Comment faire un G6/b ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nixo33

Artiste motivé
158 messages
ton ton demi ton , Sa j'ai acqui deja icon_cheesygrin .Mon pere est batteur depuis 30 ans, 4 groupe alors bassiste et guitariste j'en connais icon_cheesygrin . On ma deja montré ton ton demi ton , On ma conseillé d'apprendre au moins une gamme par coeur , ensuite sa vien tous seul . Je decale et j'ai une autre gamme . C'est aps des betises j'espere ? violent2

Gamme do - Aucun #
Gamme sol - Fa#
Gamme ré - fa# ; Do #
Gamme La - Fa# ; Do# ;Sol#
Gamme Mi - Fa# Do#; sol#; ré#
Gamme si - Fa# ; Do#; Sol#; Ré#; La#
Gamme FA - Si bémol

C'est bon sa ? bump



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nixo33

Artiste motivé
158 messages
Ca je l'avais deja compri icon_cheesygrin . Mais a partir de sa je comprend pas comment on trouve une gamme endesaccord1

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nixo33
nixo33 a écrit :
Ca je l'avais deja compri icon_cheesygrin . Mais a partir de sa je comprend pas comment on trouve une gamme endesaccord1

Mais tu l'as écrit plus haut, tu trouves la gamme par rapport aux dièses et bémols qui sont placés en armure de la clé sur la partoche !

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Donc Gamme de DO majeur :

Do Re Mi Fa Sol La Si Do
. ton. ton. 1/2ton. ton .ton .ton. 1/2ton ???

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nixo33

Artiste motivé
158 messages
Mais comment on l'interprete sur le manche ? icon_cheesygrin . Jvai me faire tuer violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nixo a écrit :
Jvai me faire tuer

Je crois, oui !
Tu l'as dis : ton, ton, 1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton. Donc sur le manche, une case c'est un demi-ton, donc tu comptes les cases pour faire les tons et demi-tons. Tu travailles avec la tête ! smile

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Mais sa marche que pour une corde chez moi smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, le mieux c'est que tu prennes des cours de guitare avec un prof, parce que là on va pas y arriver ! sad

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Mdr icon_cheesygrin . Sa coute cher :/

Le plus simple etait de connaitre aussi la combinaison 1 3 5 7 pour construire un accoord ensuite cela depend des gammes, POUR LE DO ON A UN DO IONIEN Ce qui fait dans la gamme chromatique do re mi fa sol la si do on prends alors 1:do 3:mi 5:sol 7:si aisi de suite pour les autres accord sauf que cela entraine une condition il y a do majeur 7 rem7 mim 7 fa majeur 7 sol 7 si bemol quinte min et do voila un peu de bump connaissance a apprendre par coeur. un accord mineur idea la tierce corespond a la ce que vous avez déja expliqué plus haut assez simplerazz SINNON POUR LE MANCHE JE TE CONSEILLE D'ACHETER GUITARE PRO

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Guitar Pro est excellent, le 6 encore mieux, mais difficile à mettre en œuvre pour un débutant, il faut quand-même avoir quelques notions de solfège ! icon_cheesygrin

 Citation :
Un G6/b ça n'existe pas, c'est soit un Gb6 ou un G6

Autant pour moi, j'avais pas compris la question. Un G6/B (et non pas G6/b) ça existe bien, mais le b j'ai cru que c'était bémol, il fallait écrire B majuscule. D'où l'importance de bien écrire les termes employés !
Voici la bête :
image du forum

Ou ça, au choix :
image du forum

C'est peut-être trop tard mais ça va servir à d'autres ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, def, leppard, faire, voil, marre, chanson, hyst, ria



+