Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

to_007

Artiste très motivé
421 messages
On ne parle pas de celui qu'on préfère, mais le plus mythique.Et la y'a pas photo c'est ac/dc!! Qui connaît l'écolier et highway to Hell ? Qui connaît steve Harris et the Trooper? Ça se passe de réponse....



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
-eddie-
-eddie- a écrit :
Noraj de mon bavardage. Ne remets pas en cause mes connaissance musicales, tu fais un faux pas l'ami. Et mon petit Jean Célestin, tu sais à voir tout ces gens de non-goût promouvoir Ac/Dc à IRON MAIDEN , ca me donne la gerbe :)


Ah purée, il m'a tué !
Son profil indique entre 25 et 29 ans, il a une piaule recouverte de posters et commence son message par "noraj"...

Adolescent tardif facepalm

lova that 3 membres aiment ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, en plus il veut frimer avec un 15 w et Squier, pour du Maiden c'est un peu justos. En plus il habite au Royaume Uni en France, tu vois le genre !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
-eddie-
-eddie- a écrit :
Bande de glandus, Iron Maiden est bien plus mythique que Ac/Dc (qui reste aussi mythique). Et je sais ce que je dis, j'ai (littéralement) plus de 210h de musique mp3 et je suis guitariste. Je m'appuie aussi sur des photos de ma chambre, y a qu'à regarder ^^
https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875134-20180113-211856.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875176-20180113-211903.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875195-20180113-211912.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875217-20180113-211917.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875234-20180113-212136.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515875238-20180113-212155.jpg


voilà :)


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Il m'a tué.
Autant de mauvais arguments pour finir par les photos de sa chambre. Iron Maiden serait fier de lui !
Mais je pense que c'est un troll (lui aussi).

findlay1

5 messages
to_007
to_007 a écrit :
a 15 ans tu sites bon scott plutot que johnson,pas de dickinson et "if you want blood" au lieu de "live"...mes respects maitre

Mouais enfin bon, Bruce Dickinson détrône Bon Scott en terme de chant, d’aspect/puissance scénique, d’énergie, de dynamisme et de composition et ce très largement, ces deux chanteurs ne joue vraiment pas dans la même cour. Pour Bon Scott vaut mieux en rester avec la gueguerre entre lui et Brian Johnson, c’est plus comparable. icon_cheesygrin

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Le seul truc qui me fait supporter AC DC , c'est le son de la Gibson SG ( maitre ) et la dynamique generale .
Maiden ont de plus bonnes melodies , mais c'est un peu mou par rapport a AC DC .

Un peu mou par rapport à AC DC ? Il ne faut pas exagérer non plus, Iron Maiden dégage plus d’énergie que ce groupe et je pense que l’on peut prendre n’importe quelle chanson d’AC DC, elle fera vraiment pâle figure en terme d’energie comparé à cette chanson de la Vierge de Fer icon_cheesygrin :



to_007

Artiste très motivé
421 messages
Maiden et acdc sont incomparables à la base. Acdc c'est le rock, le hard rock, le blues , le boogie. Maiden c'est le heavy, le prog, limite poppy, la mélodie. Acdc est puissance Maiden est technique....... vive acdc

findlay1

5 messages
to_007
to_007 a écrit :
Maiden et acdc sont incomparables à la base. Acdc c'est le rock, le hard rock, le blues , le boogie. Maiden c'est le heavy, le prog, limite poppy, la mélodie. Acdc est puissance Maiden est technique....... vive acdc

C’est plutôt AcDc qui est axé musique pop. Ce groupe joue du blues-rock détendu, simple, lent, convenu, linéaire, prévisible et facilement assimilable là où Maiden joue plus dans le heavy-prog, l’épique, l'imprévu, le dynamisme, la créativité ainsi que les différentes sonorités/tonalités.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais on voyage dans le temps ici! Au fait Lully ou Couperin? icon_cheesygrin

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Bah non car la pop est mélodique comme Maiden .... acdc joue du blues électrifié , cE qu'on appelle le hard-rock..!!

findlay1

5 messages
to_007
to_007 a écrit :
Bah non car la pop est mélodique comme Maiden .... acdc joue du blues électrifié , cE qu'on appelle le hard-rock..!!


Maiden mélange un dynamisme intense avec des mélodies puissantes couplé à un côté prog sur certaines chansons qui peuvent être assez longue et variées, c’est différent de la musique pop.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Ouais c'est plus alambiqué que de la pop....c'est vrai..remplaçons le terme pop par fm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve aussi un côté FM chez Maiden, oui, essentiellement en raison de la voix. Voix que je ne supporte que parce que le reste est vraiment bon, d'ailleurs. Les goûts, les couleurs...
Au final, j'ai un profond respect pour Maiden, et j'aime beaucoup en écouter, mais pas trop longtemps à chaque fois car ça me saoule vite (toujours le chant, surtout...)

ACDC, c'est resté du brut de décoffrage depuis les débuts. Ca sent la poussière, le cuir, l'essence et le pneu chauffé.
Les guitares sont criardes, brutales, accompagnées de voix forcées de poivrots. Du rock. J'aime ça.
Ce n'est pas (plus) ce que j'écoute tous les jours, mais je n'ai encore jamais rien trouvé de plus énergique qu'un Whole Lotta Rosie version live à Donington.
Chez ACDC, rien de mélodique : c'est de l'énergie en barre, comme son nom l'indique. C'est d'ailleurs un des rares groupes où je trouve que les soli de guitare, rarement trop longs, redynamisent la chanson au lieu de m'en faire littéralement sortir.

Au final, je me demande surtout comment on peut chercher à les opposer, tant ils n'ont rien à voir.
Quand c'est, qu'on se fait un Napalm Death VS Francis Cabrel ?

Pour ce qui est du mythe... j'aime pas les mythes, ni les mites, ni les limites, ni les dermites.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
to_007

Artiste très motivé
421 messages
T'as tout dit.... après le mythe c'est acdc c'est comme ça , arrête les gens dans la rue et demande leur un titre de Maiden , 9 sur 10 n'en sauront rien.... par contre 6 sur 10 te citeront highway to Hell ou back in black ou thunderstruck ou ....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Syle, je te rejoins un poil, mais pas complet: je vois l'idée de FM, mais ça colle pas complet. par contre, on y trouve, (evidemment) des elements du glam (abah oué, 80's..) et .. du disco.
si tu veux du FM, c'est chez Ghost qu'il faut regarder icon_cheesygrin

apres pour le reste, c'est l'inverse, j'adore maiden, y'a tout, et assedesse, c'est mou, convenu et un poil ch!ant. je prefere largement airbourne.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Airbourne love
Je les ai vu au zénith de Paris, des dingues icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lire, devez, alors, maiden, iron, acdc, entre, mythe, grand



+