Coup de main solo the final countdown :-[

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
je bosse le solo de the final countdown mais je n'arrive vraiment super mal le debut, jai regardé des videos mais je ne comprends toujours pas comment ce solo se joue.
Un coup de main serrait le bienvenu! ( niveau allez retour mediator position des doigts etc .. ) sad



la seule difficulté c'est la vitesse donc il faut de l'entrainement, joue le moins vite et augmente le tempo progressivement ... du boulot et courage tu vas y arriver

Ce qui me pose probleme surtout c'est les coups de mediator ... dans les passages tres rapides comme celui du debut

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Aïe, aïe, aïe ! Quel guitariste ce John Norum (décidément ces nordiques). Deux solutions s'offrent à toi : Le strict allé/retour ou le sweeping. Je m'explique (J'essaie !). Le début du solo se jouant sur deux cordes ( si - mi ), soit tu attaques la corde de si en bas puis la corde de mi en haut et enfin la corde de mi en bas (idem pour redescendre). soit tu attaques toujours en bas la corde de si, mais tu continues sur une attaque en bas la corde de mi puis en haut cette même corde (idem pour redescendre). J'espère avoir été clair, sinon, n'hésites pas !

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
moi je fais tout en aller retour ..

Ce que je ne comprend pas en fait c'est comment se joue le 10 14 10 sur la derniere corde.

avec ton petit icon_redface entraine toi pour faire cet ecartqui est pas si grand finalement

Oui sa bien sur je sais qu'il faut le petit doigt ! L'ecart n'est pas grand ^^
Mais ce que je ne comprend pas c'est que si je fait des aller retour en chopant les deux cordes je pourrais pas j ouer trois fois la meme ( le passage 10 14 10 ). A moins qu'il faille donner un coup de mediator vers le bas puis 3 coup en aller retour sur la derniere corde. C'est sa que je ne comprends. ( je sais pas si tu as compris ce que je veut dire, en tout cas merci de m'apporter ton aide ! )

moije ferais comme ca si je vois bien le passage du solo : tattaques la corde de si en aller puis les trois notes suivantes sur le mi en aller retour aller, puis pour recommencer sur le si, tu le fais en retour... donc que de l'aller retour (sauf au tout début) il faut t'entrainer pour savoir faire laller-retour sans difficulté entraine -toi en faisant des gammes en a-r, ca aide crois-moi




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, des, final, countdown, main, coup, niveau, doigts, position



+