Cherche morceaux de basse difficiles...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bonsoir à toutes et à tous.wink

Je suis bassiste depuis 2 ans 1/2 et j'ai un super bon niveau actuellement je trouve.
Mon prof m'a même conseillé d'aller prendre des cours chez un grand bassiste parce que lui ne pouvait plus rien m'apprendre et que j'avais dépassé son niveau. icon_cheesygrin

Je recherche donc des morceaux difficiles typés tous métal, rock, pop, funk...
Je connais déjà Symphony X, Pantera, et si je puis dire difficile les RHCP...
Ne me sortez pas des groupes comme SOAD, Sum41, Blink182, Rammstein, slipknot ou encore Korn, toutes leurs discographies sont épluchées depuis longtemps...

Tout ce qui est jazz, blues, reggae... m'interessent moins mais c'est toujours interessant d'avoir quelques pistes.wink C'est toujours bien de s'essayer à des musiques que je n'écoute pas tous les jours.

Toutes les propositions qui correspondent à mes critères sont les bienvenues.wink

Bonne soirée et bonne basse.wink
@++



Attaque toi a Victor Wooten ^^ Ca c'est corsé wink voire trop peut être lol
Je vois pas beaucoup de bassistes pro qui puissent arriver a son niveau d'ailleurs...
Certaines ligne du groupe Jamiroquai sont assez bétons...
Tu peux regarder également du coté de Marcus Miller
CongaBass de Eric Serra présente un challenge de taille avant de le sortir correctement.
Je ne te sortirais pas les RHCP, tu les as cité plus haut, mais il y a certains solo de Flea qui sont assez hard et qui font mal aux mains ^^

Je te laisse avec tout ca ^^

Bon groove smiley-guitar

Mais il y en a plein: Mark King par exemple: ses solos déchirent
Marcus Miller mais c'est pas très original ^^.
Victor Wooten comme citée plus haut: quand tu auras le même tapping que lui tu fais des vidéos^^.
Stanley Clarke
JACO PASTORIUS évidemment.


Oui Jamiroquai à quelque plan de basse géniaux. Ensuite invente des purs solos smile_cool .

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
millou59 a écrit :
Victor Wooten


Je connais déjà, c'est vrai que c'est génial, j'arrive à faire quelques morceaux, mais c'est encore un trop haut niveau pour moi.


millou59 a écrit :
Jamiroquai


Ouai, je connais aussi, faut dire que j'ai pas trouvé mon bonheur niveau difficultée...


millou59 a écrit :
Marcus Miller

Oui, j'ai déjà regardé, mais c'est un peu haut comme niveau par moments, enfin je garde pour dans quelques mois.



millou59 a écrit :
CongaBass de Eric Serra présente un challenge de taille avant de le sortir correctement.

Je connais pas, faudra que je me renseigne et que je teste.


millou59 a écrit :
Je ne te sortirais pas les RHCP, tu les as cité plus haut, mais il y a certains solo de Flea qui sont assez hard et qui font mal aux mains ^^

Je te laisse avec tout ca ^^

Bon groove smiley-guitar


Oui j'ai déjà testé, mais avec un tout petit peu de boulot et un métronome en une heure grand maxi le solo est bouclé, donc voilà... pas top top.

Merci de tes propositions et bonne basse.wink







uncle beuns a écrit :
Mais il y en a plein: Mark King par exemple: ses solos déchirent


Mark king je connais, je m'y suis jamais vraiment attardé me disant que je n'avais pas le niveau, mais quand j'ai regardé les tabs ça me parait plus simple que ça en a l'air.


uncle beuns a écrit :
Stanley Clarke

Oui, bonne idée, faudra que je me lance...


uncle beuns a écrit :
JACO PASTORIUS

A ben oui ! icon_cheesygrin Pourquoi j'y ait pas pensé plus tôt moi ? hum

Merci de tes propositions.wink
Bonne basse.wink

marc king je cite "tablature très simple" http://www.dailymotion.com/relevance/search/mark+king/video/x1pxy4_mark-king-lev...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tell me baby ^^

ensuite tu nous as dis que tu avais un super niveau donc voila.
et oui chui pas c.. d'avoir a pastorius.

bonne chance pour Mark King ^^.

trush78

Petit causeur
2 photos
36 messages
Sur la vidéo de Mark King, c'est quoi cette basse sans tete ? hum

je pense que c'est une alembic.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
uncle beuns a écrit :
marc king je cite "tablature très simple" http://www.dailymotion.com/relevance/search/mark+king/video/x1pxy4_mark-king-lev...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tell me baby ^^

ensuite tu nous as dis que tu avais un super niveau donc voila.
et oui chui pas c.. d'avoir a pastorius.

bonne chance pour Mark King ^^.


Je connais déjà la vidéo et j'ai déjà travaillé la tab pour les parties que j'avais. Je n'ai pas toute la tab, en entier...

Pour Tell me baby c'est les RHCP et ça passe nickel.wink

Regarde la disco de Primus , je pense qu'il y a de quoi faire

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
musnake a écrit :
Regarde la disco de Primus , je pense qu'il y a de quoi faire


Merci de ton plan, je connais déjà, c'est pas mal, surtout pour le slap aller-retour, je maitrise déjà pas mal de morceaux.

Sinon , le bassiste de ben harper ( je connais pas son nom) a l'air pas mal du tout , j'ai quelque solos sur les dvd be ben qui sont sympa

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Tiens, bon plan, faudra que je regarde.wink

Merci.wink icon_cheesygrin

C'est Juan nelson le nom !

Sans vouloir passer pour un c** je je disais tell me baby pour quand tu saurais le jouer. icon_cheesygrin
je pense que tu peus t'attaquer à victor wooten. wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je pense que tu y as certainement déja pensé mais sans jouer en slap tu as Hystéria de Muse. La vitesse et l'endurence sont mis à l'épreuve sur ce morceaux, faut essayer de le tenir avec la musique deriere et si t'as un bon niveau t'as de quoi t'amuser et frimer icon_cheesygrin smile_cool.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, toutes, bonne, basse, difficiles, morceaux, bassiste, depuis



+