Jouer sans jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
[quote='syle'](gentiment prêté par notre bassiste suréquipé)[quote]

hum



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

syle
syle a écrit :
(gentiment prêté par notre bassiste suréquipé)


hum


Pourquoi hum ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
syle
syle a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

syle
syle a écrit :
(gentiment prêté par notre bassiste suréquipé)


hum


Pourquoi hum ?


j'avais mal compris hammer sincèrement désolé icon_cheesygrin



ps: vraiment excellent, ton avatar

pps: j'ai déja vu un kit récépteur+ 3 émétteurs sur un vox ou tu avais les trois gratteux d'un groupe sur le même ampli. ça t'aurais été utile, quand tu changeais de gratte, non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

pps: j'ai déja vu un kit récépteur+ 3 émétteurs sur un vox ou tu avais les trois gratteux d'un groupe sur le même ampli. ça t'aurais été utile, quand tu changeais de gratte, non?

C'est clair... Moi, j'avais un dispositif similaire... sauf que c'était pas du sans fil.
Par contre, plusieurs guitares simultanément sur un même ampli, pour faire de la bouillie sonore, on fait pas mieux... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
syle
syle a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

pps: j'ai déja vu un kit récépteur+ 3 émétteurs sur un vox ou tu avais les trois gratteux d'un groupe sur le même ampli. ça t'aurais été utile, quand tu changeais de gratte, non?

C'est clair... Moi, j'avais un dispositif similaire... sauf que c'était pas du sans fil.
Par contre, plusieurs guitares simultanément sur un même ampli, pour faire de la bouillie sonore, on fait pas mieux... sad


oui ^^

mais dans ton cas, ça n'aurait pas été un probème, si c'est ton ampli perso et tes grattes?

a moins que tu joues sur deux a la fois ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

a moins que tu joues sur deux a la fois ^^

Ouaip, j'me suis fait greffer 4 nouveaux bras (les deux autres ne valaient rien icon_cheesygrin )
Non, sérieux, c'est clair qu'un tel système aurait été génial. Mais le problème est toujours le même : le prix. Quand tu vois combien coûtent 5 émetteurs et un récepteurs... Je n'arriverai jamais à claquer du fric là-dedans tant que ma soif de guitares et d'amplis ne sera pas totalement étanchée, ce qui n'arrivera jamais...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle
syle a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

a moins que tu joues sur deux a la fois ^^

Ouaip, j'me suis fait greffer 4 nouveaux bras (les deux autres ne valaient rien icon_cheesygrin )
Non, sérieux, c'est clair qu'un tel système aurait été génial. Mais le problème est toujours le même : le prix. Quand tu vois combien coûtent 5 émetteurs et un récepteurs... Je n'arriverai jamais à claquer du fric là-dedans tant que ma soif de guitares et d'amplis ne sera pas totalement étanchée, ce qui n'arrivera jamais...


et puis ce système d'émetteurs pour gratte, ca peut pas interférer avec d'autres appareils tels qu'un gsm, un micro ondes, un radio, etc. ?

moi j'suis pour les bons vieux cables, sauf pour les grandes scenes..

Un jack sans fil!! Je connaissait pas! C'est trop BIEN!!!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Jamais essayé, mais en général, ce sont des marques réputées pour leur sérieux et leur qualité.

petite formule très simple et absolument pas exagérée :
Pour retrouver la même qualité chez du sans fil que sur un jack, il faut multiplier le prix par... vingt.

x_mace a écrit :
petite formule très simple et absolument pas exagérée :
Pour retrouver la même qualité chez du sans fil que sur un jack, il faut multiplier le prix par... vingt.


Quand tu pense au jack qui font 60€ pièce, ca fait cher le sans fil... icon_cheesygrin

ouais^^
Un très bon système sans fil coûte dans les 1 000 euros, soit 20 fois plus cher qu'un très bon jack à 50 euros (quand on s'y prend bien, genre les ProCo Defender sur Audiotubetech, sinon ça raque encore plus)
Et là, je parle même pas de très haut de gamme, tout juste du début de haut de gamme.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Certains modèles atteignent 1500 euros sans soucis. Si tu veux que ça n'altère pas le son et que les fréquences ne soient pas bouffées par autre chose, il faut investir un minimum.

Et oui...
La liberté sur scène se paye icon_redface
Ca a des avantages énormes, c'est clair. Mais vu que ça coûte le prix d'une bonne gratte, ben ça fait hésiter...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, jouer, biographie, sans, jours, lisant, magazine, guitaristique, mensuel



+