Problème avec de tension du au tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ^^

Comme certain doivent le savoir j'ai une Cort X2, j'avais à l'origine des cordes avec un tirant 9 - 42, j'ai changer se dernier pour opter pour un tirant plus gros, un 10 - 46 mais je me suis retrouver face à un problème. X2 dispose de deux ressorts par défaut, un troisième est livré, j'ai du utiliser se dernier car avec un tirant 10 - 46, mon chevalet remonter au point que je risquais surement de l'arracher ou un truc du genre, j'ai donc installer le troisième ressort (aligné).

Mais maintenant je me retrouve avec un chevalet qui touche la caisse de ma gratte :x alors qu'elle est accordé en standard, je voulais savoir comment rémédier à se problème, car lorsque que j'accorde ma guitare en drop c ou d le chevalet est carrement plaqué contre la caisse.

Merci de votre aide



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bizar, je savais que en changeant tes cordes pour du plus gros cela tirerait plus... mais au point d'arracher ton chevalet... Sensible...
pourtant ce n'est pas non plus du gros gros tirant

bea à mon avis il faut que tu achètes un jeu avec le même tirant ou un équivalent pour les trois ressors.

demande conseil à ton vendeur il pourrat te renseigner.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué etant donné qu'on peut pas trop voir, il vaut mieu demander a ton vendeur icon_redface

Lorsque tu as installer ton 3eme ressort, tu a dû remarquer q'une extrémité était insérée sur le chevalet et l'autre sur une sorte de plaque de feraille fixée avec 2 vis qui n'était pas vissées à fond.
C'est avec ces 2 vis que tu va devoir travailler. Plus tu les visses plus il y a de tension sur le chevalet. Dans ton cas, il faut que tu les dévisses progressivement et symétriquement. Il faut réaccorder ta guitare à chaque essaie jusqu'à ce que tu trouves la position initiale de ton chevalet.
Arme toi de patience.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué, si c'est ce que je croit comprendre... bonne chance
mais ne t'enerve pas endesaccord1

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
Oui j'ai bien vue les deux visses, ma foi donc j'vais regarder sa, merci pour vos conseil, si une autre manière de règler sa se présenterait à ma situation merci de m'en faire part :) genre y a t-il différents types de ressorts etc :) merci

Non, c'est de cette façon que cela se regle. La seule façon d'augmenter la tension sur un vibrato est d'ajouter un ressort ou de les mettre en oblique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, probl, chevalet, caisse, dernier, troisi, savoir, face, dispose



+