Debutant motivés cherche conseil bien avisé ^^ .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Voila je tient d'abord a tous vous saluez car ces mon premier post icon_cheesygrin

Voila je souhaiterais me mettre a la basse ( comme par hasard ) et je sais pas trop par ou commencer desoler si ces un peu fouillie icon_redface .

Tout d'abord je sort juste de mes 4 annés de collège donc niveau solfège on ma juste conseillez de prendre quelque cour privés histoire de connaitre les bases de la basse ^^ . Des blanches des noirs des silences j'en est bavais donc sauf si ces pas du solfege ( dans tel cas je doit avoir l'air con ) ces bon je connais bien ^^ .

Sinon je ne ces pas ou donnez de la tete pour chosir ma basse
J'ai trouvez quelque pack a cette adresse qui sont tous dans mon budget : http://www.distrizic.com/packsguitarepackbasse-c-166_59_195.html?osCsid=f9e6d4dd...
Sinon un vendeur dans un magasin ma dit que pour un pack de base de debutant corecte il fallait compter pour lui au minimum 450 euros ce qui est innaccesible pour moi ( je n'ai que 15 ans XD )
Donc je sais pas trop quoi faire s'il vous plait aidez moi icon_redface

Voila j'espere que vous pourrez me guider dans cette instrument que j'ai toujours rever de jouer qu'est la basse !
Je tient a m'exusez pour les faute d'orthographe ainsi que si un post similaire a été poster maitre ( je vous promet j'ai utilsier recherche avant ^^ )

Merci

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
salut et bienvenue,
je sais pas dans quel magasin où tu vas, mais le mec est un escro!!! hammer
Pour les packs essaye de denicher les packs ibanez, ou les Cort Action Bass
tu devrais trouver de bonnes affaires entre 250 et 350 euros wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
450 hum
tu peu trouver beaucoup moins cher en discutant wink

il y a 2 ans je me suis mit a la basse. le meilleur endroit pour trouver un instrument de music est a Pigale, j'y ai donc été. J'ai vu les pack débutant et les basse (pas terrible). mais en faisant les magazin j'ai trouvé une petite cort qui était éxposé et a vendre (comme elle a été éxposé il y avais 2 marque au dot pas grave) un son trés bien a 260 euro, l'ampli le moins cher etai un peavey 10W a 80 euro.
tu voi c'est deja moins cher que ton pack basse wink car ca ne fais que 340 euro. mais je ne l'ai pas acheter ce prix la j'ai eu le tout a 260 en discutant wink

donc je te conseil un truc, les basse en occasion ou les modele d'exposition, et de bien discuté du prix avec le vendeur icon_cheesygrin

topic déjà existant ^^
bref
Les Action Bass Cort sont vraiment chouettes et pas trop cheres
mais y en a surement pleins d autres
mais moi je deconseille Stagg ( (--) )
voila
bon courage et amuses toi bien :)

moi je suis allé sur sonovente puis j ai commandé un basse ibanez puis un ampli 20 w un sangle é un jack pour 375€

Il y a un an, j'étais dans ton cas. J'ai investi dans une basse CORT ACTION BASS (tu peux les trouver à un peu plus de 200€). C'est un bon matos pour débuter, un bon son, pas trop lourde et un manche exactement comme il faut (ni trop petit, ni trop gros).
Pour l'ampli, j'ai pris un peavy, mais je le trouve pas terrible. Je pense que l'on peut trouver mieux pour le même prix.
En négociant avec le vendeur, tu peux espérer gratos une housse souple, un cable pour raccorder la basse à l'ampli et la sangle.
Pour débuter et commencer à apprendre les bases, j'ai acheté un CD "La Guitare Pratique Méthode de Basse". C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé. Elle est claire et même sans notion de solfège tu peux commencer à jouer.

Fait attention : la basse est un lourd , lourd phare d'eau !
Voila 4 mois que je joue de la basse et mon niveau de polio des mains est au plu fort ( pour vou donner un exemple , au billard , quand il faut casser le triangle de boule au debut j'ai reussi a en toucheraucune ... la honte endesaccord3 )

Par contre c'est un bon instrument et pour draguer c'est aussi bien que la gratte wink
Essaye de prendre des cours :)

Ps : Si tu sais si bien le solfege et les silence tu vas me faire une rédac' de 10 pages sur l'utilisation du points d'orgue icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Le point d'orgue c'est pas le chef d'orchestre qui décide combien de temps il dure ou quelque chose comme ça? (pas de solfege a mon actif icon_cheesygrin )

le point d'orgue c'est tu tient ta note longtemps ( et oui j'ai acheter un bouquin nommé "la basse intégrale" et ya du solfege ' un minimum ) dedans :) )

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je viens de terminer ma premiére année de basse (j'ai vraiment bon de dire ça icon_cheesygrin )
avec une cort action bass. Pour commencer, c'est vraiment l'idéal. Etant un "touche à tout" (je parle des styles de musiques bien entendu icon_redface ) j'ai beaucoup aimé sa polyvalence. On peut avoir un son trés bas ou un son trés metallique (en bidouillant un peu sur l'amplis). Son prix tourne autour de 200 euros, et avec un amplis, tu peux en avoir pour max. 350 euros. (moi, cort action bass, amplis laney 15 watts et etui => 364 euros.)
bonne chance et bienvenue dans le monde fabuleux de la basse wink

p.S : j'ai 15 ans aussi icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
oups, je viens de me rendre compte que tout ce que j'ai dis, avait deja ete dis icon_redface

'scuzez moi icon_redface

*partit se pendre de honte

ne te pend pas au bout d'un an de basse !!!! endesaccord1 hammer

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
merci du soutien hammer

*part jouer de la basse

Yop tout le monde !!!

Merci pour tous vous conseille ca fait plaisir apres ce que je j'ai lue je me dirigerais plus vers une Cort merci en tout cas icon_cheesygrin .
Sinon niveau methode ( encore un point sensible icon_redface ) bon apparement le solfege ces pas vraiment ca sad . Lol tant pis vouala j'aimerias savoir, j'ai chercher partout pour les methodes et de tout ca c'est écoulés trois grande possibilités ( a mon gout ^^ ) :

1-Un apprentissage solitaire a l'aide de sites internets ( http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php ), de méthode interactive ( http://www.emme.com/selections.php?txt_rech=basse+&cmb_categorie=0&cmb_prix=0&MM... ) ou bien des Cd comme 4patdel .

2-Un aprentissage " semi-solitaire " avec au debut quelque cour privés histoire de conaitre les bases ( comment gratter, premières gammes ...) et puis apres les methode cités dans le 1 .

3-Un apprentissage " pas solitaire " hammer Lol avec du solfege toute l'année sad et puis aussi les methode du 1 chez soit .

Vouala moi frenchement je serais attirer par la 2 apres est-ce une technique totalement euhhh ' pas bien ' ou bien dans ces 3 la aucune n'est vraiment bonne si vous avez un eventuel 4 a me proposer icon_redface enfin vouala j'espere que vous pourrez m'aider ...

Encore Merci beaucoup apres promis j'arrete de vous embeter chanteur .

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alor il y a 6 mois j'ai commencé pas basse j'ai pas pris de pack mais une basse coxx J50 est un amplis 15 w(un peu faible) le reste le vendeur me l'a offaire je men suis tiré a 250 €
PS j'ai 15 ans aussi

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ces, basse, des, donc, voila, quelque, juste, les, moi

+