achat d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour je voudrais faire l'achat d'une guitare au debut je voulais me prendre la tele vintage 52 et on ma dit que pour jouer du punk,rock... genre sum41,blink 182 ou encore offspring c'etait pas le genre de guitare qui me fallait deçu mais bon
donc je cherche une guitare assez polyvalente budget 1500 euros merci d'avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En faite c'est vrai que ce n'est pas l'ideal pour ce genre de groupe, mais avec un budget de 1500€, rassure toi, tu aura largement de quoi te trouver de bon produit correspondant tes gouts!
Telement qu'il serait sympa de nous dire se que tu ne veut absolument pas niveau forme... ou faire quelques selection, car a 1500€... !!!

et bien j'aime pas trop les forme strat autrement les les paul c'est pas mal mais ce que j'aime le plus telecaster mais dis moi j'ai entendu le sons de la signature john 5 elle a un bon son avec ce sons la je peut faire du sum41...non?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Effectivement j'entend moi aussi beaucoup parler de la fameuse telecaster de John 5!
Je ne sais pas si les micro installé sur cette guitare sont d'orijines, mais en tout cas c'est vrai qu'elle a un gros sons, peut-etre pas l'idéal pour Sum41 et compagnie, mais elle doit aussi bénficier d'un overdrive suffisant (vu la saturation qu'elle est capable de donner)!

je me demande si ce n'est pas celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_john5_telecaster_egitarre.htm

Au contraire, il me semble qu'une telecaster irait parfaitement pour ce genre de musique...

Et même, il me semble que pour jouer du blink ou du sum 41 n'importe quel type guitare peut faire plus ou moins l'affaire.

d'accord merci tu me conseillerer quoi comme guitare toi
pour l'ampli j'ai penser a un vox ad100vt je c'est pas du tout le sujet,
et pour revenir a la telecaster syle m'avait dit que jouer du sum41... la vintage 52 tele sonnerai du feu de dieux alors je c'est pas qui croire

moi je dit l'avis est partager mais je penserer comme toi aussi c'est pour ca que je demande conseille merci de m'avoir repondu

juste une petite précision le guitariste de sum 41 joue sur une telecaster voila

Mon conseil si tu peux: fait tous les magasins que tu peux, pour le prix, si tu peux essayer, fait le...

regardes leurs clips... la plupart utilisent des télécaster wink

elles ont un peu grain en disto et de bons sons claquants en clean, un pur délice parait-il wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'aurais pas penser, mais bon en meme temps, je voulais dire par la que ce n'est pas le top du top mon avis pour ce genre, mais a mon avis la tetecaster sera, en plus d'etre agréable dans ce style, très polyvalente!

a ta place je claquerais pas mes 1500 roros directement ...tu pourrais surement pas l'apprecier totalement de toute façon...et tu pourras toujours t'acheter le bon matos qui va avec en cours de route et une fois que t'auras un peu plus d'experience tu pourras encore plus te faire plaisir en achetant quelquechose que t'auras choisis parmis plusieur autre produits du meme genre .... wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Il n'a pas précisé son niveau wink et puis c'est sont argent, pour l'ampli si ta un gros budgat prend toi uyn tout lampe pour aller avec ta telecaster aprés dessus je peu pas trop te conseiller mais attend les gros avis comme syle.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
en meme temps si on demande a un psy, il dira qu'il vaut mieux commencer par du petit matos pour sentir une progression de qualité a coté de la sienne; attaquer direct avec une bonne bete serait alors démotivant. icon_redface

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
en meme temps si on demande a un psy, il dira qu'il vaut mieux commencer par du petit matos pour sentir une progression de qualité a coté de la sienne; attaquer direct avec une bonne bete serait alors démotivant. icon_redface

je voulais pas transmettre une analyse aussi profonde ^^


c'est vrai j'ai lu un peu vite ...j'ai lu "guitare" et "début" je suis pas vraiment allez plus loin désolé bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, achat, genre, boujour, voudrais, faire, debut, voulais, prendre



+