Probleme de mediator sur rock/metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne suis pas vraiment débutant puisque sa fait 2 ans que je joue mais comme je savais pas ou mettre ce post je le met ici (et en plus c'est une question de débutant mais étant autodidacte j'ai personne a qui la poser)
Pour tout les morceaux rock ou metal ou la disto' est de mise, est on obligé d'utiliser un mediator ou est se q'uon peut s'en passer parce que j'ai jamais trop aimé le jeu au mediator icon_redface ?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
frenchement pour ce genre de musique, c'est quasiment obligé, enfin en tout cas sa donne un meilleur sons (moins doux) et c'est surtout parceque c'est beaucoup plus simple!
Je n'ai jamais vu un artiste de metal jouer une chanson metal avec les doigts

Est-ce que tu n'aimes pas jouer avec le mediator ou tu n'a pas l'abitude (c'est different)?

Vraiment pas du tout l'habitude ! Et vu que je vais au moins 10 fois plus vite avec mes mains maitenant il faudrait que je mis mette icon_redface
Seulement j'ai trop de mal et j'ai pas de prof à qui demandé conseil donc si quelqu'un à des petits (ou gros) conseil a me fournir pour m'y mettre serieusement je ne suis pas contre icon_cheesygrin

Merci d'avance !

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
achètes un onglet wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué pas bete koyaanisqasi57 (comment tu fait pour avoir un nom pareil icon_cheesygrin )

Sinon ben je me demande pourquoi en 2 an de guitare, si tu aimes le rock et le metal tu n'y avait pas penser

Je ne sais pas trop quel conseil te donner... si ce n'est que gratte gratte gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar ... sad

Pour vous expliquez enfait... pour tout se qui est rythmique, accords, ya pas de problemes au niveau du mediator, mais des que cest de l'arpege cest la catastrophe icon_redface

Y'a til quel que chose a faire ? maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui c'est normal, les accords a la limite tu fait toujours la meme chose, pour l'arpège il faut que tu sache faire des allé retour plus rapide, et plus précis, essaie sur des morceau tels que : Come as you are - Nirvana

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN) je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ allez-y sa peut vous plaire
C'est ironique après avoir appris à jouer des morceau tel que Street Spirit de Radiohead, plug in baby de Muse ou Freedom de RATM de revenir à Come As You Are icon_redface
Mais bon c'est le risque quand on apprend tout seul...

Sa fait maaaaaaaal icon_redface

Au boulot smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je m'en doutais qu'après deux ans de guitare tu allais me demander si je parle a la bonne personne en te disant se revenir a Come as you are
Mais si tu n'est vrement pas habile avec ce bout de plastique il faut bien repasser par la!!!
icon_redface

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
vous auriez pas plus dur sans être trop dur en stock ? parce que come as you are jy arrive quand même facielment au mediator icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est pas vrement d'avoir appris tout seul, c'est surtout que tu n'avais peut-etre pas penser que ce bout de plastique serait indispensable pour dompter l'art du rock micro

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
white dragon a écrit :
vous auriez pas plus dur sans être trop dur en stock ? parce que come as you are jy arrive quand même facielment au mediator icon_cheesygrin



ok alors euh...
Lonely day, ( sa se joue aussi a la main mais bon )
Behind Blue Eyes
et quelques morceau de saez

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
bah sinon t'as qu'a monter le rythme des morceaux en arpège que t'arrives deja a faire de façon a ce que tu puisse même plus voir quelle corde t'attaque , a ce moment la tu pourras dire que c'est du feeling et tu commenceras a te sentir bien plus a l'aise smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En meme temps les arpéges dans le metal c'est pas la majorité du truc en générale. Rien ne t'empeche de jouer les arpége au doigts, comme nithing else matters par exemple, l'intro se joue au doigt (quasiment obligé) et apres tu peut passer au médiator ou pas selon comment tu le sent.

Apres pour les morceaux avec des grosses rythmiques médiator obligé.

mais de toute façon l'electrique se joue jamais avec les doigts non ? autant en blues,jazz,reggea,metal etc ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, rock, metal, butant, plus, ici, met, post, mettre



+