Manque d'inspiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x_anarchy_x

Petit causeur
1 photo
55 messages
Bonjour, je fais parti d'un groupe punk rock, je suis notamment le chanteur/ bassiste, mais c'est que le problème est que ... je n'ai plus d'inspiration pour mes textes.
J'ai beau tout essayer, rien ne va !! hammer

Si quelqun connaît une technique pour avoir de l'inspiration... Merci



Des topics en parlent déjà un peu.
Tu peux peut-être déjà trouvé des choses icon_redface .
Tu peux rechercher par thème dans le petit moteur de recherche du forum wink .

x_anarchy_x

Petit causeur
1 photo
55 messages
Merci, mais ça ne m'avance pas.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
plusieurs techniques a mon actif :

un theme me tiend a coeur et m'a inspiré deux trois bribes de paroles, que je note sur un papier, le soir avant de me coucher tout me sort de la tete comme par magie

ou

j'ai des copines (voire des copains) qui écrivent des foisdes petits poèmes, que je demande a lire ^^

ou

le déclic émotionnel lié a un événement sentimentalement fort, c'est cela qui rend les meilleurs textes, mais on ne peut pas les commander.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je pense que tu es jeune, et l'inspiration prend souvent source dans l'expérience de la vie. Ce qui ne veut pas dire que plus on est jeune, moins on a de chose à dire.... Souvent les jeunes sont aussi les plus rebel envers un system, et le revendique à travers la musique.

La chanson est en général un moyen d'expression pour ceux qui ont plein de chose à dire, et d'après ce que tu écris, je pense que tu es avant tout musicien, et que tu cherche à écrire pour avoir "accessoirement" quelque chose à chanter ?? Si c'est le cas, je te conseils de faire appel à un auteur extérieur au groupe !

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Salut,

Je pense que tu es jeune, et l'inspiration prend souvent source dans l'expérience de la vie. Ce qui ne veut pas dire que plus on est jeune, moins on a de chose à dire.... Souvent les jeunes sont aussi les plus rebel envers un system, et le revendique à travers la musique.

La chanson est en général un moyen d'expression pour ceux qui ont plein de chose à dire, et d'après ce que tu écris, je pense que tu es avant tout musicien, et que tu cherche à écrire pour avoir "accessoirement" quelque chose à chanter ?? Si c'est le cas, je te conseils de faire appel à un auteur extérieur au groupe !

Fred


Tiens un revenant wink !
Salut Fred ! Comment vas-tu ? Cela faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu ici icon_redface .

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Par définition, l'inspiration, c'est quelque chose de ténu, comme un léger courant-d'air par une chaude journée d'été, ça va, ça vient et on la sent à peine.

En tout cas, je reste persuadé que ça t'arrive quand tu ne t'y attends pas, c'est pourquoi,j'ai toujours un calepin et un crayon sur moi, pour ne pas être surpris lorsqu'une idée arrive.

Dans ton cas, ce manque d'inspiration ne doit pas devenir une idée fixe car c'est le meilleur moyen qu'elle ne revienne pas.

Pense à autre chose, consacre toi à ton jeu de basse et les idées vont revenir petit à petit...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sangoben a écrit :
Tiens un revenant !
Salut Fred ! Comment vas-tu ? Cela faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu ici


Salut Sangoben !

Je vais bien merci ! Et toi ? Sinon, je n'ai pas eut le temps de venir ici, entre mon travail, un spectacle en Juin, un groupe depuis Mai, et un déménagement pour couronner le tout ! Je commence à respirer un peu... (pouu chanteur wink )

Fred

fred03
fred03 a écrit :

Sangoben a écrit :
Tiens un revenant !
Salut Fred ! Comment vas-tu ? Cela faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu ici


Salut Sangoben !

Je vais bien merci ! Et toi ? Sinon, je n'ai pas eut le temps de venir ici, entre mon travail, un spectacle en Juin, un groupe depuis Mai, et un déménagement pour couronner le tout ! Je commence à respirer un peu... (pouu chanteur wink )

Fred


Ok je vois icon_redface ! Ben en tout cas content de t'avoir à nouveau ici wink .
Moi ça va pas trop mal.
Ceci dit on ne va pas monopoliser le sujet icon_redface . Alors à bientôt !

x_anarchy_x

Petit causeur
1 photo
55 messages
Merci pour toutes ces réponses, je pense que l'inspiration me viendra quand je serais dans les bras de ma chère compagne icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : inspiration, merci, bonjour, fais, parti, groupe, punk, rock, notamment



+