Questions d'un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonsoir à tous, j'ai découvert il y'a peu ce site que je trouve interressant au contenu très complet et utile.

Bref pour résumer, J'ai toujours admiré les guitaristes depuis mon plus jeune âge, et j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer quelques airs sympathique ça fait toujours plaisir.
Bref ça fait donc environ un moi que je m'entraine seul. Aujourd'hui j'arrive à enchainer les accords simples relativement rapidement, ainsi que les accords barré de toutes sortes, cependant il y'a quelques point noir au tableau que j'aimerais bien arriver à blanchir icon_cheesygrin

1: J'ai beacoup de mal à enchainer les accords simple sur les accords barré sans que l'on entende un arrêt du son, il y'a une grande difference de son entre mes barré et mes simple meme si toutes mes cordes sonnent plainement.
2: d'autre part j'ai un problème de déxtériter avec mon annulaire et mon petit doigt et j'ai l'impréssion de e pas avoir avancé de ce coté là depuis que j'ai débuté.
3: J'ai utilisé le logiciel "guitar hits" (notamment le morceau Yesterday) pour travailler un peu les arpeges et je trouve que leurs systeme de video des doigts + tablature est assez sympa, et j'aimerais savoir ou je pourrais trouver quelque chose du meme genre.

Merci d'avance pour vos réponses!



Zut, la fonction éditer ne marchant pas je suis obligé de poster un nouvau méssage.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cité un de mes problème :
J'ai vraiment bcp de mal à jouer dans le rythm et chanter en meme temps, pourtant j'ai relativement le sens du rythm (je fais du "djembé") et je ne chante pas particulierement faux, mais lorsque je fais les den meme temps ça devient catastrophique !
Voilà merci pour votre aide icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
1 : entraine toi
2 : entraine toi
je dis sa en aucun car pour me moquer ou quoi que ce soit ne t'inquiet pas icon_cheesygrin
En 1 mois on arrive pas forcement a ce que l'on veut, et encore moins en guitare, donc c'est carrement normal!
3: desole je ne peut pas t'aider la dessus
je fais de la guitare depuis un an et je suis incapable de chanter juste en meme temps que de faire de la guitare, sur certains morceaux je perd meme totalement le rythme!

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
a mon avis , tous tes problemes (a part le 3ème) se regleront a l'aide d'un seul moyen tout naze...GRATTER GRATTER GRATTER GRATTER
et oui l'entrainement est la seule solution que je vois pour toi...surtout que ça fait que un mois que tu fais de la gratte alors c'est normal ... pour pouvoir chanter en même temps que tu joues il faut soit que tu étudie les tablatures avec les paroles en profondeur(ils t'indiquent sur quel accord tu doit placer chaque paroles) soit tu fais en sorte de jouer le morceau en faisant quelquechose de totalement different en même temps (et a ce momen la tu pourra chanter car ta main sera en parfaite harmonie avec le rythme du morceau sans que tu ais a la surveiller... icon_cheesygrin )

rhaaaaaa quentin-skate m'a gratter pendant que j'écrivais mon article !!! hammer hammer hammer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
eh oué, qu'est-ce que tu veut, j'ai les doigts a fond la caisse pour aider ceux en difficulté (je suis le robin des bois de partochwood)... bon j'arette moi parceque bon,... icon_cheesygrin

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
tout et dit boulot boulot et boulot

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué, c'est exactement sa, en plus (je me radote) mais en 1 mois tu ne peut pas vraiment dire que tu as des problemes pour les enchainements d'accords, c'est normal de ne pas y arriver un un clique (ca serait trop simple)

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
Merci pour vos réponses ça m'aide à pas me décourager devant la situation ! merci aussi pour vos réponses rapide je n'en attendait pas moin de cet éxcellent forum et de ces membres :) vous me confortez dans l'idée que ce site est vraiment génial longue bonne continuation à tous !

content d'avoir pu t'aider on espère que tu fera pareil dans 2/3 mois !!! finalement la team hs sert quand même a quelquechose icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui j'allais dire le meme chose, comme quoi on a rien a nous reprocher et encore moin celui qui nous a injustement injurié sur notre base HS

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
mort de rire...tu l'as mal digéré celui la

keno

Petit causeur
19 messages
Pour ton probleme de chant, il y a certaines personnes qui n'arrivent pas a faire deux choses en meme temps, ou du moins pas correctement. Le chant demande un minimum de concentration pour que ça sonne juste, et la gratte aussi (sauf si tu connais la chanson par coeur et que tu peux la jouer MACHINALEMENT). Il parait que les femmes réussissent sans problème et pas les hommes :p. Vas savoir...
Donc tu pourrais essayer de t'entrainer a fond sur le morceau que tu veux chanter, comme ça, tes doigts bougeront tous seuls et tu pourras te concentrer sur le chant^^.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le probléme c'est le cerveau

je m'explique icon_cheesygrin quand tu réfléchis ou placer tes doigts et que tu chante en mêm temps ton cerveau mets un peux plus de temps a prendre l'information c'est comme quand tu apprend un nouveau morceau tu mets du temps a placer tes doigts mais avec le temps ton cerveau enregistre les informations donner (placement de doigts et chant) donc la seule solus c'est travialle lentement pour être bien synchro et avec le temps ca rentre tout seul icon_redface

bon moi le chant c'est po mon truc donc pour moi y a po de souci icon_cheesygrin
j'ai essayé mais pour moi c'est ma gratte qui chante icon_redface donc ne te décourage po courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, barr, toujours, enchainer, quelques, depuis, toutes, bref



+