Quel guitare pour du néo-métal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous! Je vais ( normalement ) bientôt former un groupe de néo-métal, j'ai déja une guitare électrique ( Pourrie à souhait, mais j'ai quand meme réussi à la mettre en drop-do :o ) et un ampli 100 watt.
Pour noël prochain, j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique dans un budget qui tourne aux environs de 400 euros.
Mais voilà, plusieurs questions me trottent dans la tête :

1)Est-ce que j'achète une 6 cordes ou une 7 cordes?
2)Est-ce que je peut jouer avec une 7 cordes au coté d'une basse qui en a 4 ?
3)Est-ce que je peut jouer des morceaux qui se jouent sur 6 cordes , sur une 7 cordes ?
4)Et enfin, que me conseillerez-vous?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses wink .



Salut

1)Pour du néo métal, la 7 cordes c mieux mais a 400€...bonne chance
2)Sans Probleme...d'ailleurs je le vois pas le probleme
3)Sans probleme...ya juste une corde de plus sa change pas toute la guitare
4)La Ibanez de Head? (KoRn)

Ha et bien merci pour toutes ces réponses! J'ai déja vu une ibanez mais de munky de KoRn, mais c'est quand même relativement cher, il n'y en aurais pas d'acceptable dans ces prix la ? ou alors en approchant les 450-500 euros ? Sinon combien minimum faudrait-il mettre pour une guitare 7 cordes ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son néo viendra plus de l'ampli que t'utilises plutôt que de la guitare. Tant que t'as une guitare avec des micros doubles, c'est bon

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Oui l'ampli joue beaucoup, met la guitare a aussi quelque chose à voir avec le son recherché, d'ailleur je ne compte pas changer mon ampli, il me convient bien et à un bon son ( Fender FM 212-R ). Donc personne ne sait à quel prix minimum je pourrais avoir une guitare électrique 7 cordes potable ?

Oui l'ampli joue beaucoup, mais la guitare a aussi quelque chose à voir avec le son recherché, d'ailleur je ne compte pas changer mon ampli, il me convient bien et à un bon son ( Fender FM 212-R ). Donc personne ne sait à quel prix minimum je pourrais avoir une guitare électrique 7 cordes potable ?

rockajojo17

Membre Banni
2 photos
7 messages
à 400€ sa va être dur, il y a la dean vendetta 1.7 natural et la shecter omen 7 http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_7_extreme_bch.htm

Elle ont l'air pas trop mal niveau son tous ca elles sont bien ? Par contre je vois qu'il n'y a de vibrato endesaccord3 .

rockajojo17

Membre Banni
2 photos
7 messages
pour avoir une 7 cordes avec un vibrato va falloir allongé, mais y a un truc que je comprend pas pourquoi ne pas commencé sur une 6 histoire de te faire les doigts et après une 7 .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ptibull88 a écrit :
Oui l'ampli joue beaucoup, mais la guitare a aussi quelque chose à voir avec le son recherché, d'ailleur je ne compte pas changer mon ampli, il me convient bien et à un bon son ( Fender FM 212-R ). Donc personne ne sait à quel prix minimum je pourrais avoir une guitare électrique 7 cordes potable ?


Tu trouves le son d'un FM212R convenable pour du néo ??? hum
Plus qu'étonnant... A ta place, j'envisagerais pourtant peut-être en premier lieu un remplacement de l'ampli...
Sinon, une 7 cordes, c'est efficace dans les musiques pour lesquelles ça a été conçu, et c'est carrément handicapant pour le reste.
Il faut un ampli adapté car tous les amplis n'encaissent pas les fréquances graves émises par une 7 cordes.
Et il vaut mieux que le bassiste ait une 5 cordes, avec un si grave... Sinon, la guitare et la basse se marchent vraiment trop sur les pompes...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
mais qui a dit qu'il fallait obligatoirement une 7corde pour faire du neo ? icon_redface

bon d'accord les deftones, korn et limp bizkit jouent sur une 7cordes
mais après y'en a qui en on une 6, comme Tom Morello icon_cheesygrin

puis, pour le prix d'une 7cordes tu auras surement une 6cordes de meilleur qualité icon_redface

hum
 Citation :
Sinon, une 7 cordes, c'est efficace dans les musiques pour lesquelles ça a été conçu, et c'est carrément handicapant pour le reste.


Comment ca handicapant ?


 Citation :
mais qui a dit qu'il fallait obligatoirement une 7corde pour faire du neo ?


C'est pas obligatoire, mais je pense que c'est tout de même mieux. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ptibull88 a écrit :

 Citation :
Sinon, une 7 cordes, c'est efficace dans les musiques pour lesquelles ça a été conçu, et c'est carrément handicapant pour le reste.


Comment ca handicapant ?


Ben déjà, le manche est plus large et moins confortable...
Et tu ne peux pas faire un accord standard avec une attaque normale... Sur des musiques moins "trash", le si grave devient envahisant, ça fait un bourdon...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ouais, sinon avec un ami qui s'y connait pas mal, on avait trouver une guitare sept cordes, qui nous semblaient, vraiment très bien, et à un prix raisonable :
http://www.thomann.de/fr/schecter_demon_7_fr_sbk.htm

Qu'en pensez-vous ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Fender et métal ne font pas bon ménage endesaccord1 change ton ampli dabord wink prend toi un randall ou un bon h&k ensuite accorde toi plus grave que le standard et ca sera le jour et la nuit avec ton anciéne config.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, -ce, lectrique, o-m, tal, voil, jouer, ampli



+