comment regler pour avoir un son metal ?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrai savoir comment accorder ou regler ma guitare (cort x2) et mon ampli (roland cube 15) pour avoir un son genre slipknot, korn, system of a down ... merci d'avance icon_cheesygrin



Primo, il faut accorder ta gratte en D-Dropped (gross corde en Ré) , voir en C-Dropped (grosse corde en Do et les autes Sol/Do/Fa/La#/Ré) , et non en Mi/La/Ré/ol/Si/Mi, normale. et ensuite, il te faut un bn paquet d'effets assez subtils ....

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
pour l'ampli essaye evidement de pousser le gain a fond, mais aussi de monter pas mal basse et aigues et de baisser les medium :)

merci beaucoup icon_cheesygrin au passage si vous pouviez m'expliquer comment accorder une guitare sachant que je viens de commencer et que je n'ai aucune idée du son d'un do sad

ben achète-toi un accordeur... wink

j'ai acheter un accordeur (korg ca 30, super !!!) et j'arrive a avoir un son a peu près slipknotien icon_cheesygrin bravo smiley-guitar

tu n'étais po obligé d'acheter un accordeur: avec le logiciel Guitar Pro 4, tu peux demander n'importe kel accordage, il te le donne !!!!!
que demande le peuple ???? wink

slt tt le monde voila g une ltd f400fm et un marshallmg15dfx uet une marshall jackhammer j'aimerai savoir quel est l'accordage et quels sont les réglages ampli et pédalle que je dois effectuer pour avoir un son a la BLACK LABEL SOCIETY!!!!

merci d'avance

l'équipement joue aussi , rajoute une pedale boss MT-2 avec des bon micro .... et met ton middle a 0 sur ton ampli avec le low et le hight a fond bon voila ta une pure disto

ba je te remercie mais tu m'a po di s'il fallai un acordage spécial!!!

ben pour l'accordage ca dépend des groupes que tu joue mais c'est sur une corde a vide en drop D sur la corde en D est plus grave que une corde a vide accorder en standard pour la mi grave

Tu conné BLACK LABEL SOCIETY(c ac Zakk wylde)ba c ce style de zik que je ve jouer et il a un son particulier dc j'aimerai bien arriver a l'avoir!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut

j'ai une copie de SG et un line6 30 watt

ceux qui ont le meme type d'ampli que moi ecoutez j'ai un son tres special

Gain au maximum, sur le canal INSANE
vous enclenchez le distorsion boost
bass 10
medium 0
treble 8

un peu de chorus flanger
une touche de reverb

la ma parole vous avez un pur son que déchire, sans pédale

Je reviendrai Muahahaha!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis certaines chansons (meme beaucoup) s'accordent en la grave

attention la guitare se désaccorde tres vite si vous avez pas une barritone(un truc comme sa)

la grave avec le réglage ci dessus vous avez n'importe quel air de slipknot

quelques hammer et une position en micro chevalet, et c'est parti

Je reviendrai Muahahaha!!

pour avoir le son du BLS il te faut le matos du BLS.
rien ne remplacera ou imitera sa les paul signature, ses pedales signatures, son marshall signature etc...et surtout son jeu de tueur.
il te faudra en plus jouer sur un set de cordes qui coupe les doigts a bon nombre d'entre nous, c-a-d des cables HT !!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, avoir, regler, metal, voudrai, savoir, accorder, guitare, cort



+