Multi effet : zoom, pod xt, boss gt8, vox tonelab ? que choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kuyu

Petit causeur
22 messages
wink bonjours bonjours amis partochard (et partocharde)

Dans la perspective d'un achat d'un multi effet/simulateur d'ampli, je suis contraint a un faire un choix assez difficile étant donner que tout les multi effet dans ma gamme de prix son en rude concurrence :

Zoom g7 ( ou g9? beaucoup de différence dans le son?)
Pod xt ( de line6)
boss gt8
vox tonelab (le moin cher des deux^^, le 'le' j crois)

mon style est le death metal, black metal, et tout les gens de métal qui peut exiter, euh exister ! , en resumé ==> de la grosse disto icon_cheesygrin

j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?!
hum

qu'elle multi effet me conseillé vous? icon_redface

Merci beaucoup !



strom18

Artiste en devenir
678 messages
il me semble que entre la differance de son entre le g7 et g9 il n'y en a pas, c'est juste le nombre d'effets supplementaire

j'ai quelque sample du g7 si tu veut
http://media.putfile.com/blues2007 http://media.putfile.com/The-Night-59

le meilleur http://media.putfile.com/Pinkflyod

Voila si tu en veut plus j'en ai

Moi aussi au debut j'hesitait comme toi et j'ai finalement prit le zoom g7

Voila a bientot

Le g9 a aussi deux pédales d'expression au lieu de 1 pour le g7.

Une des deux pédales d'expression du g9 est actionnable dans 2 sens au lieu d'un, ce qui permet de lui associer 2 effets différents. smile

kuyu

Petit causeur
22 messages
merci beaucoup pour les samples, mais tu en aurais pas qui sont plus dans mon style? icon_redface (le metal XD ) et donc vous me conseillez les zoom si j'ai bien compris ,vous me conseillez les zoom wink

et la différence entre le g7 et le g9 , c'est une pédale en plus sur le g9 , et une lampe en plus surtout ! (2en tout) , et étant donné que je joue en studio a assez haut volume, le g7 tiendra la route? :s ou vaut mieux opté pour le plus gros (le g9) non? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
étant donné que je joue en studio a assez haut volume, le g7 tiendra la route?


dsl, mais
icon_redface je ne vois pas le rapport... icon_redface

kuyu

Petit causeur
22 messages
pas rave ^^ merci commême^^

et sinon, chez digitech, ils sont rien comme bon multi effet capable d'envoyé la sauce niveau disto?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
kuyu
kuyu a écrit :

j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?!


alors si tu veux un son naturel, si tu joue uniquement du metal, tu n'a pas besoin de la polyvalence des simulation synthétiques. c'est mon avis : je te conseille un bon ampli taillé pour le métal. après si tu veux des effets, tu pourra les acheter séparément.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :

kuyu
kuyu a écrit :

j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?!


alors si tu veux un son naturel, si tu joue uniquement du metal, tu n'a pas besoin de la polyvalence des simulation synthétiques. c'est mon avis : je te conseille un bon ampli taillé pour le métal. après si tu veux des effets, tu pourra les acheter séparément.


J'adhère, un Randall ou un bon vieux Marshall à lampe, c'est évidement autre chose que le meilleur des effets, à lampe ou pas icon_cheesygrin

kuyu

Petit causeur
22 messages
le problême c'est que je joue principalement au studio, et las bas il y a déja un bandit 112, ou encore un valve king 112, et j'aimerais bien une bonne disto que je puisse transporter

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
kuyu
kuyu a écrit :
le problême c'est que je joue principalement au studio, et las bas il y a déja un bandit 112, ou encore un valve king 112, et j'aimerais bien une bonne disto que je puisse transporter


Autant prendre un bonne pédale (qui sera donc meilleure qu'UN effet d'un bon multi-effets).

Dans ce genre là, c'est vrai que les Boss DS-1 et DS-2 sont toujours aussi populaires pour un prix ma foi assez correct (bien que la fabrication leur coûte autour de 2 euros icon_cheesygrin ). Mais il existe bien d'autres pédales de distortion...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui si c'est sellemt pour jouer du metal je te conseille plus une pedal dans le genre MT-2

si j'ai le temps j'essayerai de te faire un petit sample metal mais je ne connait presque aucun morceau de metal donc sa sera plus de l'impro metal que autre chose icon_cheesygrin smile_cool

kuyu

Petit causeur
22 messages
bah je possède déja une Uber metal (de line6), le son me convient, mais ca sonne trop syntétique, j'aimerais quelque chose de plus naturel et personnel.

j'ai regardé aussi les pédales de disto plus cher (vers les 250euros) j'avais repéré les guyatone mmx monster metal , et la blackstar distx ou encore les Rocktrons. j'ai écoute quelques samples, ca ma pas emballé plus que ca, c'est pas trés personel, enfin ca reste que des samples.

Alors que sur youtube j'ai entendu des gens jouer sur le zoom (g7 et g9), les disto avait l'air plus convancante:
http://www.youtube.com/watch?v=-Rn-zGgzW80&mode=related&search= (a 2min13)

et d'une digitech :
http://www.youtube.com/watch?v=3Uejn4z_7ME

enfin on voit pas des masses, pour ca que je demande^^

au pire si une pédale dans les 250euros est vraiment mieux, rien ne m'empêche d'achter le g7 + une pedale de disto .. non?


icon_redface

strom18

Artiste en devenir
678 messages
se qui est bien avec les multi effets c'est la connection USB qui permet de s'enreigstrer c'est vraiment sympa

Pas sur tout les multi-effets attention.
Les Zoom en possèdent une et sont directement reconnus comme une carte son par l'ordi.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Bonjour,

Petit déterage de topic car je veux acheter un mutli effets (pout tous les styles du jazz au metal) mais j'hesite entre les modeles suivants:

- Vox TONELAB ST
- KORG AX3000G
- BOSS M25

Je ne vois pas trop de différence entre ces modeles du moins sur le papier... mais impossible d'essayer en magasin!

C'est pourquoi je sollicite l'avis de possesseurs ou ceux qui ont pu les essayer.

merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi, effet, tout, les, metal, beaucoup, bonjours, des, tonelab



+