cordes non fretées lors d'un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Etant toujours débutant (moins qu'avant mais quand même), j'ai encore un soucis.
Sur nombre de tablatures, j'ai remarqué que dans certains accords certaines cordes n'étaient pas fretées. Lorqu'il s'agit des cordes mi ça va mais quand il s'agit des la, re, sol, sil, comment faites vous pour ne pas les fretées tout en jouant les cordes inférieures et supérieures ?
Plus je progresse et plus je trouve cet instrument difficile



omp

Je fais sauter le mediator icon_cheesygrin Nan j'déconne.

Par exemple sur un accord de do x32010

Les corde de sol (3è corde) et de mi (1ère corde) ne sont pas frêtées mais sont quand même jouées. Pour le mi grave, c'est plus embêtant. Le mieux c'est d'être précis avec la main droite. Pour les fainéants comme moi, on peut aussi jouer le do comme ca 332010, avec un sol à la basse.


Si t'es dans la situation ou tu dois par exemple jouer ça

----
-1--
----
-2--
-3--
----

Soit tu joues aux doigts, soit tu etouffes la corde de sol avec la pulpe du majeur qui est au dessus, et tu joues finalement

------
--1---
--x---
--2---
--3---
------

Voila, j'espère que j'ai répondu juste.

En fait je voulais plus dire un truc genre :
(attention cet accord n'existe certainement pas c'est juste un exemple...toute ressemblance avec un accord existant ou ayant exixté serait fortuite)
---
1
x
2
x
3
J'ai vu plusieurs accords de ce style et je me demandais si il y avait un truc ou si il faut juste etouffer les corde avec le doigt du dessous.
Merci pour ta réponse.

etouffer les cordes avec tes doigts qui serveent a faire des accords si tu joues avec un médiator; si tu joues aux doigts, tu peux le faire directement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, fret, agit, des, quand, rieures, les, plus, etant



+