Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, on va pas se mentir, sans ACDC, Airbourne n'aurait jamais existé.
Dnc dans le genre convenu, je ne sais pas ce qu'il y a de pire qu'une copie ostensible.
Cela étant, je n'ai rien contre ce qui est convenu quand c'est bon. Et puis quoi de plus convenu que du gros rock qui tâche de toute façon ?
Donc, j'adore Airbourne !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
to_007

Artiste très motivé
421 messages
C'est vrai qu'ils ont bien la patate mais je trouve que ce genre de groupe comme airbourne ou encore Nashville Pussy tournent en rond au niveau des compos. On peut en dire autant d'acdc mais ils ont ce petit truc en plus qui fait qu'ils me paraissent moins lassants.... peut être parce que ce sont eux les créateurs du style qui ne se renouvelle jamais. Et pourtant aucun de leurs albums est identique.... très fort ces petits bons hommes..!!

findlay1

5 messages
to_007
to_007 a écrit :
T'as tout dit.... après le mythe c'est acdc c'est comme ça , arrête les gens dans la rue et demande leur un titre de Maiden , 9 sur 10 n'en sauront rien.... par contre 6 sur 10 te citeront highway to Hell ou back in black ou thunderstruck ou ....

Après le truc chez Iron Maiden, c’est que parmi les personnes qui écoute le groupe, tous citeront une liste de chansons différentes si tu leur demande des titres du groupe, c’est assez unique je trouve, ça montre que Maiden n’est pas écouter par effet de groupe/mode. Ce n’est pas un groupe grand publique dans l’âme ne se limitant qu’a des « tubes » qui sont sans cesse rabâcher. On ne peut pas en dire autant avec AcDc ou ce seront quasiment toujours les mêmes qui ressortiront. icon_cheesygrin

to_007

Artiste très motivé
421 messages
C'est ca acdc est vraiment plus connu que Maiden, après si tu parles de morceaux cités par les fans alors ça sera aussi diversifié que pour Maiden. Pour ma part ca serait riff raff, cold hearted man,it's a long way.... finalement des morceaux non connus du grand public. Pour Maiden, c'est aucun morceau connu du grand public. Le plus grand mythe c'est acdc !

et ça, c'est pas connu ? sans dec, si on connait pas ça on connait quoi ? smile_cool


to_007

Artiste très motivé
421 messages
Connu du grand public? Rien n'est moins sur... en tous cas sûrement moins que highway,back in,thunder,you shook me,whole lotta rosie,etc...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Bon, on va pas se mentir, sans ACDC, Airbourne n'aurait jamais existé.
Dnc dans le genre convenu, je ne sais pas ce qu'il y a de pire qu'une copie ostensible.
Cela étant, je n'ai rien contre ce qui est convenu quand c'est bon. Et puis quoi de plus convenu que du gros rock qui tâche de toute façon ?
Donc, j'adore Airbourne !

certes, certes. et sans Black sabbath, pas d'AC/DC, etc, etc. n'empeche que black sabbath c'est ch!ant comme la pluie. c'est pas parce que ils ont innové y'a 50 ans que c'est les meilleurs, Airbourne est certe une copie ostensible (d'ailleurs ils en sont assez fier) n'empeche que bin.. ils font de la meilleure came. tu peut me dire que le JTM45 est une copie du bassman, n'empeche que pour en avoir essayé plein, le JTM est meilleur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... alors non, et non icon_cheesygrin

Airbourne meilleur qu'ACDC, bon...On peut le ressentir comme ça. Ou pas.
On peut d'ailleurs aussi s'en foutre un peu, ce qui serait un peu mon cas. J'ai pas besoin de choisir entre les deux, donc je prends tout.
Mais en tout cas, si je devais arrêter d'écouter ACDC (et arrêter d'en jouer), je serais bien malheureux.
Et puis à quoi ressembleraient les boeufs, sans ACDC ? Ils sont mignons, les charmants progressistes, mais pour se faire plaisir à plusieurs lors d'une partie improvisée (musicalement, hein ! icon_cheesygrin ), on fait quoi, si on ne peut plus faire péter un Thunderstruck ou un Highway to Hell ? Et bien on je vais vous le dire, Monsieur Warf : on s'étiole ! Et on finit par boire du Powerade, faire du jogging, rouler en Mégane et jouer du Muse dans son coin. Ne rigolez pas : ça vous guette ! Oui oui, vous aussi, Monsieur Warf, si vous n'y prenez pas garde ! icon_cheesygrin

Le JTM45 meilleur que le Bassman ?
Mais vous plaisantez !
Attends 2 minutes, que je réfléchisse un brin, because c'est pas toujours facile, de se faire l'avocat du Diable du tac au tac.
Ah, voilà, ça y est, j'y suis.
Bon, alors prenons un JTM 45 et poussons le à fond. Claquons un gros riff : que se passe-t-il ? Et bien il se passe que si on était trop près, on est désormais sourd et donc mûr pour écouter NRJ. Et si on avait pris ses précautions, alors on a l'impression de déchaîner les enfers et d'avoir réinventé le hard rock old school. Et cela est bel et bon !
Maintenant, prenons un Bassman et... oui, poussons le à fond ! violent2 Là encore, si on ne s'est pas irrémédiablement défoncé les deux tympans, on a une bouffée de bonheur et on cherche où Keith Richards a bien pu se planquer. On a l'impression d'avoir réinventé le rock. Pas celui des encostardés à brushing qui chantent en choeurs harmonisés, hein ! Non, celui des bad boys de Dartfort. Et cela est bel et bon !
Bon, j'admets que ma démonstration reste un poil bancale car le coeur n'y est pas. LE Fender des bad boys, c'est le Twin 57, pas le Bassman. Le Bassman, il était bien pour plein de trucs, mais il était surtout bien pour... euh... ben pour le modifier et faire un JTM 45, par exemple icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dimewhite74

1 message
J'adore AC/DC, mais vu qu'ils sont face à Iron Maiden, je choisi Iron Maiden. Niveau jeu, niveau vocal, niveau tout, je prefère^^
Et puis à la basse, c'est plus jouissif de jouer Maiden qu'ACDC icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lire, devez, alors, maiden, iron, acdc, entre, mythe, grand



+