réglage d'ampli pour mr evh (eddie van halen) siouplet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut je bosse en ce moment "panama" et ain't talkin' about love"

donc je voudrais avoir des réglage qui s'en approche j'ai essayé et j'ai l'impression qu'il me manque un truc

bass:10,Middle:10,treble:03 voire 04

donc si il y a des amateurs qu'il me fasse signe merci


wink



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut
Pour se raprocher du son d´EVH, il faut que tu mettes :
Volume : 8
Gain : 10
Treble :6
Midle : 4
Bass : 8
et pour la reverb : 5
Et il faut que t´ai un ampli de type Peavey pour t´y raprocher.

Tchao

Personnellement, je mettrais pas autant de reverb, le potard sur 2 suffit.
Et le gain dépend de ton ampli, un peavy ou un marshall feront l'affaire.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
merci bien icon_cheesygrin maitre

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
up!
bump

j'ai un cube rolandendesaccord3 http://www.musicessonne.com/photos_prod/122.jpg )
effets=
/reverb/delay/-/chorus/phaser/flanger/tremolo/

modes=
/acoustique/jc clean/black panel/dirty combo/classique/r-fire/micors


comment je fait pour me raprocher du sons de evh?

j18

je crois que ça va etre chaud...
essaie "brit combo", gain quasi à fond (faut que le son bave), + phaser assez lent et un peu de delay ou reverb... (pour "ain't talking about love" wink )

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
merci,sa le fait trop!

hard kid

Petit Downloader
2 messages
salut merci pour les réglage mais j'ai une lespaul je vous l'accorde pas très ressemblante a celle de eddy van halen mais je me demande si mes potentiomètre peuvent influencer le son ??

thejack06

Petit causeur
68 messages
Bonjour tout le monde !!! smile

Voila, j'aimerai me rapprocher le plus du son de EVH sur son celebre solo "Eruption", mais je n'ai pas son matos malheureusement ... icon_cry

J'ai une Ibanez Gio entrée de gamme et une strato (de chez Fender bien sur, pas une repro wink ) et niveau ampli, j'ai un Park 25 Watts G25R. J'ai aussi une pedalle multi-effet Korg, avec laquelle je met ma disto, restant sur le canal Clean de mon ampli.

Merci de votre aide et vive Partoch !!! smiley-guitar


Salut, malheureusement avec ton matos je pense que ce sera impossible de se rapprocher DU SON de EVH.

gfrancony

6 messages
Slt ,
peut t'on obtenir le son de "Panama" de Van Halen avec un pod Line 6 XT?
Merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bien sûr, tu peux retrouver un son similaire.
Je ne sais pas ce que te propose le Pod mais il te faut un ampli typé Marshall 1959 SLP avec une égalisation de type "^" par exemple Bass à 6, Med à 8 et Treb à 7.
Un gain assez élevé mais sans que ce soit brouillon.

Un delay de type Roland Space Echo avec un réglage à une seule répétition, temps très court genre 120ms.

Un léger phaser de type MXR Phase 90 avec le réglage de vitesse au minimum.

Concernant les "réglages du guitariste", c'est une attaque franche des corde avec le côté de la pulpe du pouce qui traine derrière le médiator.

gfrancony

6 messages
Merci pour ta réponse rapide Steve.
Pour tout dire, je veux acheter un pod pas trop cher, capable de donner ce son entre autre. Quel est le pod à meilleur rapport qualité prix d'occasion?
Plusieurs avis seraient super.
Merci
Gilles

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En occasion, il est désormais possible de trouver des POD HD pour un prix correct. Ils ont une qualité de Son meilleur que les 3.0 et XT.

Après si tu veux absolument un multi effet de bonne qualité pour un somme modeste, on trouve en occasion des VOX Tonelab pour vraiment pas cher du tout. Ces Vox sont très sympa.

La vrai question, c'est à quoi sera branché cet éventuel pod?

gfrancony

6 messages
L'ampli est un petit Marshall 15 w à transistores.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, des, donc, evh, eddie, van, halen, siouplet, bosse



+