bidouillage lutherique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je posséde une epiphone special sg model (mo pour mo, en gro c une sg koi) avec deux bouton , deux microsq doubles banal et pa de plaque, je voudrai savoir s'il est deconseillé ou si o contraire il n'i a pa de risques d'en poser une (juste pour lesthetique) smiley-guitar

si kelkun avai lamabilité de me dire comment et ou je peu en trouvé sa serai cool merci (sachant que j'abite ds la loire a st etienne)

merci a celui ki voudra bien eclairer ma la,terne roge bump



Tu peux toujours en coller une sur la table, je vois pas la contre indication, detoute façon, je fais partit de ceux qui croit en l'electronique d'une guitare electrique avant tout. Je ne vois pas comment ça pourrait nuire au son.
en général, chez Epiphone/Gibson, les plaque sont visés autour des micro. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comme Fender, ou il y a jusqte un evidemet dans la table sous les micros, qui eux, sont fixé (par des visses) après la plque de protection.
Normalement, du doit pouvoir trouver des pièces détachées en ligne, dans les magasins spécialsés.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et sur une gratte modele strat..... ça peut s'enlever une plaque?
je trouve pas ça super joli et pui surtout, bien que j'ai vérifié le serrage des visses, elle a tendance à se décoller de la table, surtout au niveau de la corne inférieur!

Et non, tu peux pas virer une plaque d'une start, sinon, tu n'as plus rien pour tenir micros, potards ou selecteur... Mais tu peux la changer, il en font des chouettes genre miroir ou d'autres trucs sympa ...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :
Et non, tu peux pas virer une plaque d'une start, sinon, tu n'as plus rien pour tenir micros, potards ou selecteur... Mais tu peux la changer, il en font des chouettes genre miroir ou d'autres trucs sympa ...


merci... c malheusement bien ce qui me semblait.....
mai au lieu de racheter une plaque....j'attendrai et je changerai de gratte!!! icon_cheesygrin

marci bien mais ny aurai til pas kelkun capable de me dire ou trouver des plaques en ligne??????
pasque g testé sur ebay ya ke des plak de strat et je sui pa tré renseigné sur le sites de bidouillage dans ce genre

Va plutot dans un bon magasin de musik où il y a un luthier!!! moins prise de tête : t'a juste a demander, ils te sortent plein de catalogue, tu choisi et tu donne ta gratte, et tu la reprend toute nickel !!!! toue belle !!!! bravo

voilà.

J'ai jeté un oeil, et après l'avoir retrouvé (l'oeil), j'ai fait un constat étrange : Pas de pièce détaché "custom" pour du gibson en ligne...
après vérif en boutique chez mon boutiquiste favoris (qui m'a regardé avec les yeux avides du gars qui sait que j'ai pas de gibson et qui suppute qui peut m'en refourguer une, he ben non, je garde ma PRS, mais là je m'égare ....), il s avere que de telspièce se font en commande assez speciales chez des fournisseurs pas vraiment "officiel" et ils se font traquer par Gibson quand il font de la pub ...
alors, qi t'as un bon boutiquiste dans le coin, il peut te trouver a et même, pour vraiment pas cher, te la poser ...
@+
et ROOTS !!!

merci bien , jvé fer tt les magazins de zic de ma région , yen a bien un ki me trouvera kekchose sinon bon... sad

bon jvé fer réchauffer mes pates, a++ micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro micro

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ta plaque, cherche pas chez Gibson. Surtout que pour monter une plaque de SG standard sur ta guitare, bonjour la galère. En effet, contrairement à ce qui a été dit, les micros de la SG Standard sont vissés dans la plaque.
Par contre, tu peux te rendre dans un bon magasin et commander une plaque d' Epiphone G400 SG. C'est une plaque plus petite que la standard, qui est une réplique des plaques des Gibson SG 62 et que tu pourras monter sans aucun problème et sans toucher à tes micros.

Voila voila, Bonne continuation.

Désol Syle, je disaias qu'à l'origine, sur ça ratte à lui, les micros nesont pas sur la plaque, donc il peut en monté une. Hors, il est impossible de faire l'inverse,(oter une plaque si les micros sont fixé dessus), j'ai pas du être clair, sorry ....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ! D'accord, j'ai pigé. Excuse moi. Cela dit, je pense tout de même qu'il est beaucoup plus simple et moins coûteux de monter une plaque d'Epiphone G400 SG.

en fait le truc je vien de trouver le model exact de ma gratte sur le site d'épiphone , c une épiphone sg special electric collection a la page http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=22&CollectionID=3 j'aimerai juste savoir si quelq'un peu me traduire les caractéristiques de la gratte(le truc qui fait semblant d'etre ecrit a la main) et me dire a qoi sa correspond pour quelqu'un qui n'y connet rien comme moi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, en gros, ça veut dire corps en aulne + érable, manche en érable vissé, repères incrustés type DOT (points ronds), 2 micros double bobinage.

Sinon, après avoir vu ta guitare, je confirme que pour la plaque, le plus adapté serait une plaque d'Epiphone G400SG que tu pourrais monter très facilement sans avoir à bricoler le reste.

Je suis d'accord avec Syle ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : merci, deux, risques, contraire, deconseill, savoir, voudrai, plaque, banal



+