Comment repeindre la partie en plastique blanche de ma gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrai savoir comment repeindre la partie blanche de ma gratte? Je pense comprendre qu'il faut la démonter mais par où commencer pour la dévisser et avec quelle peinture ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux pas la peindre,
le solvant de la peinture va la faire souffrir...

tu peux la changer...

a ok et ca coute environ combien la moins chère?(pour une squier strat, 3 micros simples)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
a ouai trop beaux merci vraiment!! icon_cheesygrin j'adore

endesaccord1 Il est possible de repeindre la plaque en plastique, je l'ai fait.

1°)Enlever les cordes, plus pratique
2°)Dévisser et enlever la plaque
3°)Passer une couche de fixateur de peinture pour plastique
4°)Passer une couche de peinture
5°)Passer une seconde couche, laisser sécher et le tour est joué!

Sachant que tu dois utiliser une bombe aérosol, et pour le fixateur et pour la peinture. Personnelement, c'est ce que j'ai fait en utilisant un pochoir que j'avais préalablement découpé et ajusté à la taille de mon pickguard (la plaque) et ça tient impec, par contre mieux vaut ne pas faire baver la peinture, parce que pour rattraper...

Bonne chance wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir...
guitar fetish estt vraiment une bonne adresse,
pas chere, bonne qualité, service fiable...

le dollar baisse...
100 dollars = en 75 € à la louche...

pour le port, choisis air letter post 10 ou 20 dollar, je sais plus...

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Je l'ai fait ce soir, bombe à voiture ivoire sur plaque PVC noire, plusieurs couches, avec pochoir du Yinyang, je vous raconterai demain si ça le fait...

alors c'est comment icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
ça a l'air d'aller, j'ai pas encore décollé le pochoir, mais une fois que c'est fait, si la peinture part pas avec, vous aurez une photo wink

ok je suis impatient! icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
il y a deja un topic la dessus mais c'est pas grave le moins chère c'st tu demonte ta plaque est la refais dans une laque de plexis de la couleur que tu veux je l'ai fais pour ma basse sa donne bien mais il faut etre doué a la scie mais le resulta sera toujour mieux que repeint

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
fusil

Artiste très motivé
291 messages
Voilà comme promise l'image de ma plaque de protection repeinte et installée

image du forum


Finalement pour le Yin Yang le pochoir ça faisait très moche, donc je l'ai repeint à la main à l'acrylique noire sur la fond déjà peint en beige à la bombe. Ensuite, tout bêtement, au pinceau doux, j'ai passé quelques couches de vernis à acrylique, croisées pour avoir un résultat propre. bien sûr c'est pas si lisse ni brillant qu'avec une bombe, mais je trouve ça sympa les quelques traces de pinceau...

comment accorder ses deux passions, la musique et les arts plastiques ? (d'ailleurs si vous regardez de plus près, en bas du corps, du côté des boutons, y a toute une série de mini-taches rouges et jaunes... en fait je peignais à l'huile à côté de la gratte avec énergie et ça a du éclabousser un peu, j'ai pas cherché à l'enlever, c'est pas si voyant ni si moche, ça fait un peu motif spatial, comme sur les billes galaxies de notre enfance... et puis ça fait partie de l'histoire de la guitare, longtemps abandonnée pour une belle strat rouge framboise (qui est d'ailleurs toujours ma femme officielle).

Je sais, je sais, vous pouvez appeler la SPG !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comment, partie, blanche, gratte, repeindre, plastique, voudrai, savoir, pense



+