Changement EMG HZ -> EMG actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heureux possesseur d'une Roxanne RM200 équipée de deux micros EMG HZ (H4A-manche, FH3A-chevalet), j'envisage dans l'avenir de changer les micros pour des EMG actifs.

Je ne pense pas que la partie démontage-soudure soit trop compliquée, mais je me pose la question d'un éventuel agrandissement des défonces micros; chose qu'il me serait difficile de faire sans matos approprié.

Je ne pense que ce soit nécéssaire, mais j'en appelle à votre savoir dantesque pour savoir si ces défonces sont obligatoires (style place pour mettre les piles ou quelque chose dans le genre).

Merci par avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
eh ben déja tu as de bons micro, alor si en plus tu compte les changer... je me demande comment vont etre les suivants, en tout cas bonne chance je n'y connais rien a ce sujet, mais peut-etre aurait-il été le bienvenue sur le forum bricolage

Oui c'est vrai j'aurais peut être pu le mettre dans le forum bricolage icon_redface

Je ne compte pas les changer de suite car à l'instar de Cyrano je trouve que ma Roxanne assure icon_cheesygrin

Maintenant pas mal de personne ont l'air de dire que la différence Emg Hz/Emg actifs est très sensible alors je me renseigne smile .
Je suis plutôt du genre à me renseigner longtemps à l'avance et à mûrir mes décisions wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y aura pas de problème de défonces.
La pile, tu peux tout simplement la mettre dans le compartiment électronique, où se trouvent les potards et le sélecteur (en la calant avec de la mousse).
Tu devras par contre remplacer tes potentiomètres (ceux des EMG actifs sont calibrés différemment, mais ils sont livrés avec les micros).

La question qui se pose, par contre, c'est "les EMG actifs sont-ils le bon choix ?"
Tout dépend quel style de musique tu veux jouer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.