alterner avec le mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous smile

Venons en au vif du sujet : quand je joue j'alterne toujours avec le mediator, mais j'ai pris la "mauvaise" habitude de ne pas alterner quand je change de cordes, parce que si je descend d'une corde, quel que soit le sens dans le quel j'étais avant, je vais descendre le mediator. Donc au changement de cordes il m'arrive souvent de faire de fois le même coup de médiator dans le même sens, UN PEU comme au sweeping.

Malheureusement bien que j'ai très tôt alterné, c'est devenu instinctif et cela ne m'a jamais trop gêné pour le moment. C'est juste que mon prof de guitare lui alterne toujours, et il m'a conseillé de le faire aussi mais sans me dire que c'était indispensable.

J'aimerais donc connaitre votre avis :

1) on s'en fout tant que ça te gêne pas continue
2) ce serait mieux de toujours alterner mais c'est vraiment pas grave je fais pareil
3) c'est assez mauvais comme habitude, ça casse le rythme dans le phrasé, change tant qu'il est encore temps

Merci d'avance

++

PS : le pire c'est que quand j'ai vraiment essayé d'alterner au changement de cordes j'avais un mal fou, il me faudra pas mal d'entraînements pour que ça devienne naturel.



Réponse 3 wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Réponse 3


+1

meme si c'est pas très grave si sa te gène pas et si tu reste dans les temps icon_redface

hum
C'est une bonne habitude ! Faut leur rentrer dans le gras aux cordes !

omp

Salut,

je trouve la palette d'expression beaucoup plus large en coup de médiator vers le bas, on peut par exemple chercher à faire "rebondir" le médiator sur la corde pour avoir une attaque dynamique sans qu'elle soit bourrin.

Par contre, sur les passages rapides, ca devient vite un handicap. J'essaie de toujours réflechir au sens des coups de mediator, en fonction du rythme et du nombre de notes par corde. Je suis parfois plus à l'aise en alternant au changement de cordes, parfois pas...

Si ca peut te rassurer, j'ai vu sur des vidéos youtube que Joe Pass à le même "défaut" que toi...

Oui attaquer une corde vers le haut, soit ca sonnera plat, soit ca sonnera plat ^^
Biensur t'ira plus vite, mais le son sera mauvais. La main droite ca se travaille.
Apres je sais pas si c'est typique du jeu que j'apprends, mais faut toujours changer de corde avec un coup de mediator vers le bas, meme si tu remonte les cordes aigus jusqu'au grave.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Là, Manza, ce que tu dis n'est valable que pour le jazz et style apparenté.
Selon le style, les techniques utilisées ne seront pas les mêmes donc apprends à faire les 2

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Sur un tres aussi c'est comme ca ^^

Mais bon je veux bien te croire vu que j'y connais encore moins dans les autres musiques.

Merci bien de vos réponses smile

Donc je crois que je vais alterner tout le temps, même aux changements de cordes.

Ca va être dur au début mais j'espere que ça viendra vite quand même ! icon_redface

++

ENfin je persiste et signe que quand on attaque une corde en remontant, ca sonne pas terrible. Apres peut etre que sur un phrasé ultra rapide ou sinon avec des effets genre satu, peut etre que ca passe bien.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur des rythmes binaires, ça rend très bien vu que le plus souvent le retour est sur un temps faible, or l'attaque en retour est souvent moins puissante.
Après dire que ça sonne moins bien, ça rime à rien...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Je rectifie le tir, changer de cordes avec des coups de mediator vers le bas, c'est tres dur si on est pas décolé par rapport a la table, Donc en fait, débrouillez vous ^^icon_cheesygrin

( Sinon si t'a une video montrant la main droite au mediator , d'un guitariste type rock ou derivés, ca m'interesse, ne serait ce que par curiosité )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alterner, quand, mediator, toujours, cordes, comme, faire, changement, donc



+