commencer avec une electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b¬

Petit causeur
1 photo
35 messages
bonjour a tous je voudrai savoir ci commencer avec une electro acoustique c'est mieu ou est ce qu'il vaut mieu commencer avec une normale ??



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sa dépend ce que t'entends par "normal" icon_cheesygrin

mais après tu peut commencer par n'importe quelle guitare,
que se soit electrique ou seche

après sa dépend des gouts et de ce que tu veux faire wink

hum
b¬

Petit causeur
1 photo
35 messages
par "normal" je veut dire acoustique et c'est pour jouer un peu de tout

Salut à tous !

Je te conseille de commencer avec une normale (acoustique, non électro) si tu as l'intention de ne jouer que chez toi et pendant les cours (si tu en prends).

Par contre, si tu veux faire de la scène, une électro acoustique serait pas mal. Mais bon, si pour le même budget, tu achètes une électro, elle sera moins bien qu'une non électro au même prix, car il y a toute la technologie du pré ampli à acheter.

yluvatar a écrit :
Mais bon, si pour le même budget, tu achètes une électro, elle sera moins bien qu'une non électro au même prix, car il y a toute la technologie du pré ampli à acheter.

tu peux redire ta phrase j'ai pas tout compris... hum

l'avantage d'une electro-acoustique c'est qu'on peut l'amplifier c'est tout,mais on peut trés bien jouer sans ampli aussi!
pour ma part je te conseil de commencer tout simplement sur une classique (dite "sèche") pour te faire les doigts...déjà la caisse est plus petite, et le manche est large avec des cordes bien espacées et qui font bien mal! smile_cool
plus tard tu pourras passer sur une acoustique si tu veux ou même electro-acoustique et tu verras ca sera beaucoup plus simple! wink

En fait, je voulais dire que les électro acoustiques sont plus chères que les non électro car elles possèdent un pré ampli. Donc, par conséquent, pour le même prix, l'électro acoustique sera de moins bonne qualité que la non électro.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, mieu, acoustique, electro, normale, vaut, savoir, voudrai, bonjour



+