les roulements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerf

Petit causeur
13 messages
Bonjour , sa fait quelques temps que je joue de la batterie mais sans prof , et j'aimerais savoir comment travailler les roulements, je ne sais pas si sa s'appel comme sa mais voici une video pour être plus précis ^^
http://video.google.fr/videoplay?docid=3097348920038506922&q=roulements+batterie...

merci de m'éclairer^^



désolais de te désevoir mais n'éspères pas atteindre ce niveau sans prendre de cours endesaccord3 à moins que tu sois extrèment pour la batterie bien sur

gerf

Petit causeur
13 messages
Mon demi-frère joue très bien de la batterie d'ailleurs il fait très bien les roulements et il n'a jamais pris de cours , de plus il n'étais pas toujours sur sa batterie. Je lui aurai bien demandé mais je ne le vois plus ^^ voila pourquoi je vous redemande

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ouais mais c'est toujours pareil tu trouves son roulement très bien de ton point de vue, un prof d ene diras ptet pas le même :p
Tua s le roulement, et roulement, celui où tu dissernes tous les coups, et celui où t'as le timbre qui fait tout :)

gerf

Petit causeur
13 messages
Ok mais style joey jordison , un batteur que tout le monde connais il fait casiment que des roulements , mais les batteurs pas mal experimentés y arrive plus ou moins bien aussi et c'est celui la que j'aimerais savoir faire , personne ne pourrais m'expliquer ?svp , pas grave si c'est pas très beau comme sa sonne mais avec beaucoup d'entrainement on peut y arriver ^^

Dsl, mais pour les roulements, le prof ne sert pas à grand chose. Il te montre la figure et la vitesse et la dextérité c'est à toi de l'acquérir. Et pour ça faut bosser, il n'y a pas de mystère.

Quand à Joey Jordison, ça m'étonnerait qu'il joue en roulement, vu la puissance de frappe, je pense qu'il joue en normalement, en frisé.
Pour rappel les roulements c'est "droite-droite-gauche-gauche", puis après il y a des doigté de plus en plus complexes, notemment avec le ternaire, genre "droite droite gauche droite gauche gauche droite gauche droite droite"

gerf

Petit causeur
13 messages
Ok mais franchement personne pourrai me dire comment apprendre ces roulements ( comment faire rebondir les baguettes aussi vite ....)

gerf

Petit causeur
13 messages
svp , il doit y avoir au moins une personne qui saurait me l'expliquer quand même maitre

Bonjour gerf,

La base du roulement c'est 2x main droite et 2x main gauche => gauche , gauche, droit, droit

Main droite
image du forum

Main gauche
image du forum


Voila ce que cela donne
image du forum



Maintenant il y a les moulins aussi


ex:1
image du forum

ex:2
image du forum

ex:3
image du forum

ex:4
image du forum


Il faut le travailler lentement au départ et puis de plus en plus vite (perso j'ai pas facile non plus)

J'espère a voir pus d'aider un peut..

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi je te conseille de te contenter du Papa-Maman pour le moment, car le moulin c'est quand même encore complexe pour toi à une grande vitesse surtout ;p

gerf

Petit causeur
13 messages
Ok et comment je tiens ma baguette pour bien la faire rebondir et allez vite comme ils font ?
Merci beaucoup et dsl pour ces multiples questions

gerf

Petit causeur
13 messages
http://www.thomaspatris.com/test/en_scene.htm#

Re tout le monde !
j'ai trouvé le site de quelqu'un que je connais pas mais sa a l'air d'être un bon ptit batteur, enfin je connais pas trop les batteurs car je suis plus guitariste bon j'arrête de raconter ma vie hein
, en faite ce qui m'impressione et on le voit bien la c'est la vitesse dont il joue ( cliquer sur "extraits video live " et film 2) ben sur cette video , ok il s'est vachement entrainé mais il y a bien un début pour travailler sa , c'est bien les papa-maman ? Et les baguettes comme elles rebondissent incroyable car tu peux pas aller aussi vite juste avec les bras et en tapant enfin comme moi je fais quoi ^^ , j'aimerais tellement savoir comment tenir la baguette , quel exercice travailler pour faire sa, pi sa se trouve il a des peaux telement tendues qui fait rebondir les baguettes , enfin je crois pas je m'y connais pas trop encore^^ ,
Qui pourrait m'eclaircir ?

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
En fait le vrai truc c'est :
Tu laisses tomber ton poignée, et avec le rebond de l'olive sur la peau ta baguette remonte tout seul, tu n'as pas à forcé :) Tu t'entraines doucement et la vitesse viendra tout seul. Si tu fais 30mn de technique par jour en 1 mois tu verras les progres :)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors :

Muscle toi tes poignets

Comment faire ? :

Ton papa-maman la et ben tu le fait lentement avec les bras coller au corps et les baguettes bien droites (l'olive en direction du plafond) et tu fait droite droite gauche gauche en bougeant uniquement tes poignets. Tu va grâce à ca muscler tes poignets, après en t'entrainant souvent tu va pouvoir vite voir le résultat :)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Te fixe pas trop sur cette vidéo mais je le trouve incertain son roulement, il y a comme des petits décalages, ou alors c'est le son quie st en décalage avec l'image :)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : roulements, video, batterie, les, temps, joue, fait, sans, appel



+