origine endesaccord3
Merci



+saturne+

Star du Forum
891 messages
les strat américaines sont montée en 10-46.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Merci wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
les strat américaines sont montée en 10-46.


D'ailleurs, à part si tu veux te la jouer à la Stevie Ray Vaughan, je pense que c'est le tirant idéal pour une Strat si tu avait dans l'idée d'en changer. Après au dessus, faut repasser pour les rythmique plus funky icon_cheesygrin

illumire

Petit causeur
91 messages
ca fait pas mal de fois que j'entend que les strat us standart sont montée en 10-46.

j'ai eu une deluxe recement elle etait montée en 9-42....
je suis passé verifier sur le site officiel si c'etait propre au deluxe (ce qui m'etonnais honetement), et visiblement elles sont toute montée en 9-42 d'apres les caracteristiques des guitares.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0117402744
meme les telecaster.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0118400706

visiblement c'est assez recent vu que tout le monde dit qu'elle sont montée en 10-46 d'origine, mais je trouve ca domage de les avoir baissée de tirant, vu qu'au final la plupart vont mettre du 10-46 sur leur strat.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
illumire
illumire a écrit :
ca fait pas mal de fois que j'entend que les strat us standart sont montée en 10-46.

j'ai eu une deluxe recement elle etait montée en 9-42....
je suis passé verifier sur le site officiel si c'etait propre au deluxe (ce qui m'etonnais honetement), et visiblement elles sont toute montée en 9-42 d'apres les caracteristiques des guitares.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0117402744
meme les telecaster.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0118400706

visiblement c'est assez recent vu que tout le monde dit qu'elle sont montée en 10-46 d'origine, mais je trouve ca domage de les avoir baissée de tirant, vu qu'au final la plupart vont mettre du 10-46 sur leur strat.



Bah, ça dépend des goûts et des couleure encore une fois, quoi que beaucoup de personnes trouvent que le 10-46 est un minimum...mais tout dépend de la personne et des genres musicaux. Pour les rythmiques funky par exemple, le 9-42 peut-être utilisé car ça sied bien au genre : des rythmiques claires et cristallines. Après c'est évident qu'un bon gros métalleux (je tombe dans la caricature mais c'est pas grave) ne joura pas avec ce genre de tirant qui d'une part va manquer de punch, et qui d'autre part va casser très vite...

Tous les goûts sont dans la nature, mais il y a quand même certaines guitare "predestinées" à un tirant minimum. Une ES ou une LP en extra-light c'est pas terrible du tout, et le 10-46 devient un minimum, en revanche, sur une Strat ou une Tele, ça peut passer et pour moi le 10-46 est un bon compromis mais aussi le maximum si on veux pouvoir retrouver un certains claquant en son clair. Et puis un tirant énorme (du 13 comme Vaughan), ça donne des problèmes de vibratos...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Et puis un tirant énorme (du 13 comme Vaughan), ça donne des problèmes de vibratos...

c'est vrai que c'esr dingue le tirant qu'il utilisait
mais il s'accordait un ton en dessous, ca assouplit un peu quand meme. mais ca reste dingue icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et oui, du 13 avec 5 ressorts au vibrato probablement, et pourtant il n'en faisait pas une utilisation parcimonieuse icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ledz a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Et puis un tirant énorme (du 13 comme Vaughan), ça donne des problèmes de vibratos...

c'est vrai que c'esr dingue le tirant qu'il utilisait
mais il s'accordait un ton en dessous , ca assouplit un peu quand meme. mais ca reste dingue icon_cheesygrin


je corrige : 1/2 ton en dessous smiley-guitar

+saturne+
+saturne+ a écrit :
je corrige : 1/2 ton en dessous smiley-guitar
hum
j'etais pourtant sur,
jimi hendrix aussi, un demi ton en demi et la j'en suis plus que certain icon_cheesygrin
mais je sais pas quel tirant il avait

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledz a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Et puis un tirant énorme (du 13 comme Vaughan), ça donne des problèmes de vibratos...

c'est vrai que c'esr dingue le tirant qu'il utilisait
mais il s'accordait un ton en dessous, ca assouplit un peu quand meme. mais ca reste dingue icon_cheesygrin


Ouep, ça assouplis certes, mais le diamètre du 13 tu l'a quand même sous les doigts !

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ledz a écrit :

+saturne+
+saturne+ a écrit :
je corrige : 1/2 ton en dessous smiley-guitar
hum
j'etais pourtant sur,
jimi hendrix aussi, un demi ton en demi et la j'en suis plus que certain icon_cheesygrin
mais je sais pas quel tirant il avait


cette fois-ci, je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il jouait 1 ton plus bas (foxy lady).

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Après etre passé chez mon luthier, il m'a bien confirmer que les strat sont montées d'origine en 9-42 ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
illumire
illumire a écrit :
ca fait pas mal de fois que j'entend que les strat us standart sont montée en 10-46.

j'ai eu une deluxe recement elle etait montée en 9-42....
je suis passé verifier sur le site officiel si c'etait propre au deluxe (ce qui m'etonnais honetement), et visiblement elles sont toute montée en 9-42 d'apres les caracteristiques des guitares.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0117402744
meme les telecaster.... http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0118400706

visiblement c'est assez recent vu que tout le monde dit qu'elle sont montée en 10-46 d'origine, mais je trouve ca domage de les avoir baissée de tirant, vu qu'au final la plupart vont mettre du 10-46 sur leur strat.



Ouaip, en effet, ils y montent à présent du 9/42... smyleybleu
Ce changement est très récent. Avant, c'était du 10/46...
Une monte d'origine en 9/42 n'a en fait qu'un intérêt : la guitare semble plus douce à jouer quand l'éventuel acheteur l'essaye en magasin... Mais une Strat (ou une Tele) montée en 9/42, ça sonne pas... Mais vraiment pas...
Il faut d'urgence leur monter du 10/46...

Il n'y a manifestement que sur les modèles Reissue (62', 57'...) que l'on a encore droit à des cordes de grand garçon...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
+saturne+
+saturne+ a écrit :

ledz a écrit :

+saturne+
+saturne+ a écrit :
je corrige : 1/2 ton en dessous smiley-guitar
hum
j'etais pourtant sur,
jimi hendrix aussi, un demi ton en demi et la j'en suis plus que certain icon_cheesygrin
mais je sais pas quel tirant il avait


cette fois-ci, je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il jouait 1 ton plus bas (foxy lady).


jimi et son mib...
la je peux en mettre ma main a couper




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quel, strat, voudrais, tirant, standard, viens, acquerir, nouveau, bijoux



+