Strat' ou Tele pour environ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nawhak

Petit causeur
13 messages
Salut a tous !

Apres un mois de travail acharné , vient maintenant le temps d'investir la paye bravo bravo

Donc en voilà en gros je cherche une strat' aux alentours de 1000 euros a peu pres , pas beaucoup plus, smile mais déjà très bien .

J'ai vu que Fender a sorti une nouvelle série , la "Classic Player" , qui parait vraiment pas mal ;
seul problème , si s'en est un, c'est qu'elle est mexicaine. J'attend donc vos avis éclairés ..

Je précise que ca serait pour jouer du funk/rock/blues , (normal pour une strat' me direz-vous icon_redface )

Autre question , est-ce qu'une Tele pourrait convenir pour ce style , parceque faut dire qu'elle est vachement attirante ! bump bump , mais peut-etre un peu typée "gros rock" , et pas trop polyvalente?(j'ai une prs déjà , et j'aimerai une Fender , ca fait pas mal de temps déjà icon_redface )?

De toute manière j'irai essayer , mais c'est juste a titre indicatif que je me renseigne ici !

Voilà merci d'avance pour vos réponses !

Dernier truc : la future guitare se retrouverait branchée dans un Laney LC-30 II (une merveille soit-dis en passant !! love , j'ai vu que certains sur le forum se posaient la question , ba qu'ils n'hesitent plus ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin )



justgta

Artiste très motivé
370 messages
illumire

Petit causeur
91 messages
pour les fender aux alentour de 1000 euros, les classic player sont parait il d'excellente guitare (pas essayé mais je n'ai trouvé que des avis positifs). le debat mexique/USA est generalement sans fin. au niveau mexicaine les classics et classics player sont d'excellente guitare.

celle ci n'a que des éloges un peu partout, elle conviendrait a ton regisre musical aussi. http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

si tu tient absolument a avoir une US tu a les serie Highway que trouve aux alentours de 650 euros sur les sites allemand. en magasin je crois qu'elles sont a 850 environ, donc dans ton budget. ce sont les modèles "bas de gamme" US

si tu compte acheter en VPC, tu peux trouver des americaine standart pour 1000 euros http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

apres de toute facon toutes ces guitares, il faut les essayer la classic 60 est assez typée parait il.

Pour les télé ca conviendrait bien aussi, mais je vais laisser ici certain e conseiller la 52 icon_cheesygrin, domage qu'elle depasse ton budget smyleybleu

Sinon au niveau télécaster il y a celle la en promo :
http://www.woodbrass.com/SOLDES+%3A+GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+USA+-+AMERICAN+SER...
Je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est une affaire, On paye peut être le coté 60ème anniverssaire de la marque, mais ca a l'ai pas mal icon_cheesygrin

Hello, moi j'ai investi ma paye du mois, dans cette beauté!
http://www.partoch.com/forum/post_53951,tablature.html?var=235

C'est une american ash tele, un corp en frêne, et un manche en érable love
Elle dépasse un peu ton budget, mais... Après c'est à toi de voir.
Voila, rien a redire, elle est plus que bien!
Désolé pas encore de samples, soyez patient !

Bye

smiley-guitar

petite remarque, pour les styles que tu cherches à jouer, j'te conseillerais de choisir une gratte ayant un manche en érable... wink

nawhak

Petit causeur
13 messages
Merci à vous pour vos réponses rapides !! bump bump

J'ai déjà essayé quelques strat' , une Eric.J , une american standard ect.. (bien au delà de mon budget d'ailleurs sad ) , et faut dire que j'aime beaucoup !

Le problème , c'est que j'adore vraiment la Tele , pour avoir entendu le son qu'elle produit-> maitre (j'en ai pas encore essayé par contre , mais je doute que mon avis soit revu a la baisse smile ) .

En fait est-ce que ca pourrait le faire cette guitare en tant que guitare lead?? Rythmique pas de probleme je sais , mais en solo impro tout ca , je sais pas trop s'il est faite pour.. J'ai entendu que le solo de Hotel California a été réalisé avec une Tele , mais j'n'ai que cet exemple !

Forcement avec des références comme Frusciante , SRV , Hendrix et j'en passe , j'm'etais dirigé vers une strat' , mais plus je fais de recherche , plus j'hésite en fait , et je sens qu'apres un essai le choix sera encore plus difficile.

J'ai peur de prendre une guitare sur un coup de coeur , mais qui ne corresponde pas trop avec ce que je joue icon_redface .

Maintenant place aux possesseurs de Strat' ou Tele maitre

Thanks.

rockajojo17

Membre Banni
2 photos
7 messages
j'ai eu la tele 52' mais vu que je joue que de la country et du rockabilly je pourrais pas trop t'aidé mais ce que je peux te dire c'est qu'elle a une assez bonne disto et un très joli son claire bien chaud voila mais je pense que ces 2 guitares peuvent s'avéré très bonne dans un registre rock à condition d'avoir un bon amplis wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Strat ou Tele, ça s'essaye !
Les deux peuvent coller à ce que tu veux jouer. La Tele fera plus dans le "brut de décoffrage".
Les deux sont aussi bien adaptées à un jeu lead qu'à la rythmique (même s'il est vrai qu'en rythmique, la Tele reste carrément exceptionnelle).

Après, niveau choix du modèle, ne t'embête pas avec les séries mexicaines : pour 1000 €, prends toi une American Tele ou une American Strat...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
Strat ou Tele, ça s'essaye !
Les deux peuvent coller à ce que tu veux jouer. La Tele fera plus dans le "brut de décoffrage".
Les deux sont aussi bien adaptées à un jeu lead qu'à la rythmique (même s'il est vrai qu'en rythmique, la Tele reste carrément exceptionnelle).

Après, niveau choix du modèle, ne t'embête pas avec les séries mexicaines : pour 1000 €, prends toi une American Tele ou une American Strat...


Le Monsieur a tout dit, je suis entièrement d'accord, y'a moyen de faire de la rythmique et du lead avec les 2 sans aucun soucis et prend toi plutôt une U.S standard qu'une mex pour ce budget icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, j'oubliais : niveau Telecaster, ça vaut VRAIMENT le coup d'investir 100 e de plus pour accéder à la American Ash Telecaster (corps en frêne et micros "vintage") qui est vraiment excellente.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
love
Tout a fait d'accord !
Et niveau agressivité aussi !
love


smiley-guitar

nawhak

Petit causeur
13 messages
Wouhou toutes ces réponses c'est tres cool de votre part !! bravo maitre

J'pense qu'apres un essaie de la Tele le choix se fera d elui mème , vos avis m'ont rassuré smile .

742617 ca t'embetes pas que je copie? icon_cheesygrin

Le shop ou je vais d'habitude la fait a 1500 , j'pense que j'vais devoir la commander sur internet alors..

Non vas-y icon_cheesygrin
Vraiment cette tele, c'est la première foi que je jouais sur un manche en érable, et crois moi love
Ce que j'aime aussi sur cette guitare, c'est le coté agressif...
Moi j'adore !!
Je tiens aussi a signaler, qu'elle encaisse pas si mal en disto bien poussé ! violent2

En tout cas cette guitare, je la recommande !!!
Encore une foi merci a ceux qui on su me conseiller wink

Keep on Rocking Dude ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, strat, fender, euros, mal, tele, plus, elle, peu



+