Problème choix de guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir cet énième sujet sur les guitares folks car je n'ai pas de réponses qui me convienne ....


Alors voilà, j'ai commencé la guitare il y a 1 an sur une yamaha Pacifica 112.

Je souhaite investir à présent dans une folk, et ne prévoyant pas de jouer sur scène, je n'ai aps besoin d'électro-acoustique.

Le problème étant que je suis difficile icon_redface , et je veux un pan coupé, ce qu'on voit plutôt dans les électro ....

Mon budget est de 350-400 € max, et j'ai vu des modèles comme l'Epiphone Hummingbird qu'on en dit du bien, la Seagull S6 ou encore la Norman B-18 ....

Malheureusement ces modèles ne sont pas en pan coupé et d'autre part habitant une ptite ville, les magasin de musique du coin n'ont pas ces amrques ....

Les seules folks que j'ai pu essayer sont les art et lutherie et des cort ...
Et d'autres marques comme Stagg, Tenson, etc .....

Connaissez-vous des bons modèles à pan coupés rentrant dans mon budget ? Ou il faudra que je prenne une électro-acoustique pour avoir ce que je veux ?



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai également cherché au départ une accoustique à pan coupé, mais j'ai abandonné.
A part l'esthétique, le but du pan coupé est d'accéder plus facilement aux aigus, et les dernières cases sur une accoustique, on ne peut pas dire que ça sonne vraiment top (ou alors je suis encore trop mauvais, ce qui n'est pas impossible).
J'en ai conclu qu'on ne trouvait pas beaucoup de pan coupés accoustiques pour cette raison, si le son n'est pas amplifié les aigus au niveau de la caisse ne vallent pas le coups.
Ca ne t'aidera pas à trouver ton bonheur, désolé!

Salut,

Stagg ou Tenson oublie .. : C'est vraiment pas top.

Avec Pan coupé mais pas électro acoustique personellement j'ai jamais vu.

Si tu veux je te vend ma talman tcm50 de 2 mois, ton prix sera le miens icon_cheesygrin http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Cette guitar est très bonne je te la conseille vivement wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elle a un look super !

Pourquoi tu la vends ?

ouais, pourquoi tu la vends?

perso j'suis interessé... j'revend ma stagg et j'te la prend pour 70€?

mon prix est le tien... icon_cheesygrin

freddon

Petit causeur
36 messages
Hum, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que 'est une guitare faite pour jouer du jazz ? hum

m'enfin, en tous, je vais devoir me tourner vers une electro si je veux satisfaire mes envies de pan coupé icon_cheesygrin Mais vu qu'il y a de l'électronique en + la guitare n'est pas + grosse ?

Et ça m'intrigue aussi, pourquoi vends-tu ta guitare au bout de 2 mois seulement ?

Pourquoi je la vends ? Les guitares ça va ça vient, je vais voir autre chose, dans l'électrique même peut être.

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
Pour les avoir essayées et dans cette gamme de prix :

Takamine EG 260: Electro acoustique à pan coupé bonne sonorité (sans ampli ) et pas chère 300€

Yamaha apx 500 : Electro acousique à pancoupé exellente sonorité sans ampli à 349 €

Je te déconseille la talman ( proposée plus bas )de chez Ibanez si tu veux jouer sans ampli le son n'est pas bon du tout je l'ai essayée le meme jour que la yamaha :c'est le jour et la nuit , par contre Ibanez propose le gamme AEF qui sonne beaucoup mieux

Salut,

Chez seagull: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=510
Chez Norman: http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GNOB20C.php
Chez Simon et Patrick: http://www.simonandpatrick.com/woodlandcwsprucef.htm

Désolai, il n'y a que des canadiennes mais je trouve qu'elles sont de meilleur qualité sonore que
les autres dans ces ordres de prix.
Par contre elles dépassent ton budget d'une centaine € environ

Salut , je suis tout nouveau ici , et j'aurai besoin d'un conseil , en effet je me separe de de ma folk
et j'hesite entre une martin et une taylor , les deux sonorités que je prefere , pour l'instant je n'ai pu essayer que la taylor BABY et la martin Dm et avantage a la Martin
pour info mon budjet entre 500 et 900.
si une personne s'y connait bien , ce serai cool de m'aider

Dans ces ordres de prix n'hésite pas à essayer les canadiennes ,les Taka et les Washburn si ma mémoire ne me fait pas défaut.

En fait j'ai aussi essayé une takamine , la eg 540 je crois , et je la trouve tres bien , facile a jouer et equilibré , mais ca me plait moins que le son Martin
en fait je sais pas trop si il vaut mieux acheter le bas de gamme d'une grande marque ou le haut de gamme d'une autre marque

Je pense pas qu'il faille privilégier telle ou telle marque pour une question de "prestige".
Dans ton tarif, tu auras une guitare très bien finie au niveau lutherie, le principale est quelle correspond à la sonorité que tu préfères ou que tu recherches. Tu auras pour ce prix l'avantage d'avoir une table massive (cedre ou épicéa).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, pan, coup, lectro, des, guitare, folk, folks



+