Chantons la même chanson : premier acte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cannelle1 a écrit :

C'est envoyé pour toi Fab. Mais t'aurais pu le faire quand même wink


toi-même tu sais icon_cheesygrin



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut !

Au départ, c'était juste pour se découvrir les uns et les autres vocalement et je trouvais çà bien... Maintenant on parle de concours, et là je n'ai plus envie d'envoyer ma version... icon_redface

Si il y a un premier, cela veut dire qu'il y aura un ou des derniers, et nous ne sommes pas tous capables de juger... Que vaudra ce jugement, et quelles conséquences psychologique aura-t-il à la fois sur les gagnants et sur les perdants ?

J'ai participé à de vrais concours souvent "agréé" par la SACEM (donc reconnus sérieux), et c'est toujours difficile de se faire juger, alors encore plus lorsque le jury est amateur, comme celui-ci.

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Au départ, c'était juste pour se découvrir les uns et les autres vocalement et je trouvais çà bien...


Je suis complètement d'accord !
Et en plus, y'a aucun lot si on gagne (ou plutot si on perd) smyleybleu
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

f*ck les jurys, moi j'dis .

Et comment çà y a aucun lot ?!
Y a pas Syle qui offre sa SG ?!

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
C'est quand même pas une compétition... c'est à la base pour comparer ce que rend des voix différentes sur une même chanson, et sur la façon de l'interpréter. Bon après je pense que rien n'empèche de mensionner la version qu'on préfère, sans pour autant faire un classement et éliminer le maillon faible smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
fred ne va pas se faire prier quand meme?

on a participé, sans facons...
moi j'ai le bras en echarpe...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :
Salut !

Au départ, c'était juste pour se découvrir les uns et les autres vocalement et je trouvais çà bien... Maintenant on parle de concours, et là je n'ai plus envie d'envoyer ma version... icon_redface

Si il y a un premier, cela veut dire qu'il y aura un ou des derniers, et nous ne sommes pas tous capables de juger... Que vaudra ce jugement, et quelles conséquences psychologique aura-t-il à la fois sur les gagnants et sur les perdants ?

J'ai participé à de vrais concours souvent "agréé" par la SACEM (donc reconnus sérieux), et c'est toujours difficile de se faire juger, alors encore plus lorsque le jury est amateur, comme celui-ci.

Fred


Le but est de se découvrir les uns les autres mais aussi de savoir ce que les autres pensent de notre prestation.
De toute façon le jugement des amateurs est à prendre comme un jugement d'amateur, ni plus ni moins, mais ça peut faire avancer si on trie les critiques.
Personnellement j'aimerai qu'on me dise ce qu'on pense de ma version, en bien et en mal.
Et comme le dit no_surprises, chanter la même chanson et les écouter les unes après les autres, c'est forcément se comparer aux autres, donc c'est une forme de compétiton. (compétition n'est d'ailleurs pas forcément péjoratif...)
Maintenant c'est vrai qu'on est pas obligé de faire un "classement". Par contre si c'est juste mettre les morceaux en ligne mais que personne commente pour ne pas blesser les autres, je ne vois pas trop l'intérêt.


pascal17
pascal17 a écrit :
fred ne va pas se faire prier quand meme?

on a participé, sans facons...
moi j'ai le bras en echarpe...


Et moi j'ai eu 40min pour faire ma version... C'est pas comme ça que j'aurais voulu faire ça mais bon...

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Moi je serais hors délais, mais j'envoie ma version dès que possible, juste pour le fun icon_cheesygrin

f@b © a écrit :
f*ck les jurys, moi j'dis .

Et comment çà y a aucun lot ?!
Y a pas Syle qui offre sa SG ?!

ben c'est juste pour ca que je participe à la base... smile_cool icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous !

On ne sait pas bien compris... icon_redface Je suis d'accord pour les critiques, sinon il n'y a aucun intérêt, par contre je suis contre un classement.

Ce qui n'empêche pas chacun de s'exprimer sur ces goûts par rapport aux autres smile

La musique est un art, le chant est un art, le mot compétition me choque hum


Pascal a écrit :
fred ne va pas se faire prier quand meme?


Non, ce n'est pas le but wink Je voulais juste que l'on soit d'accord sur les règles, surtout que les règles de départ ne mentionnaient pas de classement icon_redface

Fred

Moi je suis d'accord avec Fred. Faire un classement non, mais lire les critiques et les impressions de chacun sur les différentes versions ça c'est bien wink ! Déjà faire un classement intéressant, il faudrait que chacun juge avec les mêmes critères, etc...en gros prise de tête icon_redface !
Le but c'est partager icon_redface !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien sûr, que l'essentiel est de partager !
Bien sûr que non, on ne fait pas une compétition ! C'est à l'opposé de l'esprit de la musique !
Classement ne signifiat pas forcément compétition, car on peut prendre les choses à plusieurs degrés. Un jeu n'est pas forcément une compétition.
Mais afin d'ôter toute ambiguité, je crois effectivement, finalement, que l'idée de classement est à bannir. Les commentaires suffiront largement.
D'ailleurs, au niveau des commentaires, je pense qu'il serait important de les faire le plus "honnêtement" possible (y compris dans ce qu'il peut y avoir de subjectif) si l'on veut que tout cela garde un sens. J'ai pas dit non plus qu'il faut être cruel gratuitement avec ceux qui ont fait l'effort de participer ! Mais ceux qui ont participé attendent tous un retour, forcément, alors autant que ce retour serve à quelque chose...
Allez, soyez durs avec moi ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Syle
Syle a écrit :
Classement ne signifiat pas forcément compétition, car on peut prendre les choses à plusieurs degrés. Un jeu n'est pas forcément une compétition.


Salut Syle,
J'avais bien compris que de ta part, c'était dans un esprit bon enfant wink Mais parfois les enfants sont cruels entre eux wink et ils blessent sans en avoir eut l'intention sad


Syle
Syle a écrit :
Mais afin d'ôter toute ambiguité, je crois effectivement, finalement, que l'idée de classement est à bannir. Les commentaires suffiront largement.
D'ailleurs, au niveau des commentaires, je pense qu'il serait important de les faire le plus "honnêtement" possible (y compris dans ce qu'il peut y avoir de subjectif) si l'on veut que tout cela garde un sens. J'ai pas dit non plus qu'il faut être cruel gratuitement avec ceux qui ont fait l'effort de participer ! Mais ceux qui ont participé attendent tous un retour, forcément, alors autant que ce retour serve à quelque chose...


Là, je suis à 100% avec toi icon_cheesygrin

Syle
Syle a écrit :
Allez, soyez durs avec moi !


Je n'y manquerai pas wink

Fred

Salut,

Juste pour signaler que ce week-end je ne serai pas là donc je ne pourrai pas fournir mes commentaires avant Lundi icon_redface . Bon week end à tout le monde smile .

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Oh dommage sangoben que tu ne soit pas la avant lundi !sad En même temps s'il y a 9 participation il faudra un certain temps pour écouter et donner un avis sur chacune des versions ! smile


As-tu reçu ma version AspirO? Au cas où j'aurais mal envoyé ... wink


Je suis tout a fait d'accord avec vous tous, des critiques mais pas de classement et juste dire notre coup de coeur (on a le droit?)si on peut.


Quant-à moi j'attends toute vos critiques afin d'évoluer un petit peu plus! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, chez-, premier, acte, voil, sondage, termin, vainqueur, knocking



+